Transformateurs de tension 110V/220V, adresses de revendeurs - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Transformateurs de tension 110V/220V, adresses de revendeurs

Transformateurs de tension 110V/220V, adresses de revendeurs

Transformateurs de tension 110V/220V, adresses de revendeurs

WallyGator

Salut à tte la clique,
Excusez-moi de vous déranger à une heure pareille mais j’ai vu de la lumière sur le forum alors je me suis permis d’entrer (mais j’ai mon visa immigrer.com quand même).
Y’a une question qui m’interroge (elle est pas pire cette expression-là, non ?) : comment vais-je faire pour à la fois faire fonctionner les quelques appareils électriques que j’emporte avec moi (y’en a que 3 et ils sont pas gourmands ) tout en respectant les normes électriques ?
Bon je m’explique : étant donné que les cuisines québecoises sont en principe alimentées en 220V triphasé je pourrais bien-sûr amener dans mes valises une prise française et la monter à la place d’une prise québecoise. Bon, vous me direz, on a vu pire comme montage qui ne respectait pas les normes (et je sais de quoi je parle ) mais comme je n’ai pas envie de m’escagasser avec ça quand j’arriverai chez moi, je vais plutôt me procurer un transfo et 1 adaptateur.
J’en fais donc appel à vous, ô forumistes si cultivés. Connaîtriez-vous par hasard des revendeurs de transfos sur Montréal ou auriez-vous des adresses de sites web de fabricants ?
Je vous remercie d’avance.
Fab
PS : Euh ben non en fait, j’ai pas de PS à mettre mais je trouvais que ça faisait vide de ne pas en écrire un .

——————–

kotik

les transformateurs, y en a partout. Par contre, c’est un parcours de combattant pour trouver les fiches adaptateurs. J’ai silloné toute la ville pour pouvoir en trouver enfin dans un Dollarama.

——————–

mlemoel

Bonjour tout le monde,

Moi les adapatateur de Prises FR vers prise US/CANADA et US/CANADA vers FR j’en ai trouvé chez RadioShack (y en a partout a Montréal), il ne faut pas oublier qu’au canada c’est comme aux US, donc c’est du 110V 60Hz, les adaptateurs de prises de convertissent pas les tensions, attention….). Mais chez RadioShack on peut trouver des transfo (En faite c’est un autotransformateur, amis electrotech!), c’est transfos convertissent le 110V AC 60Hz en 220 V AC 50Hz. Il faut faire attention a la puissance maximum du convertisseur sous risque de le faire cramer.
Mais beaucoup d’appareils acheté en Fr peuvent fonctionner sous 110V
– Alim Portable (GSM/Ordinateur)
– Rasoir Electrique
– Certain syteme de sons
– ….
Il suffit de verifier sur la plaque de l’alimentation ou il y a tout de marqué.
Au moi de mars j’ai acheté un ipaq a Montréal et le transfo est valide en FR et au Canada. Comme ca j ai pu le rechargé en France mon IPAQ ;-), j’ai juste acheté un adaptateur de prise US/CA vers Fr pour la mettre sur mon transfo.
A+
Matthieu
Matthieu

——————

Petit-Lion

En passant, les cuisinières et les sécheuses ne sont pas alimentées en triphasé, mais en « biphasé » : deux phases, un neutre et une terre. Entre les deux phases c’est pas vraiment du 220 V, mais du 208 V : (120 x 1,732). Le 110 V américain n’est pas vraiment du 110 V, d’ailleurs, c’est du 120 V. L’appellation 110 V est désuette, elle remonte aux premiers réseaux électriques du début du XIXème siècle, qui étaient en 110 V continu. De nos jours il n’existe nulle part de secteur en 110 V, sauf en cas de baisse de tension !
J’ai demandé à un électricien d’installer une prise « 220 V monophasé » pour brancher ma laveuse d’origine européenne. La plupart des appareils européens 220 V / 50 Hz fonctionnent aussi en 208 V / 60 Hz. Dans le cas contraire, c’est souvent la fréquence de 60 Hz qui risque de griller les appareils conçus pour le 50 Hz.
Attention, un transformateur 110 V/220 V, s’il double vraiment la tension, produira du . . . 240 V. 240 V en 60 Hz, certains appareils risquent de ne pas apprécier . . .

——————–

Petit-Lion

Correction : les premiers réseaux électriques datent de la FIN du XIXème siècle (ou début du XXème).

—————

Matthieu

—————–

mlemoel

Bonjour tout le monde
Je viens de voir sur le site de radioshack des adaptateurs et transfo de conversion, mais le probleme il marque rien sur le 50Hz et 60Hz,
www.radioshack.ca/
Il y a un truc marrant a tester ;-), c’est de prendre son radioreveil francais en 240VAC et de le mettre sur un convertisseur et si les secondes vont plus vites etant donné que l’horloge du reveil se base sur la base de temps du secteur donc si on du 60hz au lieu du 50Hz, l’horloge va avancer un peu plus vite que d’habitude.
Matthieu

——————

olivejuju

Pour trouver un adaptateur prise française-prise us : magasin de yachting, ship-chandler ou électricien-marine. En effet, beaucoup de bateaux sont équipés de prises us.

—————–

un p’tit mot pour dire d’éviter les ” Radio Shack ”
trop cher et mauvaise qualité….
à montréal: Addison electronic
8018 20ème avenue
tel.: 514 376 1740

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada