Selon vous, quelle banque faut-il choisir ? (CIBC, RBC, BMO, Desjardins...) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Selon vous, quelle banque faut-il choisir ? (CIBC, RBC, BMO, Desjardins…)

Selon vous, quelle banque faut-il choisir ? (CIBC, RBC, BMO, Desjardins…)

Selon vous, quelle banque faut-il choisir ?

Immigrer.com publie un palmarès des meilleures banques du Canada en se basant sur vos évaluations.

Ecrit par: Jul044 19-01 à 15:37

Salut

Ben voilà, un peu plus tôt ça parlait d’épargne…mais personne n’a parlé de banque.

Alors ceux qui sont déjà partis (ou ceux qui en savent long), selon vous quelle est la meilleure banque pour un français arrivant avec peu de moyens.

Je ne m’y connais pas trop en banque et en finance déjà en France. Déjà que ça doit changer au Canada alors j’ai peur de me faire avoir…

racontez vos expériences !!

————————————–

Ecrit par: Azilizemontreal 19-01 à 16:10

Moi c’est Desjardins: parce que ils sont bien implantés niveau distributeurs donc ca evite de se faire taxer trop souvent… !!

————————————–

Ecrit par: jucube 19-01 à 17:31

En tout cas, mieux vaut éviter la BMO.

————————————–

Ecrit par: Zogu 19-01 à 17:36

Chacun a vécu des mauvaises expériences…

Personnellement j’ai vécu du bon et du mauvais avec Desjardins. L’avantage est le grand nombre de points de service hors des grandes villes; pratique en région ou lors de déplacements.

J’ai toujours adoré la qualité du service à la Banque Nationale. Les services en ligne sont bien faits, aussi. Je suis avec eux actuellement.

Je suis allé de déception en déception avec la CIBC. (Sans compter les scandales liés à la mauvaise protection des renseignements personnels…)

La Banque Royale, j’y ai eu un compte d’entreprise et ça a bien été, leur seul défaut est le petit nombre de points de service. Petit problème: les service d’aide au téléphone, parfois en Anglais seulement.

Les autres banques, je ne les ai pas essayées…

————————————–

Ecrit par: jamaique 19-01 à 18:23

Banque Nationale ou CIBC.
Donc en fait tu vois… à chacun de voir quoi.
L’inconvénient avec Desjardins c’est que si ton compte est dans une succursale, tu dois toujours aller là si t’as besoin d’aller au comptoir, avec la Banque Nationale par exemple, tu vas n’importe où ça n’a pas d’importance.

————————————–

Ecrit par: boreon 19-01 à 18:30

Salut,
et bien en fait on a opté pour Desjardins en arrivant tout simplement prce qu’une amie québecoise avait ses comptes chez eux,et puis c’est assez simple pour l’ouverture de compte,maintenant on changera peut etre dans l’avenir,on verra

————————————–

Ecrit par: shagrine 20-01 à 0:13

nous on a pris banque nationale et ce n’est pas une bonne idée si tu comptes changer de province (dans notre cas, le Yukon)…Aucune succursale de BN au Yukon et de plus, la BN ne fait aucune transaction avec d’autres banques canadiennes…

Si c’était à refaire on prendrait CIBC sans hésiter car si je ne me trompe pas, elle a des succursales partout au Canada.

————————————–

Ecrit par: Jul044 20-01 à 0:26

La RBC vous en pensez quoi ???
on m’a dit que pour les trandferts ou les chèques de banque en € c’était pas mal ?

Sachant que je dois faire régulièrement des remboursements pour mon crédit en € ?????

————————————–

Ecrit par: ThierrS 20-01 à 1:48

Je ne suis pas encore au Québec mais j’y ai réfléchi et en arrivant je vais opter pour DesJardins je pense.

————————————–

Ecrit par: Storm 20-01 à 1:56

Moi,

Je compte m’installer à Toronto,et je pense m’inscrire à la TD pour 2 raisons principales:

-1 A Toronto,elle est présente partout et ailleurs au Canada aussi.

-2 Il n’y pas de frais si on a un minimum de 1000$/mois sur le compte en permanence.

J’ai 2 “challengers” aussi :la RBC et la Nova Scotia qui a l’air pas mal.De plus,ces 2 dernières banques sont placées parmi les 1ere banques canadiennes.
Quant à la TD,elle a eu en 2005 le 1er Prix pour service à la clientele.

————————————–

Ecrit par: Zogu 20-01 à 1:57

Je n’ai jamais entendu de gens se plaindre de la TD ou de la Scotia. Ça semble être de très bons choix.

————————————–

Ecrit par: queenie 20-01 à 4:52

D’ores et déjà, je pense que je vais ouvrir un compte chez desjardins, car apparement ils ne demandent pas de NAS pour ouvrir un compte ; or je ne peux pas me permettre d’attendre 4 semaines avant d’en ouvrir un.

————————————–

Ecrit par: may_line 20-01 à 7:42

Dites moi, une fois que vous avez choisi votre banque (je pense que je vais prendre la BNC – je compte pas aller souvent au Yukon… ) comment faites vous pour choisir le forfait qui vous convient?

D’ailleurs, et sans indiscretion, vous avez pris quoi comme forfait, quand vous êtes arrivés? Parce que je suppose que ça doit nécessité quelques ajustements en fonction des besoins de chacun… Mais à votre arrivée, vous avez pris quoi?

————————————–

Ecrit par: ulysse 20-01 à 14:31

Desjardins parce que c’est une coopérative et une entreprise Québécoise pure laine créée à l’origine pour sortir les francophone de la domination des anglophones.
Faut être militant pour ses choix de consommateur
Si tu laisse 1000$ sur ton compte pas de frais. En Ontario ils vont proposer aussi des services en avance des banques sur ce sait plus quoi, je crois des assurances (????)
Je sais que comme ils ont pas le statut de banques ils vont pouvoir proposer ce service là qui est interdit aux banques pour l’instant.

————————————–

Ecrit par: yams 20-01 à 14:39

j’ai ouvert mon compte en septembre a la bnc en tant que touriste, comme j’avais la carte immigrer.com.

recemment j’ai fait la demande d’une carte de crédit que j’ai recu sans problème. (il suffit de bloquer une somme durant un certains temps, par contre j’ai eu de la chance j’ai rien du bloquer )

————————————–

Ecrit par: christophe59 20-01 à 15:40

Christophe a ouvert un compte à la banque nationale et Desjardins alors qu’on a pas encore le visa, donc pas de NAS … ça a même été plus facile avec la BN que desjardin. ça n’a pris 1 journée pour la BN et 2 jours pour desjardin parcequ’il manquait un papier. Tu ne devras pas attendre 4 semaines !!
Il a juste du prouver qu’on était en fin de démarche (la copie des docs qu’on a reçus jusque maintenant). J’ai même effectué un virement hier depuis notre banque en france, il est arrivé aujourd’hui sur le compte Banque Nationale. Aucun pb.

————————————–

Ecrit par: totof06 20-01 à 17:00

Comme Ulysse, les fondements du Groupement nous plaisent. De plus, historiquement parlant, ils ont toujours fait confiance aux gens avec des faibles revenus. Lorsqu’on arrive ici, sans emploi, c’est un aspect important.

————————————–

Ecrit par: boreon 20-01 à 17:13

Salut,
ce qui est sur c’est que le problème avec Desjardins c’est que quand tu veux quitter le Québec pour partir à l’ouest t’es obligé de prévoir de changer de compte,parce que tu vas pas revenr juste pour le cloturer après.Donc probleme pour la mobilité.

————————————–

Ecrit par: yochinette 21-01 à 5:10

Ce site permet de “vous aider à choisir le forfait de services bancaires qui vous convient le mieux” :

fcac-acfc.gc.ca/fra/consommateu…

————————————–

Ecrit par: queenie 21-01 à 8:02

Excellent !!!! t’as de super sources, Yochinette !!!

Vos recherches:

  • bnc vs rbc
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada