Un téléphone cellulaire acheté au Canada peut-il être utilisé avec une carte sim orange en Europe ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Un téléphone cellulaire acheté au Canada peut-il être utilisé avec une carte sim orange en Europe ?

Un téléphone cellulaire acheté au Canada peut-il être utilisé avec une carte sim orange en Europe ?

Un téléphone cellulaire acheté au Canada peut-il être utilisé avec une carte sim orange en Europe?

Ecrit par: La Cible 1-12 à 2:37

Bonjour,

J’aimerais bien offrir pour cadeau de noel un téléphone cellulaire à mon petit neveu. Mais je me demande si un téléphone cellulaire acheté ici au canada peut fonctionner en Afrique ou en Europe avec des opérateurs tel que orange

———————————

Ecrit par: Stéphanie 1-12 à 2:53

Oui si il est débloqué et il doit etre en 900 Mhz.

———————————

Ecrit par: HECK 1-12 à 6:29

il te faudra un bibande et ça va te couter beaucoup plus ….je prefere que tu te trouve un autre cadeau

———————————

Ecrit par: fortsympa 1-12 à 7:03

oui tu peux si c’est un modele tribande vendu chez roggers ou fiddo car c’est le systheme gsm …car chez bell ils sont pas gsm

———————————

Ecrit par: Pat767 1-12 à 11:53

Ho attention!

Oui, on peut se procurer des téléphones multi-bandes pour pas si cher, de nos jours. en général, le 1900 mhz et le 850 mhz ne sont qu’utilisés qu’en Amérique du Nord. Les autres pays utilisent le 900 et le 1800.

Par contre, oui il doit être débloqué. C’est à dire, que quand Motorola, Nokia, Samsung, etc… vendent des appareils aux compagnies de cellulaire, prenons Rogers par exemple. Les téléphones sont donc bloqués de sorte à ce qu’il n’acceptent que les cartes sim de Rogers. Vous voulez débloquer? OK. Pas de problème. On vous le fera, pour la modique somme de $250…. Par la suite ce téléphone acceptera n’imporque quelle carte SIM du monde entier.

Donc oui, en effect, c’est un cadeau assez cher!

Moi étant au Mexique, il y a des avantages…. ici, tout est possible.
J’ai pu débloquer mon Samsung E316 de Rogers pour la modique somme de $10. J’utilise présentement cet appareil avec carte sim de TelCel au Mexique et à mon retour, je remets la carte sim Rogers et voilà… tout fonctionne comme d’habitude!

———————————

Ecrit par: Zelda 1-12 à 14:43

Si vraiment c’est un téléphone cellulaire que tu veux offrir à ton neveu, rien ne t’empêche de le commander via internet sur le site d’un opérateur français après avoir discuter avec ses parents (ou lui) de l’opérateur avec lequel ils préfèreraient faire affaire.

———————————

Ecrit par: xaali 3-12 à 0:31

oui je pense que tu peux. le telephone doit etre tribande. si cest pour la france pas de souci pour le deblocage cest 10 euro maximun et au senegal cetait 15 euros.
par contre je trouve que les modeles europeens sont bcp plus jolis que ceux du canada.
moi g deboque mon portable SFR via un site internet. g paye 24 euro et il m ont envoyé le code de deblocage alors que sfr sfr demandait 150 euros

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada