Un PVTiste sur place depuis 13 jours - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Un PVTiste sur place depuis 13 jours

Un PVTiste sur place depuis 13 jours

Un PVTiste sur place depuis 13 jours

hugies Ecrit le: 31/01, 01:25

Salut a tous,

En tant que pvtiste, je me permet d’écrire un ptit message pour vous raconté mon arrivée sur place.

Donc arrivé le lundi 19, vers 15H, de la neige partout (ça me change de nantes).Le froid ca va , bien couvert sa passe, les jambes un peu froid et le visage, mais trés supportable.
Nous sommes donc arrivé à 3 pvtiste. De la famille à greg (1 des deux autre pvtiste) avait de la famille sur place, donc direction chez eux dans l’attente d’un logement.

Le logement: Touver le mardi 20 au soir. hyper rapide. Utilisation d’internet, puis direction vers les contacts trouver. En chemin, on a noté les numéros de tel sur les apparts à louer. Du coup de retour chez la famille, on téléphone à ces numéros, resortie pour les visites. Et là bingo , un 6 1/2 pour 1400 dollar ca, tout équipé tV, meuble, 2 lits “queen”. Pour le coule la classe, pour moi,je dors c’est immense , de la place partou. Bref un truc vraiment bien avec une piscine pour l’été à partager avec les membres de l’immeuble. Et tout à coté du mont royal, prés du cimetière cote des neiges.
Conseil:: Quand vous partez trouver un logement emmené crayon et papier pour noter les différentes offres qui sont proposé.

Le travail : On commence les recherches. On vient d’avoir internet, 6 jours aprés la demande. Connexion à 400 MB . de la folie, moi qui avait un pauvre 56kb en france..un plaisir. Internet me semble utile celon les jobs recherché. Mes amis sont dans la biologie, immunologie,génétiqe etc… pour eux internet est très utile. Il surfe sur le site de labo, ou sur les université à labo style MC gill. Bref sa marche, puisque greg à un rendez vous lundi matin. A voir donc. pour moi qui suit dans la bère. Hé ben c’est pas trop utile. J’achete plus de la bière , prend les adresses, puis je passe voir les basseries. Je vous tiendrais au courant.
Sinon, plusieurs groupe offre des aides pour les immigrants. OMI, AMPE, il propose des sevices comme internet, imprimante, aide à la recherche.ETc… Le seul hic , c’est que pour avoir accés à ces services, il faut avoir passé le rendez vous. Hé qui dit rendez vous, dit date.héhé. Pour l’omi par exemple, on a appeler le 26, et on a un rendez vous le 6 fev. Donc c’est coup de filsont a faire dés l’arrivé sur montréal, ou alors téléphoner avant de partir. Sinon, il y a aussi les club pour la recherched d’emploie,il y en a un partout, et ca peut aider.

Conseil: prendre rendez vous avec l’OMI, et l AMPE avant de partir.Se rappelez que seulement 20% des offres d’emploi apparaisse, et allez au contact. Mais on je dis sa mais pour l’instant j’ai rien

La banque: A partir du moment que tu as une adresse, il n’y a pas de problème. L’inscription est rapide. le plus chiant c’est le transfert d’une banque francaise à ici. Je leur ai demandez par mail, il m’ont dit ok, puis mon renvoyé un mail commr quoi, je doit valider cette demande par un coup de téléphone, puis en leur envoyant un fax..Arg aleté de banque qui veut pas voir l’argent sortir mais seulement entré. Sinon, le système de carte de retrait et carte de credit est différent ici. Enfin une carte de crédit qu porte son nom. Mais bon tant un pvtiste ne travail pas, il n’en a pas le droit..
Autre : Truc a faire dés l’arrivé, Allez demander un numéro de NAS, le truc qui sert pour pouvoir travailler. Notre demande à prit 5min. Ultra rapide ici,la classe. Pour le metro, on a prit une carte à la semaine, en attandant février. Soit 18 dollar la semaine (80F). D’ailler le metro ici est classe, plus simple moins de lignes, moins de monde, plus confortable.bien quoi

Je pense avoir fait le tour. Si il y a des questions sur ce que je vit ici, n’hésité pas.
En tout cas pour les démarche je pense que le bonne ordre c’est : Rendez vous OMI, et AMPE avant le départ, puis arrivé ici; Numéro de NAS, puis logement, banque, puis internet si possibilté.

Voila, je vous laisse, je suis crevé là, désolé pour les fautes d’ortographes, mais je tape vite et vraiment pas le courage de me relire.
a plus

hugies le brasseur

——————

Sujet: Suite de nos aventures de pvtiste
De: hugies
12 février

Suite de nos aventures de pvtiste

hugies Ecrit le: 12/02, 16:10

salut à tous et recoucou,

pour replacer la situation, nous somme trois pvtistes, arrivé sur montréal le 19 janvier, bien décidé à passé au moins 1 an ici.
Dans un précédent message, je vous avais parlé de nos débuts, et de l’arrivé sur place.
Là je parle boulot, pour vous dire que nous sommes déjà 2 sur 3 à avoir du taf. ccool;
le premier fut grégoire, il a commencé lundi 9 fev. comme assistant de recherche dans les végetaux dans un labo à mc gill. De plus le labo lui propose de poursuivre c’est étude, jusqu’a la licence (DESS francais), ducoup il est là pour 2 ans.
Le deuxième, et bien c’est moi, depuis 2 heures. J’ai retrouvé un boulot de brasseur ici meme, à la brasserie RJ pres du mont royal. Donc, tout est parfais, pile ce que je cherchais. Trop heureux, je commence lundi.
La troisième céline (la copine du premier), elle cherche toujours dans un labo de cosmétique.
Donc voila, jute pour dire , que trouvé du boulot peut être rapide avec un pvt.
2 boulots de trouvés en moins de 4 semaines.
Bien que nous sommes moins bien payé qu’en france, cela nous fait du travail, une expérience avec des québécois, et de l’argent pour ne pas utilisé nos économie.
a plus pour la suite de nos aventures
hugies le brasseur

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada