Préparatifs pour le chat - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Amener ses animaux > Préparatifs pour le chat

Préparatifs pour le chat

Salut.

Il faut donc présenter le carnet de santé du fauve prouvant qu’il a été vacciné contre le thypus et le coléra et que les rappels ont été faits. Il faut également que le chat ait été vaccinné contre la rage plus de 30 jours avant l’arrivée sur le sol canadien. Le vétérinaire doit également délivrer un certificat de bonne santé consécutif à l’examen d’un animal de compagnie datant au maximum d’une semaine avant le départ. Normalement, avec tout ça il n’y a pas de quarantaine. Ils ne font même pas vraiment d’examen. Il faut acquitter une taxe de $20 environ payable par espèces, carte de crédit ou chèque de voyage (c’est merveilleux, ils peuvent même rendre la monnaie !!). Pour que les douanes décident de garder l’animal en quarantaine, il faut vraiment qu’il présente des signes évidents de maladie. Normalement les vétérinaires en France ont la liste des exigences de chaque pays en matière de transit d’animal de compagnie. Ils peuvent te dire avec exactitude quels vaccins sont nécessaires et quand les faire lorsque tu auras plus de détails sur des dates de départ.

Pour ce qui est du voyage en avion, il y a 2 options : tu peux le confier à la compagnie aérienne et ils se chargeront de le faire voyager en soute (je ne sais pas si le service est bon) en sachant que dans ces conditions le billet du chat est parfois à peu près aussi cher que celui du maîte !! Sinon, si l’ensemble chat + cage se situe aux environs de 5 à 10 kilos, tu peux le garder avec toi en cabine et Minou passe dans la catégorie bagage à main. Tu dois garder la cage à tes pieds. Je crois qu’il peut y avoir un supplément à régler suivant la compagnie aérienne. Tu peux également essayer de demander une place avec le plus d’espace possible pour ne pas passer 8 heures les pieds sur la cage et les genoux dans le menton (ce qui nous est arrivé). Enfin, le vétérinaire peut de conseiller un produit pour endormir le chat car il ne faut pas oublier qu’entre l’enregistrement des bagages, le vol, le passage en douane il va passer au moins 10 heures dans sa cage.

Bonne chance pour la suite de tes démarches. Fabien.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada