6 mois de résidence permanente - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > 6 mois de résidence permanente

6 mois de résidence permanente

6 mois de résidence permanente

Ecrit par: Vannille68 1-12 à 0:50

Demain c’est jour d’anniversaire !!!
6 mois de résidence permanente–
Le 31 mai nous atterrissions à Dorval – il y avait une boule dans ma gorge, j’étais angoissée, mes yeux étaient rouge par l’émotion d’avoir laisser famille et amis à l’embarquement à Bâle –
je me demandais si j’allais survivre à ça, moi qui aime savoir de quoi sera fait demain et bien là j’étais mal barrée……………..
6 mois plus tard
Ça y est- il a neigé à Ste Agathe des monts – nous l’attendions- nous l’avons cette belle poudreuse blanche – les québécois me disent que ce n’est que l’apéro !!! Je pense encore à ce poème que je lisais à Habsheim m’imaginant les étendues blanches de neige – la neige c’est l’âme du quebec – Ce que j’affectionne le plus c’est la belle blanche, les paysages superbes, le soleil, le calme
Il y a 2 semaines, j’avais rendez vous avec la maîtresse de Chloé et j’ai cru que j’entendais pas bien “Chloé est une élève remarquable ” elle est dans les 5 premières et pour la récompenser elle et les 4 autres sont allés manger au resto puis au bowling avec la maîtresse Autant dire que Chloé est folle de joie !!!! Elle a intégré les scouts du Québec .Chaque jour ses” tchum” envahissent la maisons Elle commence à parler avec un petit accent !!!!
Audrey a réussi son examen d’esthétique 95/100 c’est également une des meilleures de sa classe – elle a eu des leçons de conduite ” sous la neige ” quelle expérience !!! Enfin elle a de la gaieté dans le coeur elle adore sa vie, indépendante avec ses coloc à 3 Rivieres
Adrian a passer son examen de maths avec 70/100 c’est un miracle vu les notes de l’an dernier-il se qualifie d’élevé exemplaire « il ne fait plus le con “MOI je crois que je vis sur une autre planète On entends de moins en moins on veut rentrer en France ……..il travaille le samedi comme plongeur et 3 soirs par semaine au mac do
Phil est le nouveau Chef d’un hôtel 4* il est très fier, très content et motivé il commence à me dire que j’avais raison !!!lui qui ne voulait pas quitter son Alsace !!!!
Pour ma part je travaille dans un petit restaurant depuis 1 mois (oui j’ai changé) Mes patrons sont adorables et » dangereusement de bonne humeur chaque matin «, mes collègues complaisants oh que j’aime cette ambiance bonne enfant, les clients sont gentils et courtois .Finis les agressifs existés, fini la mesquinerie !!! –Je trouve qu’il y a beaucoup plus de relations humaines – j’ai reçu des chocolats d’un client (parce que je suis gentille a-il dit !!!) Moi qui étais toujours en « surtension « J’apprend la patience , la vie au calme et j’aime aller travailler !!!!ça fait du bien !
Je fais des extra chez un traiteur le week end et je dois dire que mon salaire est supérieur à celui que j’avais en France -j’avais un poste de responsable de restaurant (avec toute les responsabilités que ça comporte) je fais moins d’heure en accumulent les 2 !!!
Bébé Plouf notre Labrador Québécois de 5 mois se porte bien, et fait entièrement partie de la famille
nous prospectons afin de nous offrir notre « chez nous « au bord d’un lac (of cause )
J’ai l’impression qu’on nous adopte peu à peu et ça me fait plaisir !!! Nous avons nos petites habitudes : chercher des Timbits chez Tim HORTONS pour le gouter !!!miamiam , magasiner le samedi à Rosemere ah les centrales d’achats!!!, les commerçants sont tellement plaisant. On commence à se faire un réseau d’amis ( des alsaciens ici depuis 10 ans et aussi des quebecois )je continue à croire que lorsqu’on a un esprit ouvert on a sa place partout !!!
Cette expérience nous sommes heureux de l’avoir vécu et réussie (pour l’instant !!)– il y a eu des hauts et des bas les premières semaines – Mais elle a rapproché notre famille – immigrer avec des ados c’est loin d’être facile je les ai vu souvent triste par le manque de leur amis – En alsace ils traînaient dans le village – ici ils traînent pas (il fait trop froid !!!) Ils sont 2 fois plus ouvert et les cours de morale à l’école leur font beaucoup de bien Aujourd’hui ils disent « on va rentrer en Alsace « et moi je dis « commencez à marcher « c’est une joke – bien sur !!!
Les Laurentides c’est mon paradis – nous avons vécu l’automne splendide avec les changements de couleur, et aujourd’hui la neige qui nous offre des paysages grandioses. Et chaque matin Je jette un œil radieux sur ce lac que j’affectionne tant J’attends avec impatience qu’il soit geler pour aller patiner
A chaque jour je ressent un tel bonheur, une douceur de vivre, et tellement de gentillesse chez nos amis québécois- il me manque toujours mes copines qui j’espère viendront vite me rendrent visite mais Mon choix est fait- Ce pays – s’il est d’accord – est désormais le mien ……….
Myriam

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada