Immigrés au Québec depuis le 29 juin, 1er bilan - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Arrivée au pays > Immigrés au Québec depuis le 29 juin, 1er bilan

Immigrés au Québec depuis le 29 juin, 1er bilan

Bonjour à tous

Quand je voulais immigrer au Québec souvent je venais sur ce forum pour regarder les expériences et me faire une idée.
Maintenant me voila arrivé au Québec depuis un peu plus de 2 mois et voici mes premiéres impréssions.

Pendant 6 ans je venais souvent en vacances au Québec avec ma femme chez des amis et un jours on a décidé de faire le pas!!

Nous vivions en france et mon épouse était coiffeuse et a travaillé aussi comme assistante maternelle, pour ma part j’étais militaire sous officier fusillé-commando pendant 9 ans.
Nos démarches administrative pour obtenir le visa résidents permanent à mis 1 ans en gros (11 mois je crois), pendant ce temps on a vendu notre maison en france et ma femme a fait les démarche pour s’inscrire au cours du soirs pour être éducatrice ici.

Nous avons décidé de venir vivre à Québec au lieu de Montréal car l’immobilier est beaucoup moins cher et la vie est plus plaisante.

Petit plus sympa pour notre arrivé au Québec, nous avons voyager en 1er class avec corsairfly car c’était le même prix que la class éco avec le surplu de bagage (120kg + le chien!!) pour un prix total de 1100€ ttc (pourquoi se privé) on avait 120kg a cause de tous les papier cage du chien et vétéments et le poids monte trés vite!!

Alors je tiens a signaler que l’tat d’esprit joue pour beaucoup dans l’immigration : On ne viens pas ici avec ses gros sabots et on apprend a écouter et a vivre!! Moi j’ai recommencer en bas de l’echelle : j’ai garder des trottoirs et des malade et au bouts de 2 mois on me prpose un poste de superviseur dans un aeroport, pourquoi? parceque j’ai été assez humble a faire un bas boulot et a montrer ce que je sais faire et ça c’est trés important. De plus tous ce fait par le bouche a oreille , ne pas avoir peur de comuniquer c’est la clé de la réussite.
Pour ma femme ça a était encore plus vite, un organisme pour faire les CV a la québecoise et en aavnt les garderies pour distribuer les CV!! 2 semaines plutard entretient trés sympa et un 30heures en tant qu’éducatrice à la clé (le point qui a permi d’obtenir ce poste c’est qu’elle était deja inscrite au cours du soir donc cela montrait qu’elle tenait vraiment a ce métier).

Donc en 2 mois on se retrouve a avoir la même presque le même situation qu’en france

Achat de notre condo au bout de 2 mois aussi car nous avions 40% de l’apport global de l’achat et nous avons un 6 1/2 en plien centre de québec pour un prix défiant tout concurrence par rapport à la france!!

Qualité de vie génial car ici tout le monde consomme donc l’économie va bien et on se fait souvent plaisir en achetant du fromage et du vin!!! qui comparer au salaire d ici ne sont pas hors de prix comme on l’entends souvent!!

On a plein d’amis quebecois, français, mexicain, algériens…

En un mots pour réussir ici il faut communiquer et pas rester dans son coin à regarder que les problémes (choses que je vois beaucoup, le maudit immigrand qui n’est pas contents et qui se plaint tout le temps)

Je ne regrette pas ma décision et quand j’en parle à des amis en france ou a la famille, il me dise que nous avons fait le bon choix car la vie n’est pas meilleur ici mais elle est différente et surtout moins stréssante!!

si vous avez des questions sur les éducatrice en petite enfance ou sur le travail de la sécurité, dites le moi je me ferais une joie de vous repondre.

PS: pardon pour les fautes mais j’ai la “fléme ” de me relire.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada