Un parrainage est-il possible lorsque les deux sont au Canada?
Terat Ecrit le: 8/01, 15:11
Bonjour,
J’ai rencontrer ma copine ici à Montréal (elle est thai) et on vient tout juste de se marier. Je veux faire la demande de parrainage à partir du Canada mais elle doit quitter le 6 juin.
1- J’ai entendu parler que ma copine n’avait PAS LE DROIT de quitter le Canada durant la procédure est-ce que c’est vrai ? Si oui, dois-elle renouveller son visa et comment ? Est-ce que obtenir un nouveau visa est plus facile dans ce cas ?
2- Est-ce que je peux quitter le Canada pendant cette demande ?
Merci d’avance pour vos réponses, j’ai beaucoup de questionnement qui m’empêche particulièrement de dormir
Je continuerai de profiter des 5 mois à venir à fond en attendant !!
Bonne journée polaire !
Terat
————-
nakahi Ecrit le: 13/01, 08:46
Salut,
Pour que ta copine ait le droit de rester au Canada, il faut qu’elle détienne un visa valide. Le parainnage en tant que tel ne lui permet pas de rester ici sans visa. Elle doit le renouveler au besoin et selon moi, étant donné qu’elle sera en démarche de parainnage elle devra probablement retourner chez elle jusqu’à ce que les démarches se termine En tout cas, j’ai connu une situation semblable et c’est ce qui est arrivé.
Pour ce qui est de toi, tu peux sans problème quitter le pays durant ces mêmes démarches
Bon courage et bonne chance, si tu as d’autre questions, n’hésites-pas
À +
——————–
Terat Ecrit le: 13/01, 13:13
Bizarre, sur le site de Immigration Canada ils disent qu’elle doit rester au Canada pour le temps de la demande si je prend la procédure : “Immigrer quand les deux conjoints sont présentement au Canada”
Est-ce que d’autre personnes ont vécu le même genre de démarche ? Est-ce plus rapide que le parrainage de l’extérieur ? Quelqu’un a déjà tenter ce type de parrainage ?
Sinon, pourquoi avez-vous décidé de vivre séparé pendant un long moment ?
a+
—————–
nakahi Ecrit le: 13/01, 13:36
Re:
Comme je te l’ai dis, c’est possible tant que ta conjointe détient un visa valide (étudiant, visiteur, travail…). Si, lors de l’expiration de son visa, ils refusent de lui renouveler alors, elle sera en situation illégale et pour éviter les problèmes, elle devra retourne chez elle pour revenir une fois les démarches terminées.
Pour la question de vivre séparé, je ne crois pas que l’on choisisse cette situation, je dirais plutôt qu’on la “subie” quand on peut pas faire autrement
À +
——————–
Le Marquis Ecrit le: 13/01, 14:02
Bonjour a tous,
Il va donc falloir que je prepare psychologiquement a de probables separations alors??
Ma blonde et future epouse est retournee chez elle en Russie, et je vais recommencer les memes demarches que j’ai faites il y a quelques mois. A savoir, lui faire obtenir un visa touriste pour faire une demande d’extension par la suite et l’epouser ici ASAP!! Apparement notre avocat reste optimiste quand a l’obtention d’un visa de travail (apres mariage et l’envoie de la demande de parrainage) pour mademoiselle. Dans ce cas, un visa de travail ne lui suffirait-elle pas a sortir et rentrer au Canada quand bon lui semble, pendant que la procedure suit son cours au niveau local??
Nous verrons bien, en tout je vous tiens au courant ou du mois ceux que cela interesse.
Bon courage…Paka!!
Leave a comment