Où se trouvent les salles de cinéma à Montréal? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Où se trouvent les salles de cinéma à Montréal?

Où se trouvent les salles de cinéma à Montréal?

Où se trouvent les salles de cinéma à Montréal?

Ecrit par: sophie1963 19-09 à 16:00

J’aimerais savoir, ou se trouve les salles de cinéma à montreal. Est ce qu’il y a des grandes salles, comme chez nous en france genre ugc etc…..

——————————

Ecrit par: Zogu 19-09 à 16:01

www.cinemamontreal.com/
Pour TOUTE l’information sur les cinémas et sur les films à l’affiche.

——————————

Ecrit par: Petit-Prince 19-09 à 17:29

Mention spéciale pour l’excellent cinéma Ex-Centris de Montréal qui passe quelques films d’auteurs parfois très intéressants. Mais dans le genre, il faut savoir bien faire le tri entre les le vrai talent et le pseudo-intellectualisme aussi ennuyeux qu’abscons !

www.ex-centris.com/

Mais rien que pour aller payer son billet, le déplacement en vaut le coût ! (vous comprendrez une fois que vous irez aux guichets !)

——————————

Ecrit par: Angevil 19-09 à 18:40

le meilleur c’est le Paramount sur st-catherine a cote de peel.

——————————

Ecrit par: Diego 20-09 à 1:39

Pour résumer, en gros : cinéma hollywoodien, thrillers nord-américains : www.cinemamontreal.com/!

Cinéma de répertoire et International, mais surtout occidental : www.cinemaduparc.com/URL, www.cinemabeaubien.com/!

Et cinéma *vraiment* international: www.ex-centris.com/, comme l’a mentionné Petit-Prince…

Avec tous ces renseignements, eh bien, reste qu’à te souhaiter bon cinéma!!

——————————

Ecrit par: sophie1963 20-09 à 2:34

Quels sont les programmes de cinéma a montreal et en general au quebec? Est ce qu’il a du cinema français, du cinéma américain, et biensur du cinéma quebecois

——————————

Ecrit par: chouchou22 20-09 à 5:40

Les films américains sont-ils diffusés en VF ou en VOST à Montréal ?

——————————

Ecrit par: MikeRN 20-09 à 7:15

Pour la plupart dans les 2 versions.

——————————

Ecrit par: sophie1963 20-09 à 7:23

Les films américains au quebec particulierement a montreal sont en quelles langues.

——————————

Ecrit par: fortsympa 20-09 à 7:34

tu pourras les voir en francais sans probleme.

——————————

Ecrit par: Zogu 20-09 à 10:44

Euh, sur cinemamontreal.com, il y a aussi les horaires du Cinéma du Parc, le plus important cinéma de répertoire de Montréal. Y’a donc pas que les productions hollywoodiennes de listées!

Et en passant… le Festival des films pour enfants a lieu au Cinéma Beaubien, en général au début du mois de février. L’année passée, j’y suis allé avec mes nièces pour voir “Gloups! Je suis un poisson”.

——————————

Ecrit par: jimmy 20-09 à 11:11

Il existe un décrêt du gouvernement au Québec. La version francaise d’un film américain doit sortir moins de un mois après la version originale anglaise.

Donc, les deux versions sont disponibles.

——————————

Ecrit par: sophie1963 20-09 à 15:34

Quel est le pourcentage de films français diffusé au quebec?

——————————

Ecrit par: Zogu 20-09 à 15:54

Les pourcentages de films à l’affiche au Québec? Je ne crois pas que ces données puissent se trouver. Cependant, si c’est cela qui t’inquiète, sache que…
1. Le Québec est évidemment bombardé par le cinéma américain. Heureusement, les films sortent toujours en VO anglaise ET en français sinon le jour même, au pire à une semaine d’intervalle.
2. Les films français finissent presque toujours par sortir en salle au Québec. Pas dans toutes les salles (cela dépend de la “taille” du film), et avec un retard marqué (de 3 à 9 mois). On a pu voir à l’affiche des petits films comme “Etre et avoir” ou “Une hirondelle a fait le printemps”.
3. Une place de choix est faite aux films québécois; certains de ces films finissent #1 au palmarès de nos cinémas, battant des productions américaines 10x plus grosses. On n’a qu’à penser au succès des Boys, de La grande séduction ou des Invasions Barbares. Notre cinéma n’est pas relégué aux oubliettes ou aux salles de seconde zone. Un gros bravo aux cinémas Guzzo, “nos” mégaplexes qui donnent toujours une place de choix aux gros films québécois.

Certains cinémas ne présentent que des films en français (VO français ou films américains doublés): le Quartier Latin, certains cinémas de banlieue.
D’autres ne présentent que des films en VO anglaise (ou traduits du français vers l’anglais, dans certains cas): par exemple, le Paramount au centre-ville.
Finalement, certains cinémas comme celui près du Stade Olympique présentent des films dans les deux langues, en alternant les présentations.

Pour te faire une idée précise de qui présente quoi… va sur cinemamontreal.com et calcule tes propres statistiques!!!

PS: Si un certain petit film français n’est pas présenté, il sera peut-être disponible dans les club vidéo. J’ai pu trouver de véritables petits bijous de films étrangers dans les clubs vidéo les plus ordinaires. Par exemple, le film allemand “Illumination garantie”, VO avec sous-titres. Et si tu ne trouves vraiment pas, va faire un tour à la Boîte Noire, sur la rue Saint-Denis.

——————————

Ecrit par: Curieuse 20-09 à 16:04

Voici personnellement le site que je consulte pour avoir la liste des films en salle et leurs localisation pour tout le Québec. Ce site est très complet et a l’indéniable avantage d’être…en français.

www2.canoe.com/cinema/

Vos recherches:

  • plus grand cinema montreal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada