Permis de travail, de Touriste à Temporaire? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Chercher travail de l'étranger/visa touriste > Permis de travail, de Touriste à Temporaire?

Permis de travail, de Touriste à Temporaire?

De Pascal Massicot

bonjour,

je suis actuellement au Québec, spécifiquement a Trois Rivières. Je suis Français avec un visa touriste. J`ai trouvé un employeur qui est prêt a m’engager, quelqu’un pourrait il m’aider pour trouver la meilleure façon pour faire ma demande de permis de travail. Car la je suis un peu perdu dans toutes les trousses qui existent.

Merci de votre aide.

———

De kuroczyd

Il y a deux cas: le métier fait il des métiers à procédure simplifiée ou pas (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/travailleur-specialise/demarche-simplifiee.html)

Dans tous les cas, l’employeur doit demander un EIMT et un CAQ

– Si metier avec procédure simplifiée, il peut lancer les demandes ASAP

– Si metier n’en faisant pas partie, l’employeur doit en plus démontrer qu’il à fait des recherches concrètes de X semaines pour trouver un travailleur local avec tes compétences et que sa seule possibilité pour combler ce poste est d’embaucher un travailleur temporaire étranger.

 

Dans tous les cas, cela va coûter à l’employeur plus de 1000$ en procédures et l’attente de l’EIMT et du CAQ va durer 2, 3… mois.

Ce n’est qu’une fois obtenus que tu pourras demander un permis de travail temporaire (PTT)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada