Retour Montréal-Bretagne - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Déception, retour au pays > Retour Montréal-Bretagne

Retour Montréal-Bretagne

Retour Montréal-Bretagne

Ecrit par: jackomalo 8-10 à 23:34

Bonjour,

Peut-être y a-t-il d’autres personnes qui sont dans notre situation et qui projettent un retour en France? Nous sommes actuellement en période de prospection en ce qui concerne les déménageurs.
Merci beaucoup d’avance pour d’éventuels conseils ou tuyaux.

——————————-

Ecrit par: nissart 9-10 à 12:07

Bonjour Jackomolo,
je vais te demander qqchose d’indiscret et je vais peut etre passer pour un curieux mais tant pis.
Qu’est ce qui n’a pas marché au Qc qui fait que tu rentres ?
Sans detail juste la raison,car en fait je viens de consulter les faq sur les deçus et le sujet m’interresse et me stresse en meme temps.
Si tu ne reponds pas je comprendrai trés bien.
Bon retour

——————————-

Ecrit par: jackomalo 10-10 à 12:27

Bonjour,

Pour les raisons suivantes:
– Mon mari, après un contrat de 6 mois en Infographie, est au chômage. Il veut se lancer dans un autre projet mais la formation ici ne serait pas reconnue en France à notre retour (on ne se voyait pas rester toute notre vie ici). Pas d’énergie de commencer ici et de recommencer encore une fois la formation en France dans qqs années…
– Avec mon salaire de $42500 bruts, il ne me reste que $2200 par mois (je sais que j’aurai un meilleur salaire en France (pour des prix sensiblement équivalents. Ici, la seule chose qui change et qui permet de bien vivre, c’est les prêts bancaires. Les gens s’endettent et c’est vrai, peuvent s’acheter une belle voiture et une maison.
– La famille nous manque! J’ai pu découvrir que je voulais vraiment que ma fille (3 ans) connaisse ses grands-parents pas seulement par la Webcam. Nous ne sommes pas rentrés cette année (trop cher et on voulait quand même profiter du Québec. En +, avec mes 8 jours de congés cette année, un peu court…) Oui, la famille peut venir aussi mais il faut aussi qu’ils aient l’argent et le temps!
Et aussi, on sent qu’on a besoin du support de la famille. Certes, y’a les baby sitters, mais ça coûte cher (surtout avec mon salaire seulement) et puis, on a hâte de la laisser en garde un W-E de temps en temps!
– Santé: notre fille a été opérée des amygdales (5 mois d’attente pour ça, et elle était sur la liste des urgences!),
– Education: les meilleures écoles sont privées. Il faut donc avoir un gros budget études. On veut plusieurs enfants, mais on veut leur donner un bon enseignement, mais il faut de l’argent pour ça! (beaucoup n’ont qu’1 enfant ici)

Voilà en gros mais bon, ça aura été une super expérience. On reviendra pour voir la Gaspésie!!!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada