Logement et enquête de crédit - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Logement et enquête de crédit

Logement et enquête de crédit

Logement et enquête de crédit

Ecrit par: Betty Boop 21-02 à 13:01

Bonjour,

nous sommes à la recherche d’un nouveau logement et je souhaiterai savoir en quoi consiste l’enquête de crédit dont parlent certains propriétaires ?

Je vois bien l’objectif mais sur quoi se basent-ils (bulletins de salaire, crédit sur le compte en banque canadien ou français…) ? En fait, je me pose ces questions car mon chum commence un boulot au 1er Avril et je me demande si nous allons pouvoir trouver tant qu’il n’a pas commencé…

——————————–

Ecrit par: tartine16 21-02 à 16:31

normalement les proprios ne doivent pas te demander un historique de credit et encore – des loyers d’avances, ou une caution, c interdit par la loi

——————————–

Ecrit par: zigzag92 22-02 à 10:03

Bonjour à tous,

merci pour ta réponse. Tu as certainement raison mais quand le logement t’intéresse, tu es souvent d’accord pour répondre aux exigences du proprio…

Alors, est-ce qu’une personne ayant été dans cette situation pourrait me répondre ?

——————————–

Ecrit par: loblat 22-02 à 10:21

Le proprétaire peut te demander des références (téléphone de ton sup à ta job et/ou de ton précédent propriétaire )et peut aussi faire une enquète sur ton crédit ….. Après tout c’est assez normal, il ne te connait pas et il ne fera pas un état des lieux et ne te demanderas pas de caution …

——————————–

Ecrit par: levity 22-02 à 12:19

sajut…

pense aux archives de caribou….notement celle de la maniere de consommer, les achats , credits…..ce sont des rediff . je les ai pratiquement tous ecoute et c est tresssss interressant

——————————–

Ecrit par: sarmisegetuza 23-02 à 13:21

L’enquete de credit consiste a verifier si vous etes des mauvais payeurs, si vous avez des credits en cours, vos avoirs en argent sur le compte…au Canada! Tout ce que vous avez en France n’a aucune importance.

C’est sur que si vous n’avez pas de travail ca risque de creer des soucis, mais ce n’est pas l’enquete de credit qui va reveler cet aspect.

Souvent, dans le cas des immigrants, le fait d’avoir l’equivalent d’un an de loyer sur votre compte aide a rassurer le proprio…

——————————–

Ecrit par: laurence 24-02 à 19:42

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà le NAS, l’enquête de crédit qu’a le droit de faire un proprio est tout simplement d’obtenir ce numéro de numéro d’assurance social. Et à partir de ce numéro, il peut savoir si vous avez ou non des problèmes de crédit, mais ça ne se limite à cela.

C’est certain que parfois les proprios peuvent être un peu réticents lorsqu’ils voient que vous venez de l’étranger, il faut vivre un peu avec ça.

——————————–

Ecrit par: Petit-Lion 25-02 à 2:47

Attention, un proprio n’a PAS le droit d’exiger le numéro d’assurance sociale, c’est un renseignement protégé au même titre qu’un numéro de carte de crédit et il est fortement déconseillé de le donner à n’importe qui. Plus on le diffuse, plus on risque d’avoir des problèmes d’usurpation d’identité. La rubrique « Numéro d’assurance sociale » qu’on trouve sur de nombreux formulaires qu’on fait remplir aux visiteurs de logements est tout simplement illégale. Les institutions qui ont le droit de demander le NAS (employeur, banque, Bell…) ont également l’obligation de protéger ces renseignements contre la divulgation.

Faire une enquête de crédit, ça consiste à demander à la banque (moyennant des frais) la cote de crédit de l’intéressé, donc le nom de la banque et le numéro de compte suffisent. Le problème, c’est qu’un nouvel arrivant n’a pas d’historique de crédit, il faut donc d’autres garanties, mais là encore, les proprios ont tendance à en demander plus que ce que leur permet la loi.

Vos recherches:

  • enquete credit
  • proprio enquete
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada