Peut-on trouver les voitures japonnaises au Québec ?

Peut-on trouver les voitures japonnaises au Québec ?

Peut-on trouver les voitures japonnaises au Québec ?

Ecrit par: evelynne_r 21-05 à 19:56

Bonjour,

Je me demandais si on pouvait acheter des voitures japonnaises au Québec? Ici je conduis une Suzuki Alto, que j’adore. Ça va me casser le coeur de la vendre.

Je suis très petite, et j’ai trouvé que les autos japonnaises me convient à merveille. J’ai entendu que les voitures canadiennes sont souvent assez grand et je m’inquiète un peu!

——————————

Ecrit par: Troubadour 21-05 à 20:31

Oui, il y a pas mal de voitures asiatiques au Québec (japonaises, coréennes…) comme Mazda, Kia, Hyundai, Suzuki…

——————————

Ecrit par: PoM 21-05 à 20:43

Voilà qui devrait te rassurer

www.suzuki.ca/

——————————

Ecrit par: Equinox 21-05 à 20:50

Suzuki Alto = Suzuki swift

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 21-05 à 21:14

Ben les japonaises sont les plus vendues au Québec (je pense que je me trompe pas en disant ça). Ici elles semblent être les chouchous (fiabilité… mais le prix va avec).

——————————

Ecrit par: Laurent 21-05 à 22:45

Pas cher peut-être, mais la plupart ne sont pas fabriquées en amérique du nord contrairement aux modèles américains.

——————————

Ecrit par: PoM 21-05 à 23:42

Pourtant les grands constructeurs japonais ou coréens ont des usines au canada ou aux états unis à ma connaissance: honda, toyota, mazda, nissan, hyundai, etc…

——————————

Ecrit par: freeman2000 22-05 à 4:21

Salut, Evelynne j’ai essayé la marque Toyota plusieurs années je te conseille d’opter pour cette marque surtout avec COROLLA EXECUTIVE.

——————————

Ecrit par: bullbizar 22-05 à 5:29

Salut freeman,

C’est une série limitée qui n’existe qu’en Algérie, d’ailleurs j’ai une 206 midnight, meme cas…..on est chouchoutés

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 22-05 à 6:37

Par exemple pour la toyota Echo, la moitié des ventes canadiennes sont réalisées au Québec. Dans le palmarès des voitures les plus volées tu as la Honda Civic et la Toyota Corolla.

——————————

Ecrit par: Zogu 22-05 à 12:35

Je fais partie d’un troupeau de fans de Mazda. Nous avons même une vendeuse dans le groupe d’amis, ça doit influencer.

Enfin j’ai un ami qui tente de me « convertir » à Suzuki mais j’hésite. Il est vrai que les Suzuki ont un habitacle qui est souvent moins bruyant que les Mazda, mais les moteurs ne sont pas trop costauds. Enfin moi je fais de la longue distance en voiture (500 km à la fois), faut voir ce qui est le plus important.

Une chose par contre.
Peu de gens autour de moi sont des fans des voitures américaines.
Aux dires d’un de mes amis:
FORD = Ferraille Ordure Rebus Déchet

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 22-05 à 13:17

En voitures américaines les Ford sont réputées être les moins mauvaises quand même. En tout cas elle est très apprécié de ceux que je connais et qui la louent (mais ils la changent tous les 3 ans hein…)

——————————

Ecrit par: pipou 22-05 à 14:05

Bonjour evelynne r

Pour la grandeur des voitures ne t’en fais pas, je suis très petite aussi, je ne mesure qu’un mètre 45 et je suis capable de conduire une toyota corolla, une écho de toyota, Honda, une accent de Hunday, bref toutes les voitures japonaise et désolée les autres je n’ai pas essayée, pour les voitures américaines, trop de difficultée pour les conduire et défense de rire c’est pas ma faute

Voila tu va trouver la voiture qui te convient, depuis que les japonaises sont ici ma conduite est beaucoup plus relax

——————————

Ecrit par: Nicoco LePetit 22-05 à 14:24

Moi qui suis très grand je rentre mieux dans une petite japonaise qu’une moyenne américaine

——————————

Ecrit par: TigRoO° 22-05 à 14:51

Héhé, tout le monde a l’air de trouver.. voiture à son séant !

J’en profite pour poser une ch’tites questions. Toujours par rapport à l’automobile (puique c’est plus ou moins le sujet…) : comment s’en sort-on avec une voiture au Québec ? Les emm… les plus courantes, le comportement des gens (peut dépendre des endroits sans doute ?), est-ce un gouffre financier. Pour ma part je vais débarquer sans emploi et j’espère très fort ne pas avoir besoin d’une voiture dans l’immédiat.

J’écume régulièrment le forum et j’ai pris connaissance des déboirs qu’a eu fortsympa. S’il m’est nécessaire d’acheter une voiture je ferai gaffe aux arnaques et tiendrai compte des conseils de Zogu (expertisation)

PS : et… pas de Renault au Québec ?

——————————

Ecrit par: Equinox 22-05 à 17:51

Plus de Renault, depuis longtemps, sauf du coté de la boutique de Noël à Québec, il y a une 4L fourgonette.

Si tu dois rester à Montréal, utilises les transports en commun, pour la périphérie, une auto devient indispensable, et tu en trouveras pour tous les budgets, avec des risques bien sûr, mais c’est pas pire qu’en France en matière d’arnaque.

Pour les Autos américaines, je loue une chevrolet (devinez laquelle) et elles sont de plus en plus proches des standards européens, Finition de base : ABS, 4 Airbags, boite 5 vitesses auto,Clim, Toit ouvrant, auto radio 5 HP, tenu de route et confort irréprochable, 12 l aux 100 km sur autoroute pour un moteur de 3,4 L, intérieur luxueux, bref une bonne bagnole.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada