Pourquoi décider de quitter la France ? - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Pourquoi décider de quitter la France ?
FAQLes raisons d'immigrer

Pourquoi décider de quitter la France ?

0
0
(0)

Pourquoi décider de quitter la France ?

Ecrit par: Freed 14-06 à 4:25

bonjour à tous

pourquoi avoir décide ou décidez vous de quitter la france pour le canada??

qu’elle sont vos motivation…

la vie le travail le lieux les espaces…

pourquoi se lève ton un jour pour se dire je ne veux plus rester en france alors canada attend me voilà.

J’ai mes raisons, mai sje n’ai pas de recule.

ma première raison est ma fille, elle à 4 mois et je me dit qu el’avenir pour elle c là bas plutot qu’ici, j’ai un petit probleme avec le système scolaire français, j’avoue qu’il manque d’épanouissement de l’enfant… plus les sac à dos ou je vois que les enfants en on de plus gros d’année en année … il y a aussi le côté environnement… je ne vous cache pas que j’ai pas envie d’allé chercher ma fille à l’école et qu’elle me dire “maman t’es une pute? c’est quoi une pute? à l’école il s’arrete pas de dire “”ta mère la pute”” ???!! ”
Bon oui je grossis le tableau, peut être qu’au canada c la m^me chose( euh !! c la même chose???)

l’autre c mon conjoint et moi, le travail, certes c pas le paradis, je suis loin de l’affirmer, mais nous avon splus de chance d’évoluer dans le monde du travail qu’ici, la valorisation du travail bien fait, tout le monde peu avoir des diplomes mais tout le monde ne peut pas tenir un messagee et être capable de le rentabilisé.
quand je vois mon adorée trimé au boulot, rentrer lessivé car il est sorti de réunion fait de “il faut” “y a cas” “il fallai”, le client pas content parce que le raport n’est pas bien rempli donc …..bla bla bla ….
que peut de fois je les vie rentrer me disant une réunion efficace et contructive. des journée de plus ou moins 10H ça avance mais c lassant. de plus l’évolution pufff j’en parle pas car le jour où il évolura ben il devra repassé refaire démontrer montrer et remontrer encore et encore … allé 4 ans… et bosser avec des gens qui parfois souvent n’ont rien à faire au poste qu’il occupe car il se tourne les pouce et joue de procédure et palabre…

moi … je suis au chomage, enfin je suis maman et la région ou on vie c pas trop ça pour mon poste, je suis allé voir l’anpe je leur ai dit je cherche pour septembre, la réponse fu ça va être dure il n’y a pas de poste en plus avec votre enfant il faut trouver à la garder (au fait pas de place …) et puis revenez nous voir en septembre et on vos communiquera un consultant de l’anpe qui fera un suivie et une étude de votre dossier afin de vous aider dans l’orientation ?…

c surement un peu de colère et beaucup de fatigue mais c ainsi !!…

et puis il y a nous trois la vie …ça sera dure paris c’étais trop stressant, polluer, enfin paris quoi et st tropez, la cote d’azur c beau c bien c plein de parisien pendant 4 mois et après c un trou d’ennuie…

vous me direz jamais contente…
peut être mais je cherche le juste mileu… le juste tout cours.

Voilà pourquoi je m’adresse à vous, cette décision, prendre sa tite famille et tout quitter pour l’inconnu pourquoi avez vous fait ce choix

merci de m’aider à voir que je ne suis pas completement folle

——————————

Ecrit par: ayoros 14-06 à 6:06

perso , j’immigre ( le projet se planifie) car la france ne me convient plus, l’avenir de ce pays et de l’europe ne me donne aucun espoir pour la suite et je n’ai pas envie que mes enfants naissent dans un endroit ou travail, social sont des thémes perdus.
pkoi le canada ? outre les raisons de la langue , du paysage et du hockey ) c surtout pour une mentalité qui se rapporche de la mienne.cad ouvert, aimant la nature , travailleur , aimant regarder les canadians en nhl avec des potes ou regarder radio enfer …. (peut étre que je me trompe mais c comme ca que je l’ai ressentis en étant la bas).
s’est aussi pour les grdes diff fra/can : po besoin de caution la bas pour un appart , une mentalité a la conduite trés bonne voir exemplaire, une qualité de vie qui permet de se retrouver ( plein de parc , un voisinage tjs a dispo), la possibilité de tjs avoir une activité (ski velo marche a pied , les nombreux endroit pour faire sport en plein air………..) et cette mentalité appréciable de ” po besoin de se présser”

certes s’est dur de tout quitter et de recommencer a 0 mais ca en vaut le coup j’en suis sur. et si ca foire ( ce que je n’imagine méme pas car j’ai trop de volonté a rester la bas) , et bien je reviendrais , sans emploi certes mais avec des bagages enormes et une expérience unique. moi si je pars s’est avec ma copine car il y a un choix a faire : aller la bas sans elle ou rester ici avec elle et regretter le québec a vie. g choisi le québec mais avec elle. c pour ca que je lui fais découvrir cette magnifique région

voila mes raisons et non tu n’es pas folle , tu as simplement envie d’offrir a ta fille et ton couple une meilleure vie

la chose principale c de ne pas fuir la france pour juste dire ” partir” il faut le faire

——————————

Ecrit par: Ladybird 14-06 à 11:21

Salut!

Moi, je te mets en garde contre le fait de venir en te disant que ce sera forcément mieux ici qu’ailleurs… ça sera différent!

En fait, en ce qui concerne le vocabulaire des enfants à l’école, j’ai des amis qui se plaignent aussi ici que l’école a une certaine influence négative, mais je pense que c’est le cas partout. C’est aussi un passage obligé chez les enfants (enfin, je dis ça, mais j’ai pas d’enfants, alors bon…) En tout cas, tes enfants risquent effectivement de ne pas te demander ce qu’est une pute, mais tu auras le droit aux jurons et autres gros mots québécois. D’accord pour nous, cela parait moins, on se rend moins compte de la vulgarité des propos, mais le manque de politesse et de correction reste le même.

Pour ce qui est du travail, je trouve effectivement qu’ici on te valorise plus si tu es motivée, que tu fais beaucoup d’efforts, même si tu n’as pas les diplomes. Enfin, ça dépend des métiers.
Il y a une chose que je trouve vraiment génial ici, c’est qu’on se sent encouragé à innover, monter des projets, etc. C’est une bonne chose pour vous, mais également pour vos enfants (puisqu’il y en aura peut-être d’autres).

Il faut donc bien peser le pour et le contre et je te conseille d’oublier que le Québec est un Eldorado. Ça peut en être un, mais cela peut aussi devenir très dur, si tu arrives avec trop d’attente.

Et pour finir, ma raison à moi : le système français ne me convenait plus. C’est ainsi que je résumerais les choses. Je trouvais les villes mal organisés, la ville chère, tous mes élans de créativité réduits à néant par des personnes souvent mal dans leur peau ou prétentieuses, pas beaucoup d’ouverture dans mon métier, alors qu’ici, c’est une mine d’or… bref, c’est ici que je suis bien!

——————————

Ecrit par: segetusa 14-06 à 11:31

Une chose vraie c’est que le Québec est plus securitaire.Peut-être le plus securitaire au monde.De ce point de vue je n’ai pas été déçue. Je sais que ma fille peut jouer dehors sans problème. La police est partout et ils ont un comportement et une attitude irréprochable. Hier matin comme ma fille avait raté son bus je l’ai ammenée à l’école. En rentrant je n’ai pas fait attention qu’à cette heure le virage à droite était interdit (oui, au Québec les panneaux sont pleines de texte). La police m’avait suivi discretement et a ma porte l’agent de la paix m’a dit que je n’avais pas le droit et que je dois prêter plus d’attention la prochaine fois.

Cet hiver j’ai payé une amende pour un feu jaune. C’était douloureux pour ma poche mais je ne l’ai pas mal vécu puisque j’ai apprécié leur façon d’aborder les gens. En plus j’ai vu qu’ils ont taxé d’autres, donc c’est pareil pour tout le monde.

Côté travail la première année à été noire. Je préfère ne pas en parler maintenant car je veux rester positive.
Voilà un peu.

——————————

Ecrit par: Freed 14-06 à 11:57

c pas l’eldorado tu me niaise ladybird… c vrai tout dépend de la vision que l’on a des gros mots, en plaçant côté “français” entendre ma fille ostis de calice de crayon qui marche pas que skdjksfdjmM DE CRAYON QUI MARCHE PAS !!! mais c pas joli quand même.

c vrai c pareil partout disons que j’ai une mauvaise expérience avec l’école ici, venant d’un île et arrivant à l’école ici je n’ai jamais un envie de faire vivre ça à mes enfants.

penser vous que je devrai chercher maintenant une garderie pour ma fille alors que notre venu n’est que dans 1 1/2 an 2 ans… je ne sais pas si c aussi difficile quand france. ???

segetusa, la police est objective même ci les amande font bien mal j’en avait pris quelque une de stationnement ben pas jojo !!! j’aime ce coté sécuritaire de la police partout, en fait je l’a sentais là mais pas forcément oppressante

je redoute cette première année et j’espère qu’elle passera bien…

ps: les injures québecoise sont dans le dictionnaire donc c pas méchant je rigole

——————————

Ecrit par: vansteph 14-06 à 13:45

Pour la garderie, il te suffit de savoir que les femmes ici s’inscrivent dès le moment où elles se savent enceinte pour avoir une place 18 mois plus tard !!!
Pour un enfant de + de 18 mois, c’est encore plus dur, il faut attendre parfois 2 `3 ans pour avoir une place, autrement dit quasiment au moment où ils vont à l’école. Maintenant pour les gardiennes familiales, c’est moins pire.

——————————

Ecrit par: Freed 15-06 à 3:11

vanessa j’ai l’impression que de ce que tu m’en dit je devrai déjà l’incrire avant de faire nos papiers !!
tu n’as pas eu trop de problem avec alizea, elle à quelle age??
elle c adapter de suite?? au froid??

——————————

Ecrit par: cymico 15-06 à 3:40

Tu peux essayé sur ce www.garderie-montreal.com/ pour trouver une garderie

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le Canada et Montréal les plus sécuritaires au monde en 2024

0 (0) Lorsque les jeunes familles envisagent d’immigrer ou de s’établir dans...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com