Les immigrants arrivent au Canada avec 47 000 $ en poche - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Les immigrants arrivent au Canada avec 47 000 $ en poche
FAQOuvrir un compte bancaire

Les immigrants arrivent au Canada avec 47 000 $ en poche

0
0
(0)

De immigrer.com

Les immigrants arrivent au Canada avec 47 000 $ en poche, selon un sondage de BMO

 

15.04.2015 ­ 09:26 ­ FINANCE ET INVESTISSEMENT

 

Les immigrants arrivent avec 47 000 $ en poche en moyenne pour s’établir au Canada, alors que 19 % n’ont aucune épargne, selon un sondage réalisé par BMO Gestion de patrimoine auprès de Néo­Canadiens.

 

Selon ce premier d’une série de sondages portant sur les questions financières associées aux Néo­Canadiens ayant immigré au Canada depuis moins de dix ans, les immigrants utilisent plus de la moitié de leur épargne pour régler les coûts initiaux d’installation, ce qui leur laisse en moyenne une épargne de 20 000 $.

 

Au Québec, la somme moyenne détenue par ces Néo­Canadiens est de 36 527 $, et le règlement lié aux frais liés leur laisse en moyenne une épargne de 7 388 $.

 

Le Sondage de BMO montre que cette somme est utilisée par 53 % des répondants aux fins d’épargne en prévision de la retraite (46 % au Québec). L’éducation des enfants est citée par 49 % des répondants, alors que 44 % d’entre eux privilégient un achat important comme une maison ou une voiture.

 

Les deux tiers des répondants envoient pour leur part une partie de leur argent (2 300 $ en moyenne) à des amis ou à de la famille restés dans leur pays d’origine.

 

« Déménager dans un autre pays et entreprendre une nouvelle vie peut comporter son lot de stress, financier ou autre; c’est pourquoi il est encourageant de constater que les NéoCanadiens ont encore quelques économies », a déclaré Julie Barker­Merz, présidente, BMO Ligne d’action.

 

« Il importe cependant de s’assurer que ce qui leur reste d’argent puisse fructifier à leur avantage en veillant à ce qu’ils se familiarisent avec les bases de l’épargne et à ce qu’ils investissent dans leur nouveau milieu de vie. Il faut aussi les encourager à faire des recherches en ligne, à lire les journaux et à demander l’aide d’un professionnel financier», a­t­elle ajouté.

 

Selon l’étude, la venue au Canada serait motivée, dans 46% des cas, par la perspective de vivre en sécurité (37 % au Québec). Vivre dans un pays différent a été cité par 42 % des répondants, alors que 38 % l’ont fait pour trouver un meilleur emploi ou pour parfaire leur éducation (36 % au Québec).

 

Le sondage démontre finalement qu’un cinquième de ces Néo­Canadiens est arrivé au Canada accompagné d’un parent plus âgé, soit 22 % avec leurs parents et 20 % avec un oncle ou une tante, et que 37 % d’entre eux étaient accompagnés d’au moins un enfant. 

 

– See more at: http://www.finance-investissement.com/nouvelles/recherche/les-immigrants-arrivent-au-canada-avec-47-000-en-poche-selon-un-sondage-de-bmo/a/60242?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#sthash.Cd2qhh1D.dpuf

 

Source et suite : http://www.finance-investissement.com/nouvelles/recherche/les-immigrants-arrivent-au-canada-avec-47-000-en-poche-selon-un-sondage-de-bmo/a/60242?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com