Pas le moral - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Déception, retour au paysFAQ

Pas le moral

0
0
(0)

Pas le moral

Ecrit par: Tchoupy 3-03 à 19:58

Salut la gang,
Cela fait presque 5 mois que nous sommes arrivés à Québec et j’ai l’impression de ramer et rien n’a l’air de vouloir s’arranger.
Je suis arrivée pleine d’espoir ..je pense avoir quitté la Belgique à cause de toutes mes années de galère et j’ai dur quand je vois que c’est pas près de s’arranger ici..j’ai dû les prendre dans mes valises!
Ne me dites pas que c’est normal..l’hiver est long, il faut du temps pour être quelqu’un ici..je connais le discours.
Nous vivons plsu que simplement.
Je suis quelqu’un au caractère tenace..sinon je ne serais pas ici! Mais je dois avouer que pour l’instant je craque ..tous les projets que nous essayons d’échafauder se cassent la pipe.
J’explique..d’abord ma job..c’est chouette un magasin de jouets mais quand la gérance est merdique au niveau personnel ben tout le monde s’en va..et moi je pense faire de même..mais pour quoi..une liste d’éducatrices remplaçantes qui ne me promet rien.. bien sûr!
Mon salaire nous permet tout juste de tenir (8 dollars)..mais les économies se terminent..et ça me fait peur!
Mon chum ne trouve pas de boulot.
Nous aimerions partir en Mauricie et ce matin, nous venons de recevoir un avis négatif de la banque pour une carte de crédit.comment se faire “un nom” sans ça et comment avoir une voiture pour voir ou nous aimerions nous installer.
Si cette guigne continue..nous n’aurons plus trop le choix..le BS et puis…je n’ose même pas penser à un éventuel retour en belgique..cela me crèverait le coeur.
Ben voîlà, j’avais juste envie de vider mon coeur..pour ceux qui ne sont pas encore ici..no stress..beaucoup ont de la chance…et elle finira peut-être par nous rencontrer.

————————————————

Ecrit par: prune 3-03 à 20:07

Salut Tchoupy,

Le mois de mars, ouch qu’il est dur pour le moral…. en plus si vous galérez ça arrange rien.

Bien que l’on sache que tout ça est passagé, c’est jamais facile à vivre. Le mois d’avril s’en vient, je suis sûre que les bonnes nouvelles arriveront toutes en même temps pour vous (j’ai un don, je “vois” ces choses-là” )

Et puis défoules toi ici, ça fait du bien

————————————————

Ecrit par: manmanbis 3-03 à 20:11

Salut Tchoupy,

Ok, on ne baisse pas les bras !!!!
Je te conseillerai de faire comme moi : change temporairement de voie !
Moi aussi, je gagnais 8 dollars en vendant des vêtements car je suis aussi confrontée aux listes de rappel.
Je suis l’équivalent d’une travailleuse sociale et c’est très difficile de trouver un bon poste sans passer par une liste de rappel.

Alors j’ai décidé d’utiliser mes capacités pour exercer un autre métier.
Je suis devenue professeur de francais langue seconde !

Tu dois certainement être dîplomée. Regarde les offres d’emploi tous thèmes confondus et vois ce qui pourrait te convenir.
Idem pour ton conjoint.

Je suis certaine que vous êtes pleins de ressources.
Faites-vous peut-être aussi aider par un organisme de type CLE ou MICC.

Bon courage à vous. Vous êtes capable.
Lâchez pas, descendre permet de remonter

————————————————

Ecrit par: Tchoupy 3-03 à 20:28

Meric pour vos encouragments, je savais qu’ne venant ici nous aurions du soutien!
J’ai l’équivalent d’un DEC éducatrice petite enfance et c’est après plusieurs “avez-vous déjà travaillé comme éducatrice ici?” que j’ai décidé de rejoindre le centre de regroupement.qui m’a plus que ouvert les portes..mon souci c’est que je ne sais pas si je vais beaucoup travaillé ou si cela sera plutôt mort!
J’ai besion de cette expérience pour avoir un bon poste mais aussi pour avoir une carte de visite pour aller m’installer plus en région!
Mon compagnon est archéologue de formation..autant dire que cela ne sert à rien de chercher dans ce domaine..et il le sait. Il ne peut se baser que sur son expérience de travail dans l’administration belge ..du Musé des beaux Arts de Bruxelles…mais ici même pour du secrétariat..il n’arrive pas à trouver.
Demain, il va à nouveau chez son conseiller au MICC..on espère que cela sera positif.
Nous avons de simples aspirations professionnelles et sommes ouverts à toutes propositions.
Etre vendeuse ne me dérange nullement..le souci c’est le salaire…pas assez élevé pour nous faire vivre tous les trois!

————————————————

Ecrit par: ago 3-03 à 21:00

Dur ta description mais les forumistes sont la et j’ai vu que tu as déjà 3 MP à faire alors vas y
Ton caractère est ton principal atout, la chance ne peut pas toujours te tourner le dos.
Je N,ai que des banalités à te dire mais je sais que cela fait du bien alors je m’épanche.
Accrochez-vous

————————————————

Ecrit par: Boudebouchon 3-03 à 21:24

Coucou Tchoupy !

Bah moi, je peux pas te donner de bons tuyaux pour t’être utile puisque c’est plutôt moi qui t’envoie des PM pour avoir des conseils … PM auxquels tu réponds toujours avec une grande gentillesse et je t’en remercie. Je suis persuadée que ça va s’arranger pour toi. Tu es inscrite sur la liste des remplaçantes maintenant, c’est ça ? Ils ne t’ont envoyé nul part pour le moment ? Je ne sais pas si tu avais vu mais il y avait une forumiste (Sabs) qui était inscritre sur cette liste (mais à Montréal je crois) et elle disait avoir du boulot tous les jours … alors je pense que ça va s’arranger pour toi aussi ! Je croise les doigts pour vous en tout cas.

————————————————

Ecrit par: Mylène 3-03 à 21:55

Ben là ! Tchoupy ! Je suis tellement triste de ce qui se passe … ou plutôt de ce qui ne se passe pas !
Pour le boulot, j’espère que vous allez vite trouver quelque chose de plus payant pour toi, et quelque chose tout court pour ton homme. Dans les épiceries, ils engagent souvent. C’est pas très payant, mais c’est de la job. Ca arrondirait les fins de mois.
Et ton p’tit bonhomme ? Tu as une place en garderie pour toute la journée maintenant ?
Pour la voiture, c’est galère. Si il n’y a plus déconomies pour l’acheter et que la carte de crédit est refusée … Bunny !!!! Comment on fait pour acheter une voiture quand on est dans le cas de Tchoupy ????

J’aimerais pouvoir vous aider !!!!!
Je croises les doigts pour qu’il vous arrive quelque chose de bien ! Tenez-nous au courant !

————————————————

Ecrit par: Bouh 3-03 à 22:10

Hello Tchoupy !

Et bien vraiment, je vous souhaite bon courage ! Ne baissez pas les bras !
Et rappelle toi la loi des séries ! On a l’impression que tout va mal, et d’un seul coup, tout se déclenche ! Il s’agit juste d’une question de temps… Et d’un peu de positivisme !!
Bon, tu vas me dire, c’est facile d’écrire un truc pareil… mais quand on a plus de sous, ben… C’est quand même flippant. Je te comprends.

Pour la carte de crédit, j’ai eu la mienne en laissant un dépôt à la banque (Desjardins). Pour avoir une carte de crédit avec un plafond de 1000 $, j’ai du laisser 1000 $ en caution pendant 2 ans… Le dossier va être revu au bout d’un an.

Tu vas me dire… 1000 $, c’est une somme
Mais tu peux faire moins. Et ça te donnera peut-être ta première carte.

Pour se “faire un nom” comme tu dis, parait qu’il faut 2 ans… (dixit ma copine d’ici)… C’est pas mal long…

En ce qui concerne la voiture… je ne sais pas si tu peux la payer avec ta carte de crédit, puisque de toute façon, au niveau des dépenses, vous êtes limités à votre plafond.
Et pour un leasing… Vous n’aurez peut-être pas assez d’historique de crédit avant quelques temps…

Le seul moyen de l’acheter est de payer cash. Je ne sais pas si c’est possible dans votre cas.

En tout cas… je vous souhaite encore bon courage !

————————————————

Ecrit par: X__Bunny__7 3-03 à 22:13

Pour la carte de crédit, il y a la solution American Express (si Tchoupy l’avait en Belgique bien sûr).
Pour l’achat d’un char … il faut oublier la location, la seule alternative est l’achat d’un usagé via un prêt … moi je tenterais le coup avec un char de 6000 ou 7000 $ (du genre cavalier), peut-être que la banque suivrait …

————————————————

Ecrit par: Betty Boop 3-03 à 23:05

Bonjour Tchoupy,

je comprends bien que cela puisse ne pas être facile tous les jours.

Cela fait plus de 6 mois que nous sommes là et mon mari n’a toujours pas de travail, mais bon il est vrai qu’il recherche vraiment dans son domaine. Il devrait avoir quelque chose en avril, mais ce ne sera pas évident de vivre à 5, dans tous les cas, ce sera loin d’être royal !

Je ne sais pas dans quel état d’esprit tu te trouves mais force toi à sortir, à rencontrer du monde. Les jours où je n’ai pas le moral, je n’ai envie de rien faire mais je sors tout de même, et là, respirer cet air pur (si si même à Montréal ), voir cette belle neige, les gens se promener : je trouve cela génial et ça fait un bien fou !! Et le fait de rencontrer des gens, cela te permet aussi de penser à autre chose que tes soucis quotidiens, mais bon, je ne t’apprends rien !

Je pense que nous avons une force, c’est d’être en famille ! Et rien que le fait de voir le sourire de l’un de nos enfants, le fait de les voir rire pendant les glissades, c’est génial ! Je sais que parfois, cela donne une raison de plus de s’inquiéter. Perso, je me dis qu’ils n’ont rien demandé alors pourquoi leur faire subir cela…
Mais au fond de moi, je sais bien que l’essentiel pour eux, c’est d’avoir l’amour de leurs parents et je pense que cela leur suffit amplement !
Peut-être qu’ils doivent manger plus de féculents que d’habitude mais de toutes les façons, ils adorent ça !

Si ce n’est pas trop indiscret, il a quel âge ton petit bout ?

————————————————

Ecrit par: Léa 4-03 à 0:03

Salut Tchoupy!

Bon comme tout le monde j’espère que ca va s’arranger. Je suis sûre que tu finiras par trouver dans ta branche, c’est une profession en demande ici non? Bon c’est sûr qu’entre la théorie et la pratique il y a parfois une marge, mais ne perds pas espoir!

Pour ton mari archéo, tout n’est pas perdu. J’ai une copine qui a un diplôme d’histoire de l’art et de muséologie. Bon c’est vrai qu’elle a galéré, mais elle vient de trouver un job dans son domaine à Québec. Bon c’est pas super bien payé, mais au moins elle a trouvé dans ce qui la passionne. Elle va bosser dans un organisme situé rue Cartier, je ne sais plus comment ca s’appelle, mais je sais qu’il gère la patrimoine architectural du Québec. En fait quand tu prends la rue Cartier vers Grande Allée, c’est la dernière batisse sur la gauche (un genre de cottage style anglais). Passez devant et allez frapper à la porte, on sait jamais. Si ma cops peut te filer des tuyaux, je te contacterai pas PM.

Dernière chose, ton mari a t’il demandé a être admis à la subvention salariale? Je crois que ca peut bien aider dans les secteurs comme le sien.

Je suis à Québec, donc n’hésite pas.

————————————————

Ecrit par: peanut 4-03 à 0:32

Je peux comprendre que faire vivre une famille avec 8$ de l’heure soit insuffisant et très stressant…si ton mari pouvait se trouver un emploi, quel qu’il soit, ça ferait une grosse différence…as-tu une place en garderie à 7$ pour le petit?

Pour ce qui est de la carte de crédit, en général, il faut attendre de 6-12 mois pour l’obtenir(il faut avoir travailler au moins 6 mois)…je pense qu’il faudrait donc attendre pour demander un prêt auto que vous utilisiez cette carte à tous les mois et d’en payer le solde indiqué pour que votre historique de crédit se fasse…Donc, je crois qu’il serait préférable de demeurer dans une ville où les transports en commun sont bien implantés, parce qu’en région, il faut absolument une voiture…

J’ouvre grand mes oreilles si j’entends parler d’emploi d’éducatrice ou d’archéologue(j’imagine que ton chum a fait le tour des musées? ça me fait penser tout d’un coup que durant l’été, il y a plusieurs jobs qui sont offertes aux étudiants dans les musées je crois…à vérifier de ce côté…)

Tiens bon Tchoupy!

peanut

P.S.:si tu veux qu’on se rencontre à un moment donné, envoie moi un MP!

————————————————

Ecrit par: Locutus 4-03 à 8:58

Pour commencer un bonjour depuis Bruxelles à Tchoupy

Ensuite un bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir ce site et je le trouve méga génial

Bon maintenant AU BUT

Tchoupy pour commencer ne crois pas que je n’ai que le but de te remonter le moral, l’histoire que je vais te raconter va te stupéfier et certainement t’encourager, c’est notre histoire et si c’est long excusez-nous mais il me semble que la raconter est utile autant pour toi que pour d’autres et surtout une leçon à ceux qui se découragent dans la vie.
Je serai très court et parfois peu précis pour des raisons de légalité, tu comprendras en lisant.

Année 2000, je t’chat sur internet et la hasard fait que je t’chat avec une québecoise.
Rapidement, je passe mes nuit avec elle, je remercie en passant le décalage horaire.
Rapidement j’arrive à Montréal, juste envie de se rencontrer.
Miracle pour nous deux, elle avait la clef de mon coeur et j’avais la sienne.
15 jours plus tard je rentre à Bruxelles avec le moral dans les talons, je ne suis pas encore parti que nous nous manquons déjà.

Mais une québecoise, c’est une québecoise c’est pas de la marde si bien qu’à peine trois jours après mon départ tristounet elle me demande de me rejoindre à Bruxelles.
Qu’importe, je suis aisé, je gagne brut 10.000 euros par mois (je ne donne pas ce montant pour me vanter mais juste pour que tu puisses comprendre davantage l’horreur qui suit) et hop un billet d’avion et voilà la réincarnation de roméo et juliette à nouveau réuni.
Je vous rassure tous et toutes, nous sommes les vrais Roméo et Juliette, la preuve est qu’on est toujours ensemble et ce pour l’éternité et non je n’allais pas te parler d’une peste profiteuse voyons c’est une Québecoise pas une R….

Notre projet, allez vivre au Québec, mettre 3.000€ chaque mois de coté et partir avec un beau pactole quatre années plus tard.

C’était sans compter sur une crétin de première.
2002 de notre amour naît un enfant.
2002 je suis victime d’actes criminels qui ont pour résultats qu’en sept mois de temps je me retrouve sur la paille, sans un seul droit, tu connais la Belgique, indépendant je n’avais droit qu’à mes yeux pour pleurer et patienter le bon vouloir de la justice belge qui souffre de toutes évidences de tétraplégie et qui avance Leeeeeeeeennnnntemennnnnnt sans trop se presser ça fatigue un peu trop.

Avant d’être sur la rue ma compagne et moi filons au Québec et là l’horreur pour le petit belge que j’étais.
Adieu la bonne bouffe bonjour la déprime, vivant du salaire maigre de ma femme (12$/h) pour deux adultes et un bébé tu imagines l’horreur.
On se marie officiellement au québec, qu’importe cela ne change rien pour moi, juste quelques pièces en moins dans notre budget ridicule.
Ne surtout pas tomber malade, vu l’état des soins de santé et l’attente si cela arrive je suis mort
Seule consolation un gentil petit écureuil qui vient à ma fenêtre me dire chaque jour un petit bonjour contre quelques peannuts et le pauvre n’a pas survécu à l’hivers, cette année là il a fait jusqu’à -60, je me demande encore comment je suis vivant après ça.

13 mois plus tard à la veille de l’hivers, au-secours maman sacrifie ta retraite pour nous offrir un billet de retour à Bruxelles.

Retour à Bruxelles, quel bonheur!
De bonnes couques (viennoise pour les non belge), de la bonne vrai viande, une charcuterie sans pareil, des chicons (endives) de qualité à un prix abordable.
Des médecins qui se déplacent chez toi rapidement pour te soigner chez toi à la maison.
Un climat clément, du côte d’or pour trois fois rien, Leonidas au prix des carottes, et sûrement un futur salaire convenable.
Un appartement convenable où les murs ne sont pas en cartons, une télévision sans coupure de pub toutes les 10 minutes.
Et j’en passe des centaines, putain de Québec, c’est pas un pays c’est l’anti-chambre de l’enfer.

Ma situation aujourd’hui ?????????????

Je suis dépendant du CPAS (BS au québec) et depuis je patiente pour que mon procès avance, on vit à trois avec 800€ par mois et un loyer de 480€

Pas grave d’ici peu je vais toucher un joli montant suite à mon procès, un montant à 6 ou 7 chiffres et cela sans compter les intérêts qui se chiffrent déjà à des montant à 6 chiffres.

Ce que je fais depuis de tout ce temps libre???????
Je chante une chanson de Barzotti!!!!!

tiens voilà les premières paroles de la chanson

J’ai les bleus, les bleus de Montréal………………

Ce que je ferai quand je toucherai mes roubidous?????

Transférer tout mon blé sur mon compte à Montréal, arriver avec ma femme, ma fille dès le lendemain, faire transformer mon séjour de touriste en séjour prolongé, entamer les procédures depuis Montréal et chanter je n’aurai plus jamais les bleus de Bruxelles.

Voilà ce que je ferai.

Petite Tchoupy l’herbe est plus verte à Montréal, rappelle-toi pourquoi tu es partie et attend de ne plus souffrir de daltonisme pour découvrir un jour que l’herbe est non seulement plus verte mais aussi plus tendre qu’ici.

Mais tu es en Amérique Tchoupy, en Amérique du nord et il te faudra beaucoup de patience mais au bout du tunnel il y a le canada comme tu en rêvais où tout est possible.

Mais je sais pour cela il te faut deux choses, d’une part beaucoup de courage la première année parfois même les deux premières années et ensuite perdre tes souvenirs sur la Belgique qui te trompent et ne te font voir que le bon coté en te faisant oublier tous les mauvais cotés qui sont BIEN PLUS NOMBREUX que les mauvais coté du Québec.

Si tu veux tu peux me répondre sur mon mail mais ne tarde pas trop je pense arriver au début de l’été à Montréal youpie vive l’été

P.S de Bruxelles, il fait froid et humide, les taxes existent encore, les impôts ne sont pas plus bas, il y a des travaux partout, je marche en regardant le trottoir pour éviter les cacas des chiens qui sont parfois plus nombreux que la population, l’administration est toujours à l’âge de la pierre, le prix de l’essence est bien au-dessus de l’imaginable, les policiers sont toujours des flics sortis du primaire quant ce n’est pas la maternelle, le vlaams Block gagne du terrain, quand tu débutes caissière tu termine caissière sauf si tu as de la chance alors tu termines caissière en chef, et ………….

Merci à toutes et tous et pardonnez la longueur de ce message.

————————————————

Ecrit par: Mel 4-03 à 10:41

Et je rajouterai que si tu te présents à un entretien d’embauche avec 24 ans d’âge, éh bien tu te fais refuser la place parce-que tu es en âge d’avoir des enfants…….on m’a fait ce coup aujourd’hui…..j’en reviens tjs pas ….vive la BELGIQUE

————————————————

Ecrit par: shagrine 4-03 à 20:02

allo Tchoupy

J’vais donner mon ptit commentaire…
Pour ce qui est de bosser en garderie, tu es peut etre tombée dans la mauvaise période…Ce que je remarque a ma job c’est que y a beaucoup de mouvement de personnel en septembre, mars et aussi des que l’été arrive…a l’approche de l’été, tu devrais faire bcp de remplacements et aussi, avec un peu de chance trouver une job d’éducatrice a temps plein, car pas mal de filles (c’est le cas a ma job) bossent qques mois puis se rendent compte qu’elles n’aiment pas vraiment ca, alors décident de prendre des cours au cegep ou a l’unif pour la session de septembre. D’autres encore décide de tomber enceintes pour l’été afin de profiter de la chaleur pour le début de leur grossesse, d’autres encore partent 1 mois en vacances….Bref, il y a de la job en masse pour l’été c’est certain!

Au pire, si tu es prete a venir dans le coin de Montréal-Laval (ou les laurentides), il y a un poste libre qui attend une bonne éducatrice diplomée et il va y avoir un autre poste a combler pour l’été, pour une durée minimale de deux ans….

sinon ben, courage, tu devrais ptet choper des interims en mars car c’est la derniere limite pour les filles qui ont des congés maladies qu’elles n’ont pas encore pris…apres ca c’est perdu! Presque tout le monde est en congé pour le moment a mon travail et on a des tas de remplacentes!

au fait, pour ce qui est des garderies privées, il ne faut pas faire partie des regroupements des cpe, tu peux aller poser directement ton cv dans les garderies concernées et tu devrais, si ca se passe comme a ma job, faire deux heures a l’essai, apres cela on va te dire si on te prend sur la liste ou pas!

Voilaaaaaaaaa
bon courage et t’en fais pas, tu vas trouver de quoi, j’en suis certaine!

————————————————

Ecrit par: Passemots 4-03 à 22:24

C’est pas facile avec une famille de ne pas stresser lorsqu’on voit ses ressources s’épuiser sans vraiment avoir de nouvelles sources de revenu fiables. J’en sais quelque chose avec trois ados et seulement une rente d’invalidité… un revenu réduit de 20% plus des frais de médicaments pas mal élevés que je n’avais pas avant. Des revenus à la baisse et des dépenses qui augmentent sans possibilités pour moi d’augmenter mes revenus. Mais la vie nous apporte souvent des réponses au moment où on s’y attend le moins.

Bon, ça ne règle pas ta situation, vous avez fait pas mal de sacrifices pour immigrer, vous avez laissé pas mal de choses derrière vous, risqué gros. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle, de solution universelle je ne peux que vous encourager à persévérer, vous êtes pleins de bonne volonté et je pense fort à vous pour que votre famille trouve un peu de ce qu’elle est venu chercher ici. Il suffit simplement d’être au bon endroit au bon moment pour que la chance tourne. En tout cas, courage c’est pas facile mais pas impossible de passer au travers.

————————————————

Ecrit par: Tchoupy 4-03 à 23:22

Vraiment, je ne m’attendais pas à autant de soutien ..toutes vos paroles me vont droit au coeur..et cela me donne plus de volonté ..encore…
Je suis loin de me laisser abattre..le Québec ne me connaît pas encore..mais il est hors de question que je retourne en Belgique pour m’entendre dire “on te l’avait dit”
Je suis positive et je sais que ma chance je dois la créer..mais j’ai un coeur d’artichaut alors parfois je craque..mais c’est toujours pour mieux repartir!
Nous irons en Mauricie et nous nous en sortirons..je le dois à mon chum et mon fils que j’ai entraîné dans l’aventure!
Je vais prendre la vie au jour le jour en attendant de voir mieux.
Merci encore
Bizzes.
Tchoupy..très touchée

————————————————

Ecrit par: Tchoupy 5-03 à 17:24

Je sais que ma profession est en demande mais les directeurs de gardeire se méfient parfois de ton diplôme..même si tu as une équivalence.
Garder des enfants à domicile ..ce n’est pas une bonne solution pour moi car mon appart n’est pas bien grand et je n’ai aucun matériel pour le faire…
En arrivant, je savais que j’étais plus facilement employable que mon chum et j’ai donc pris le premier travail qui se présentait..mon fils n’étant que les matinées dans un jardin d’enfants..c’est mon chum qui est resté à la maison;
Entre temps, j’ai postulé en garderies mais sans résultats..alors j’ai conservé ma jobine mais maintenant…ce n’est plus possible car je ne gagne plus assez.
Je suis inscrite au centre de regroupement des CPE et j’espère que cela va bien fonctionner.
Mon chum..a de la difficulté à trouver..même un petit job car dès qu’on lit son cv et qu’on voit qu’il est universitaire..les employeurs n’en veulent pas car ils se doutent que tôt ou tard il partira
Son conseiller..lui même immigré..lui a donné plein de conseils pour obtenir une jobine et aussi une carte de crédit (via les magasins)
Le mois de mars vient de commencer..on verra bien ce que l’arrivée du printemps nous réserve.
Encore un grand merci.

————————————————

Ecrit par: selsi64 5-03 à 23:37

Ton temoignage m’a vraiment touchee et je pense reellement qu’il y a des opportunites pour ton domaine je sais que tu n’ai pas sur mtl mais la demande y est ainsi qu’en region….tu peux visiter le site www.emploiquebec.net
ou celui-ci aussi dans www.petitmonde.qc.ca ou j’y ai deniche cette offre peut etre leur telephoner je sais pas ….peut etre….mais surtout bon courage….on est passe par la aussi…le decouragement nous guette a tout moment….

Nous OFFRONS et RECRUTONS des éducatrices (gardiennes d’enfants) expérimentées et qualifiées pour le domicile des parents, pour du temps plein, partiel ou occasionnel. Communiquez avec notre bureau de votre région, sans frais, au 514-448-6006 ou visitez www.gardiennedenfants.com

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com