Orthophonistes au Québec, quelques pistes

bonjour laurence,

ton message me réconforte un peu. Je suis orthophoniste et je sais qu’il y a un gros besoin mais le conseiller, ainsi que différentes personnes m’ont dit que malgré ce besoin, le diplôme français n’est pa reconnu au Québec et que pour obtenir mon équivalence, je devrais reprendre une à deux années d’études. J’avoue que c’est un peu contradictoite vu le besoin, surtout que le dipmôme belge est lui reconnu. J’au contacté l’ordre qui m’a dit de faire un dossier pour la demande d’équivalence. Je suis en train de tout rassembler sur les études,formation et tout.

Mais si tu demandes juste l’équivalence à partir de ton diplôme c’est sabordabel au niveau prix mais si tu demandes aussi l’équivalence à partit de ton expérience (congrès, formation), ce que je voulais faire pour avoir d’emblée plus de chance, là c’est de l’ordre de de plus de 100 dollars. Y’a un gros besoin mais tout ça peut décourager….j’espère avoir vite le droit d’exercer dans ton cher pays….

Merci de toutes tes rubriques….

A bientôt
vanessa

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut