Ouvrir un compte bancaire depuis la france? Possible ou pas ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Ouvrir un compte bancaire depuis la france? Possible ou pas ?

Ouvrir un compte bancaire depuis la france? Possible ou pas ?

De totox06

bonsoir a tous, y aurait il certaines personnes qui ont ouvert un compte bancaire chez desjardins depuis la france, car il demande les photocopies des passeports et celle aussi du CSQ et je voulais savoir si ca ne craint pas, c’est juste pour prendre un peu d’avance et peut-etre faire deja un transfer d’argent, qu’en pensez vous et vous qu’avez vous fait svp, (ah oui selon vous que veux dire “un relevé de vos actifs et/ou en transferts” est ce un relevé de compte tout simplement.) merci d’avance pour vos reponse et pour nous c’est J-37 avant le depart, bonne soirée a tous…

———

De donadon

Ca ne craint absolument rien, nous avons un compte bancaire ouvert chez Desjardins depuis 2004 alors que nous ne sommes pas encore Rp et vivons toujours en France, c’est bien pratique pour les 2 mois de vacances que nous passons chaque année au Québec en attendant d’y être définitivement…

———

De Hei

Vous devez avoir une résidence secondaire au quebec alors parce que pour nous ils avaient catégoriquement refusé, il fallait qu’on vienne en personne. et quand on a ouvert le compte ils nous ont pris en photo et nous ont demandé le nas

———

De E.Nia

Vous devez avoir une résidence secondaire au quebec alors parce que pour nous ils avaient catégoriquement refusé, il fallait qu’on vienne en personne. et quand on a ouvert le compte ils nous ont pris en photo et nous ont demandé le nas

N’importe quoi! :wacko:

———

De Benoit6ft6

Vous devez avoir une résidence secondaire au quebec alors parce que pour nous ils avaient catégoriquement refusé, il fallait qu’on vienne en personne. et quand on a ouvert le compte ils nous ont pris en photo et nous ont demandé le nas

cela prend obligatoirement une adresse au Canada et une personne residente pour ouvrir le compte.

———

De kjaerlighet

Non je confirme qu’à distance il n’y a pas besoin d’adresse au Canada, je me suis renseigner et il faut juste une copie du passeport et du CSQ plus un relevé des actifs (je pense qu’il s’agit d’un relevé de compte mais pas sur) ça permet de faire un virement avant de partir, ensuite une fois arrivé faut aller en agence pour la paperasse et récupérer Carte de débit et chéquier.

———

De donadon

Nous avons effectivement une résidence secondaire au Québec mais le compte a été ouvert chez Desjardins St Romuald sans aucun problème avant l’achat de la maison …

———

De tarbais

En général, il n’est pas possible d’ouvrir un compte en banque à distance. Question de blanchiment d’argent.
Par contre, si vous venez au Québec, n’importe quelle institution vous ouvrira un compte, avec ou sans visa de RP.
On vous demandera évidement votre passeport pour vérification d’identité.
Vous pouvez immédiatement déposer de l’argent sur votre compte.
On vous fera même une carte de guichet, mais pas de carte de crédit.

———

De donadon

Je confirme et j’insiste, notre compte chez Desjardins a été ouvert à distance depuis la France en 2004 alors que nous n’avions jamais mis les pieds au Québec, peut être sommes nous un cas particulier mais en tout cas un cas véridique et vérifiable…

———

De donadon

Nous avons même une carte de crédit Visa Desjardins bien pratique pour Bell , Hydro ou Vidéotron… de la même façon aucun problème pour immatriculer et assurer voiture et moto…

———

De Hei

Ça doit dépendre de la Caisse alors parce que nous on voulait ouvrir un compte avant de venir en 2005 et ils nous ont l’ont refusé

———

De grizzli

alors pour éviter toute chicane, je vais dire comme Jacques Martin…
“tout le monde a gagné”

pourquoi vous avez tous gagné (raison)
c’est parce qu’au Québec, tout est possible, ca dépend de… pis de quoi on sait pas !!!
oubliez le mot standard ici, au Québec il n’y a rien de standard.
alors d’un coté c’est bien car tout est possible/faisable car il n’y a pas de standard.
d’un autre si tu veux comparer 2 choses c’est légèrement plus compliqué.

———

De rene83480

Bonjour,

juste notre témoignage. Nous avons ouvert il y a 18 mois un compte à la caisse desjardins sur place avec notre passeport (en france aussi il est réclammé une pièce d’identité, rien d’hinabituel !) et notre adresse française (nous avons pas de résidence au canada) sans aucun problème (avec aussi carte de crédit et chèque) en déposant 100$CAD. Nous avons finalement fermé ce compte à partir de la france par simple e-mail peut de temps après.

Nous avons un copain qui lui a ouvert à partir de la France un compte à la royal bq du canada il y a 2 ans.

Voilà, je sais pas si cela peut vous aider, mais il nous a semblé très très facile d’avoir un compte là-bas.

———

De grizzli

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/ouvrir_compte_instructions.jsp

———

De cymico

Je vais vous expliquer la raison pour laquelle certains arrivent à ouvrir des comptes à distance et d’autres non.

Les Caisses Desjardins sont des coopératives, ce ne sont pas des banques, elles sont donc gérées indépendamment contrairement aux banques qui se basent sur des règlement bien précis.
Je m’explique… lorsque vous remplissez une demande sur le site de Desjardins, celui-ci vous redirige vers une Caisse Desjardins (habituellement en fonction de votre futur lieu de résidence). Ensuite, c’est au bon vouloir de la caisse chez qui vous avez été dirigé de décider ou non de vous ouvrir un compte à distance. Certaines vont accepter de vous ouvrir un compte, d’autres vont refuser par peur d’être victimes de blanchiment.
C’est ce que m’avait expliqué un directeur des comptes de carrefour Desjardins.

Donadon, Pour ta visa, si tu es arrivé avec une somme d’argent conséquente (pour acheter ta résidence secondaire par exemple), la banque a pu argumenter pour que tu puisses obtenir une visa.
Malheureusement, tous les immigrants n’ont pas la chance d’arriver avec une somme d’argent importante, ce qui rendait l’obtention d’une carte de crédit impossible, chose qui est maintenant en passe d’être résolu.

———

De kiki75

c’est ce que j’allais dire. suffit d’avoir de l’argent et tout devient bcp plus simple ;)

———

De marionnette1979

C’est tellement bien résumé :lol:

———

De 2010auquebec

Pour information: le ROYAL BANK OF CANADA www.rbc.com fait des ouvertures de comptes a partir de l’etranger. Aujourd’hui je viens de recevoir le “welcome package” et la demarche a suivre. Vous devez commencer la demarche initiale par email apres un parcours sur leur site pour voir les differents types de comptes, services et prix. Il vous repondent par email en 24 h pour vous dire qu’il vous envoyerrons le tout par la poste. Une fois recu le tout, vous remplissez les papier, vous envoyez la photocopie de votre passeport (certifiee par le consulat canadien) et vos papiers d’immigration (aussi certifie par le consulat canadien). ensuite, une fois que la RBC au quebec recoit vos papiers, ils vous contactent pour vous donner le OK final et ainsi vous faites le transfert d’argent. Ils vous envoient une certification de compte et une fois que vous arrivez au quebec, vous vous rendrez a l’agence la plus proche de votre domicile et il vous finalisent l’ouverture de compte sans attendre les fameux 21 jours de delai. Simple, non?

———

De Willie976

J’ai testé l’ouverture à distance de la RBC : j’attends toujours qu’on me rappelle et qu’on m’envoie les éléments. J’ai fini par renoncer tellement ça m’a gonflé de devoir relancer sans arret.

J’ai finalement décidé d’attendre le visa pour recommencer la procédure, mais avec Desjardins la prochaine fois !

———

Vos recherches:

  • compte suède possible de la france?
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada