Ouvrir un salon de thé à Montréal ?

Ouvrir un salon de thé à Montréal ?

De chloe71

Bonjour,

 

 J’ai une question, je n’est pas fais attention lors de mon séjour au Canada, y a t-il des salons de thé? Quelles qualifications faut-il pour éventuellement en ouvrir un?

Merci de vos réponses!

———

De immigrer.com

Oui, ça existe mais ce n’est pas hyper connu.
 
Une très bonne adresse à Montréal, en plein quartier latin : http://camellia-sinensis.com/fr/
 
Aussi plusieurs points de vente : http://www.davidstea.com/?&LN=FR

Cinq salons de thé à hanter
 
 

 
Publié le 21 janvier 2012 à 06h00 | Mis à jour le 21 janvier 2012 à 06h00
  Cinq salons de thé à hanter
 
Devant la prolifération des salons de thé montréalais, l’amateur a tôt fait de boire  la tasse. Voici cinq adresses, et autant d’ambiances, pour étancher votre soif.

1-Orienthé : pour se désorienter
Dans ce chaleureux lounge tout de rouge et de coussins vêtu, on se prend à rêvasser chameaux et palmiers. Avant d’accéder aux saveurs sahariennes, il faudra même troquer ses souliers pour une paire de babouches (chaussons de cuir maghrébins). La carte propose un choix varié, mais l’endroit se prête surtout au fameux thé à la menthe; servi ici à la tunisienne, avec pignons de pin et rasade de sucre. Et qui bouderait l’éventail de pâtisseries orientales et autres baklavas?
4511, rue Saint-Denis, 514-995-6533
 
2-Le rendez-vous du thé: à ne pas manquer
C’est le petit coin chic d’Ahuntsic où les rendez-vous entre amateurs ou néophytes de la théière se multiplient. Aux allures classiques, le salon de dégustation est paré de belles boiseries, avec mobilier dans le style resto de quartier. Sur le menu, une sélection judicieuse et assez complète de thés importés notamment de Chine, du Japon ou d’Inde. Idéal pour une petite pause lors d’une balade sur la promenade Fleury. L’endroit offre régulièrement des spectacles, et fait également restaurant, avec des plats confectionnés… à base de thé, bien entendu!
1348, rue Fleury est, Montréal, 514-384-5695
www.lerendezvousduthe.com
3-Boutique Kusmi Tea: russie, Paris, Saint-Denis
En 2009, cette grande maison de thé, née à Saint-Pétersbourg puis déménagée à Paris, a mis enfin le pied en Amérique. Et à Montréal, s’il vous plaît! En plein milieu de la boutique, entouré par les célèbres boîtes multicolores, un petit bar à thé moderne offre de déguster plus de 70 variétés, dont les mélanges russes (Troïka, Prince Vladimir, Anastasia, etc.) qui ont fait la renommée de la marque. À ne pas manquer: les macarons en accompagnement.
3875, rue Saint-Denis, 514-840-5445
www.kusmi.ca
4-Le Reine Elizabeth : à l’anglaise
Chinois et Japonais ont certes leur rituel ancestral du thé, mais les Britanniques ne sont pas en reste. La tradition de l’Afternoon Tea, instituée au XIXe siècle, se perpétue au restaurant Le Montréalais du Fairmont Le Reine Elizabeth. Après avoir sélectionné votre thé (le Earl Grey, fleurant bon la bergamote, demeure un grand classique), servi dans une fine porcelaine, un assortiment de bouchées salées et sucrées  avec les incontournables scones, of course  vous sera proposé sur plateau. En après-midi seulement. Compter 25$.
900, boul. René-Lévesque ouest, réservation recommandée au 514-954-2261
www.fairmont.com/fr/queenelizabeth
5-Camellia Sinensis: un zeste de zen
Au coeur du Quartier latin, cette maison d’importation privée est La Mecque où viennent s’abreuver les connaisseurs. Le choix de thés a de quoi donner le tournis, tant par sa quantité que par sa qualité. Et pour cause: chaque printemps, un quatuor de dégustateurs sillonne l’Asie afin de dénicher les meilleures récoltes. L’accent est mis sur les thés nature (non aromatisés), parmi lesquels certaines perles, comme le Gyokuro Tamahomare (Japon) ou l’Anji Bai Cha (Chine), deux crus haut de gamme. Avec son ambiance digne d’un sanctuaire zen, le salon est une véritable invitation à la conversation intimiste… voire à la méditation. Personnel passionné et compétent.
351, rue Émery, Montréal, 514-286-4002
7010, avenue Casgrain, Montréal, 514-271-4002
624,boul. Saint-Joseph est, Québec, 418-525-0247
www.camellia-sinensis.com

 

http://www.lapresse.ca/vivre/fois-5/201201/20/01-4487835-cinq-salons-de-the-a-hanter.php

Et certainement au Ritz sur Sherbrooke ouest.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada