Petit bilan de 3 mois, retour en France - Immigrer.com
samedi , 22 juin 2024
Accueil FAQ Déception, retour au pays Petit bilan de 3 mois, retour en France
Déception, retour au paysFAQ

Petit bilan de 3 mois, retour en France

0
0
(0)

Petit bilan de 3 mois

Ecrit par: titou & kikine 5-07 à 11:23

Salut à tous,

Je me permet de vous faire un petit bilan de notre retour en France, après avoir passé une année au Québec, je le précise pour ceux qui ne nous connaisses pas.

Notre retour c’est très bien passé, nous avons eu la chance de trouver une maison toute neuve en location dès notre arrivée(plutot rare ds le marché actuel de l’immobilier en France).

Je vais vous donner les éléments les plus important des differences de notre nouvelle……nouvelle……nouvelle vie, 3 car cela fait déjà 3 fois que nous recommençons tout à zéro.

Première chose, et la plus important…..nous attendons en heureux événement pour le mois de janvier 2005.

et oui l’aire de la France nous à été propice.

Pour le reste, il est évident maintenant que nous sommes très heureux d’être rentrer CHEZ NOUS , rassurez vous je ne vais pas faire mon maudit français, je pense que si nous sommes très content d’être rentrer, c’est en grande parti grace à notre expérience Québecoise.

En effet, nous ne sommes plus les même, notre ouverture d’esprit est évidente, notre tolérence c’est agrandie et notre critique facile c est atténuée et nos chialages ont disparu…..NOUS POSITIVONS!!!!

Le fait d’avoir vue TOUT AUTRE CHOSE nous changé, car tout ce qui été acqui, ne l’été pas forcément au Québec, refaire sa vie à 30 ans, une femme et une petite fille n’est pas facile, la famille aussi à changé en mieux ils ont connu le sentiments de l’absence!!! et maintenant ils profitent beaucoup plus de nous.

Les repas de familles qui nous ennuyer tant, sont devenu de réel moment de plaisir.

Ce que j aimais au Québec :

Les paysages enneiger
La gentillesse des serveuses de restaurant
Les festivales tous les week end
Mes amis Québécois
Les lacs
Tous les endroits non fumeur RESPECTE PAR TOUT LE MONDE.
Le bruit des V6 et V8 dodge
Le cout de l’essence

Ce que j aimes en France :

La diversité des paysages
Les bons petits restaurant au prix abordable
Un bon job, un bon salaire et une belle reconnaissance de tes compétences
La qualité des soins hospitalier
Ne plus avoir à réfléchir quand je parles, si je n’ai pas dit un mot que personne ne comprend.
Ne plus ce sentir un étranger(Ce n’est pas une critique sur le Québec, mais un choc de culture réel entre français et Québecois)
Les belles voitures (supporte pas toutes ces japonaises).
Le championnat de football
La télévision sans plublicité toute les 10 minutes
Les yeux pétillants de ma petite fille losque son papy vient la chercher pour la journée.(surement la chose la plus importante à mes yeux).

Voilà, vous pouvez voir que la liste est plus importante pour la france, ce qui est drole c est que cette liste je l’avais déjà faite avant de partir au Québec et elle était l inverse de celle ci.

Comme quoi il n y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Tout sa pour vous dire que le Québec est forcement une belle aventure, ne regrettaient jamais vos choix, nous ne regrettons rien, car si aujourd hui nous sommes si épanouie c’est parce que nous avons osez aller au bout de nos rèves, et ce qui est le plus drôle c est qu’aujourd hui nous aspirons à du calme, s’acheter une maison et nous poser un peu, tout l’inverse des nos 10 dernières années de vie avec ma femme, que j’aime du plus profond de mon coeur.(même si elle est un peu chiante, comme toute les femmes.

Je pense que la raison du coeur à eu le dessus et qu’aujourd hui nous ne voyons pas notre avenir autre part que par notre famille.

Bonne chance à tous

————————–

Ecrit par: guad 5-07 à 11:29

Tres beau témoignage, merci beaucoup.

Ca fait réfléchir et ca confirme bien ce que je pense à savoir, peu importe le temps que l’on reste au Qubec (ma copine et moi), on n’en sortira toujours grandit car tu le confirmes et j’en suis certain le fait de vivre quelque chose comme l’immigration nous fera grandire et voir les choses différement.

————————–

Ecrit par: Petit-Prince 5-07 à 15:33

Bien heureux pour vous que tout se passe bien ! J’ai bien aimé ton texte… puis comme quoi, chacun à ses raisons de partir et ses raisons de revenir. C’est ça qu’il faudrait que tout le monde puisse comprendre : le profile “type” de l’immigrant n’existe pas. C’est juste une affaire de sensations et de sentiments.

Bravo pour ton retour réussi et félicitations pour l’heureux événement !

————————–

Ecrit par: B.B. 7-07 à 20:40

Salut Titou,

je suis nouvellement inscrite et n’ai donc pas suivi ton retour. Ton récit me donne confiance car moi aussi j’ai l’intention de rentrer mais voilà… j’ai peur
J’ai un petit garçon de presque 1 an (que le temps passe vite ) et nous aimerions qu’il soit plus souvent avec ses grands-parents, cousin, cousines…
J’ai cru comprendre que tu avais un boulot mais comment vous êtes-vous organisés ? est-ce que tu l’avais trouvé avant de rentrer ? dans quelle région êtes-vous installés ? vous sentez-vous étrangers en France ?
J’aimerais en savoir davantage car j’ai beaucoup d’autres questions mais je ne sais pas comment t’écrire directement… alors j’espère que tu liras mon message.
Merci de me répondre.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com