Peut-on louer un appart sans historique de crédit ni travail ?

Peut-on louer un appart sans historique de crédit ni travail ?

Peut-on louer un appart sans historique de crédit ni travail ?

Ecrit par: grainedelan 24-10 à 16:37

Pour ceux qui s’en sont sortis

Comment est ce que vous vous y êtes pris pour trouver votre premier logement (que se soit à Montréal ou Québec peu importe).

Je m’explique, on a un logement temporaire (meublé pour 1 mois et demi) et maintenant qu’on est sur place on se met à la recherche d’un appartement.

On a consulté les annonces internet et celles des journaux et maintenant il faut qu’on appelle pour visiter ceux qui nous conviendrait MAIS que va t’on dire aux propriétaires ?

Concrêtement nous avons ni historique de crédit (on est arrivé il y a à peine 10 jours) ni boulot (pour l’instant des RDV mais pas de contrat biensur).
Notre propriétaire actuel peut nous faire une lettre de référence mais pour le reste ????!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors comment avez vous fait vous autres ???

Qu’avez vous dit à ceux qui vous ont fait visiter les apparts?

———————————–

Ecrit par: FrenchPeg 24-10 à 18:34

Et bien, mon seul conseil est d’essayer.
J’imagine que beaucoup de monde ont été dans votre situation.
Parfois les propriétaires ne demandent rien.
Certains vous demanderont peut-être de payer plusieurs mois d’avance par exemple.
Ou alors, trouvez-vous des jobines (petits boulots)

———————————–

Ecrit par: Saga 24-10 à 19:44

Proposez de payer plusieurs mois à l’avance, et à priori ca n’est pas comme en France ou il faut apporter une myriade de cautions (grotesque). Bonne visite !

———————————–

Ecrit par: fortsympa 24-10 à 20:22

j’ai paye 3 mois d’avance, a la demande du proprietaire

proposer ca, en general ca marche.

———————————–

Ecrit par: pigkiller 24-10 à 20:26

payer en avance ca marche mais c’Est illegal un proprietaire n’est absolument pas tenu de te demander des mois de loyer en avance, c’est contre les lois de la regie du logement… le mieux est de montrer une preuve de fonds en banque et peut etre de se trouver une personne qui se porte garante

———————————–

Ecrit par: kabi 24-10 à 20:41

Comme beaucoup de personne , je dirais que cela dépend du propriétaire chez qui tu tombes… certains m’ont même dit que ça dépendais aussi de la façon comment le proprio contemple notre gueulle…..

si je peux te rassurer, aucun Immigrant -fraichement débarqué- n’a passé une nuit à l’extérieur il y a tot ou tard un logement qui vous attend qlq part…

de mon coté , j’en ai trouvé, un certain 24 décembre, et j’ai dit au proprio (que Dieu me pardonne) je suis stagiaire dans une société de climatisation… comme vous pouvez le constater à ce moment précis toute les sociétés ferment pour la période de Noêl.. et le proprio (une société) avait voulu s’assurer de 2 choses : si j’ai une mauvaise tache de crédits , et si je suis stagiaire dans la boite … il m’a promis une réponse le lendemain… puisque il n’a pas pu rejoindre la société il s’est contenté de vérifier la situation de crédit (j’en avait pas j’avais débarqué à peine 3 semaines)..

Donc un conseil vas y fonce,,… et surtout surtout soit convainquant … euhhh essaie «l’avance de 3 mois» tout en dernier recours….

ahh au fait je reçois constament des offres de sous locations par un organisme… donc si tu as besoin de qlq choses fais moi signe … le dernier était un 4 et demi à 650 $ chauffé..

———————————–

Ecrit par: grainedelan 25-10 à 12:38

merci de vos conseils à vous tous.

Justement, en ce moment même mon homme est parti visiter un appartement (moi je supervise la sieste de la petite…et oui c’est ça l’inconvenient lorsqu’on est en famille) et on en visite un autre, tous ensemble, vers 17H.
Comme ça on aura eu une première expérience de visites et on ajustera notre discours pour les suivantes.

———————————–

Ecrit par: nath_reno 25-10 à 12:58

Moi, j’ai un petit appart à montreal et comme on habite encore en france nos locataires nous paient en faisant 12 chèques qu’on dépose à la banque en une seule fois ; ensuite, la banque en enc aisse un par mois ; ça a l’air courant au québec et ça peut rassurer un propriétaire et te couter moins cher que payer trois mois d’avance.
de toutes façons, un proprio n’a pas le droit de te demander des fiches de paie, no combiden tu gagnes ; il peut juste faire une enquête de crédit (payante pour lui) pour voirt si tu as edu des antécédents bancaires difficiles.Mais comme tu viens de france, il ne le fera pas, ça ne sert à rien.
ici, les baux sont de 1 an, le turn over est important et je pense que les proprios sont moins paranos qu’en france (il faut dire aussi qu’ici les locataires qui ne paient pas sont vite expulsés, ça ne rigole pas) .
Soyez confiants et continuez à nos raconter votre vie au québec, nous on compte bien arriver l’été prochain avec nos deux enfants et j’ai bien hâte…

———————————–

Ecrit par: C-bastien 25-10 à 13:43

Ici trouver un logement c’est beaucoup plus simple qu’a paris !!!
Quand je suis arrivé j’ai logé chez ma petite amie et 3 jours apres le début de mes recherches j’ai trouvé mon bonheur !
Il m a rien demandé ou presque j’ai parlé et puis voilou, j ai surtout un proprio super sympa apres est se que j’ai de la chance … ca …

———————————–

Ecrit par: kikool 25-10 à 13:58

Je pense que l’idée des loyers d’avance peut porter ces fruits, même si c’est illégale comme le dit « Pigkiller », mais mettons nous aussi à la place des propriétaires qui voient arriver des gens débarquent sans emplois, sans garant sans connaissances….

Enfin une chose est sur c’est pas en France que l’on pourrait juste se contenter de 3 loyers d’avances.

Bon courage pour votre futur appart et tien nous au courant de votre évolution

———————————–

Ecrit par: rotur74 25-10 à 16:32

Personnellement, on ne m’a pas demandé d’historique de crédit pour mon logement. Mon propriétaire est la société Laberge, ils gèrent des immeubles un peu partout, fait un tour sur leur site, tu y trouveras peut-etre ton bonheur! www.laberge.qc.ca

———————————–

Ecrit par: xeon 25-10 à 17:55

Bonjour, a tous , juste pour savoir un 2 pieces et une cuisine le loyer varie de combien a combien, a montreal,
– y a t il des allocations, logements, comme en france? « Caf » dans certaine condition, etudiant..

———————————–

Ecrit par: Vannille68 26-10 à 7:48

Comme tous les autres nous sommes arrivés sans emploi, sans credit mais avec 3 enfants et 10 m2 de meuble qui surgirait 1 mois plus tard – pour moi c’etait FLIPAGE !!!!
eh bien il suffit de proposer quelques loyers d’avance et le tour est joué !!! mais ne pas se précipiter quand meme ( pas comme nous ) regardez bien l’appart que vous aller louer
bonne chance dans vos recherches

———————————–

Ecrit par: RoiAlge 26-10 à 8:06

Salut !
ça c un sujet qui m’interesse !
Une question pour rotur74 : c combien le loyer avec Laberge pour un 1 1/2 ou un 2 1/2 ?
le site www.laberge.qc.ca est interessant mais ça l’air chér le loyer ??? ! j’attend une réponse !

———————————–

Ecrit par: LES L5 26-10 à 13:11

PERSO nous n’avons rien payé d’avance, mais prouvé que l’on avait les ressources nécessaires pour payer. Et histoire que chacun soit rassuré, (on était en sous loc’ en plus) on a établit qqs chèques encaissables mensuellement.

———————————–

Ecrit par: rotur74 26-10 à 13:29

Regarde là : www.laberge.qc.ca/ ca ce sont par exemple les prix du batiment où je reste (ca comprend tout sauf l’eclairage). Le 2 pieces tourne autour de 450 $

———————————–

Ecrit par: grainedelan 26-10 à 15:06

rotur74:
Je suis allée voir le site de laberge hier soir (merci très bon tuyau !) et j’ai vu qqls appart. sympas.
Avant de les appeler (parce qu’ils ne semblent pas répondre aux emails) je voulais savoir si ce genre de construction est insonorisée ?
On nous a dit que les immeubles exclusivement fait pour la location sont fait avec des matériaux de base et très mal insonorisés !
ton avis ?

Le premier appart (quartier Vanier) était déplorable, soit disant neuf de l’année dernière ! un dépotoir et je reste polie ! je crois d’ailleur que le quartier est à éliminer de notre liste. Il était pas cher 640 dollars.

par contre le 2ème à StFoy (l’endroit nous plait bien) était sympa, très lumineux au 1er étage, 4 grandes pieces. Mais la salle de bains (+ WC) minuscule (genre sdb des hotels formule 1 mais avec une micro baignoire au lieu d’une douche).
le lavabo, c’est même un mini-lavabo et les convecteurs électriques sont un peu vieux.
Alors on réfléchi.
Il est non chauffé, non éclairé et parfaitement vide (ni frigo, ni poele, ni laveuse-sécheuse) pour 730 Dollars jusqu’en juin (ristourne) puis 795 dollars. Bail d’un an ou 18 mois.

On se tate ! on voudrait pas se précipiter ! hier soir on était prêts à dire « oui » tout de suite.

Voilà.

Une précision : les 2 différents propriétaires ne voulaient que le mois d’avance et voir nos passeports (pour voir si on avait vraiment un visa nous permettant de rester à Québec)
Celui du soir à répondu en disant : « une bonne bouille et le mois d’avance, ca fera l’affaire »

Comme quoi, des fois on stresse pour pas grand chose ! Mais le stress ça fait avancer !

———————————–

Ecrit par: LES L5 26-10 à 15:23

Exactement, vous pressez pas… y’a bien d’autres propositions et d’autres visites à faire ! combien de temps avez vous pour trouver ? 1 mois encore c’est ça ?? ça va bienvous laisser le temps de trouver ce qui vous conviendra le mieux !

———————————–

Ecrit par: clap 27-10 à 7:28

bonjour grainedelan

effectivement il faut prendre votre temps et bien faire le tour du quartier,
savoir ce que l’on cherche aussi en terme de transport en commun, commerces à proximité, école, garderie, etc etc
pour les 800 $ + electricité + chauffauge dont tu parles tu peux trouver de beaux apparts.
si vous n’etes pas trop pressé, je peux regarder dans notre quartier dans les prochains jours (montcalm) pour voir s’il y a des dispos, (il me faudrait votre budget et le type d’appart 4 1/2 ??)
il y a souvent des annonces sur les portes d’immeubles

pour ce qui est de l’insonorisation, il faut effectivement faire attention et choisir un logement si possible avec du béton,

vous trouverez c ‘est certain alors pas de précipitation

———————————–

Ecrit par: TitiPirouette 27-10 à 10:21

Essaie cette compagnie logisbourg.com/ Les prix sont raisonnables, et c’est propre. Le service est impecc, quand tu as un problème.

———————————–

Ecrit par: rotur74 27-10 à 17:29

QUOTE(grainedelan @ 26-10 à 16:06)
Je suis allée voir le site de laberge hier soir (merci très bon tuyau !) et j’ai vu qqls appart. sympas.
Avant de les appeler (parce qu’ils ne semblent pas répondre aux emails) je voulais savoir si ce genre de construction est insonorisée ?
On nous a dit que les immeubles exclusivement fait pour la location sont fait avec des matériaux de base et très mal insonorisés !
ton avis ?

Dans mon immeuble, aucun probleme coté insonorisation. C’est très calme. Le seul petit probleme, mais qui ne concerne que mon appart’

Vos recherches:

  • comment louer logement sans endosseur
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada