Préparer la venue de ma femme enceinte (immigrante algérienne)

Préparer la venue de ma femme enceinte (immigrante algérienne)

Préparer la venue de ma femme enceinte

Ecrit par: malisma 26-11 à 13:21

bien le bonjour,
avec les choses qui ce précipitent (visas qui seront bientot émis), je commence à planifier notre grand saut au québec ma femme et moi, mais bon quand je pense à l’état de ma chérie (enceinte de 6 semaines), la panique me prend et je commence à perdre un peut les nerfs avec tout mes calculs de budjet et des conditions dans lequels ma femme se retrouvera une fois la bas.
dans ces conditions, je préconise mon départ en premier pour mieux préparer la venus de ma chérie ( c’est prévue pour la fin février /début mars 2006), et ma femme me rejoindra un mois aprés vers la fin mars (elle sera alors à 6 mois de grossesse! limite!!limite!!).
alors voila, afin de m’aider à mieux me preparer, je sollicite toute personne pouvant m’orienter vers des adresses et sites web qui traite de cette aspect (immigrante qui débarque enceinte), quel est la démarche à suivre pour cela, une fois moi sur le sol québecois, les document à avoir , les structures sociales au gouvernementales à contacter,les document et choses qu’il ne faut absolument pas oublier, comment prendre contacte à partir d’ici (Alger) pour un RDV avec un gynéco dans un hopital pour le suivi de grossesse. l’assurance médicale pour ma femme, hôpital ou gynéco pour assurer le suivi de grossesse !! je sais je me répète ça prouve que ce volet me stresse grave
j’attend vos conseils avisés

————————————————————–

Ecrit par: Zelda 26-11 à 14:23

Coucou,

Voici l’adresse d’un site sur la périnatalité québecois groups.msn.com/Lesfuturesmamans/ C’est un site sur la périnatalité québécois.

Elle trouveras toujours qq’un pour répondre à ses questions

————————————————————–

Ecrit par: sky 26-11 à 14:26

Pour le suivi de grossesse j’ai entendu dire, mais à vérifier, que le délai de carence ne s’applique pas et que ta femme serait prise en charge par la RAMQ. Pour le suivi tu peux t’adresser au CLSC le plus proche de ton logement au Québec ou appeler n’importe quel obstétricien. Ils ne peuvent refuser de suivre une femme enceinte.

————————————————————–

Ecrit par: Laurent 26-11 à 14:32

Selon le site de RAMQ les femmes enceintes étaient exemptés avant 2001.

www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/exemptedudelai.shtml

————————————————————–

Ecrit par: sky 27-11 à 9:43

Joindre les CLSC n’est vraiment pas difficile. Tu peux trouver les coordonnées sur internet. Mais il faut d’abord déterminer ton lieu d’habitation et ensuite communiquer avec le CLSC correspondant. Ils organisent des cours prénataux gratuits. Pour le suivi proprement dit, il faut que tu contactes la RAMQ, pour savoir si ta femme sera prise en charge ou non. Tu devras ensuite choisir dans quel hôpital tu aimerais que ta femme accouche (Saint Luc, Sainte Justine, Hôpital Victoria, Hôpital Juif, ou même maisons de naissance) et la faire suivre par un obstétricien en cabinet ou directement à l’hôpital (je crois que Saint Justine assure des consultes sur place).

————————————————————–

Ecrit par: Lina 27-11 à 14:29

Voilà ce que j’ai trouvé sur le site suivant:

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/installation/demarche-administrative.html

————————————————————–

Ecrit par: mickeydine 28-11 à 17:58

Etant moi-même enceinte et sur place je peux répondre à quelques questions…
Tout d’abord, oui, il n’y a pas de délai de carence pour la RAMQ pour une femme enceinte… Quand tu vas à la RAMQ pour faire ta carte soleil, tu dois préciser que ta femme est enceinte et là ils te diront comment faire… J’attends encore notre visa donc je ne l’ai pas encore testé mais dès qu’on y va (dans un mois environ !) je te détaillerais la démarche !!! Je tiens ça des employés de la RAMQ directement !

Ensuite selon où tu vas habiter tu vas avoir un CLSC tout près (il y en a à peu près partout) pour, comme ont dit les autres, les aides, les démarches, les cours prénataux etc….
Eux te donneront des adresses…

Personnellement je vais accoucher en maison de naissance mais là bas les places sont chères il faut réserver quasiment à la minute ou le bébé est conçu Je plaisante mais bon même si le concept est génial, ta femme n’aura pas de place étant donné le moment où elle arrive…
Reste donc les hopitaux ou les cliniques… Tout le monde te parlera de Sainte Justine qui est Le grand hopital… J’ai plusieurs de mes amies qui ont accouché là-bas, elles sont assez déçues du déroulement de l’accouchement et du suivi… Avant d’être acceptée en maison de naissance, j’avais besoin d’une écho rapide avec ordonnance d’un médecin, j’étais à 6 semaines, et quand je les avais appelés il m’avaient envoyé sur les roses, et m’avaient mis un rendez-vous trois mois plus tard ! La raison : si vous devez faire une fausse couche, vous la ferez qu’on vous fasse l’écho ou non !!! J’avais moyennement apprécié la psychologie !

Ça c’était donc pour la petite histoire… Mais en tout cas ne t’en fais pas tu trouveras quelque chose sur place… En cas comme ta femme a la chance d’être immigrante reçue, il y a beaucoup d’organisations pour celles qui arrivent ! Je te retrouverai les liens si tu veux !

Bon quelques liens qui devraient te rassurer…
Ressources naissance il y a des numéros dans tout le Québec…
Sainte Justine Le lien de l’hopital sainte justine (c’est pas mon préféré comme je le dis dans l’autre message, mais bon c’est que mon avis !)
RAMQ pour joindre la RAMQ pour toute question…
Bon voilà c’est tout ce que j’ai pour le moment…
T’inquiète pas ça va aller !!!

Vos recherches:

  • immigrante tombe enceinte au Québec
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada