Immigrer au Manitoba, par ou commencer ? - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Immigrer au Manitoba, par ou commencer ?
FAQRégions du Canada

Immigrer au Manitoba, par ou commencer ?

2
0
(0)

Immigrer au Manitoba

Ecrit par: quiky
Je suis nouvelle sur le forum. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont essayé d’immigrer dans une province autre que le Québec et plus particulièrement au Manitoba?

De plus faut-il OBLIGATOIREMENT avoir une expérience professionnelle pour immigrer? Je suis encore étudiante et je me demandais si il était possible d’immigrer juste après ses études (en considérant le fait de ne jamais avoir travailler avant).

Voilà j’espere que l’un d’entre vous saura me renseigner.
Merci

——————————

Ecrit par: nat92

Il te faut obligatoirement 6 mois d’expérience mais ce n,est pas nécessaire que ce soit dans ton domaine

——————————

Ecrit par: quiky

Que veux-tu dire dans mon domaine?

J’ai effectué une recherche et j’ai trouvé ce lien:
archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7626&hl=

——————————

Ecrit par: looleepop

Nat veut dire que ce qui compte c’est d’avoir travaillé 6 mois, quelques soient les boulots que tu as effectués, qu’ils soient en relation ou pas avec tes études.

Enfin, ça c’est vrai si tu fais ton immigration par le Québec (les emplois de la catégorie D ne sont pas admissibles). Par le fédéral tu devras justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an à temps plein et ce dans des domaines professionnels du genre de compétences 0 ou des niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).

www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-2.html

Pour ce qui est des immigrants vers les provinces autres que le Québec, oui il y en pas mal sur le forum (Ontario, Colombie Britannique, Yukon par exemple).

Sachant que par la procédure normale de demande de résidence permanente tu devras justifier d’une expérience professionnelle, tu peux peut-être te tourner vers le programme de désignation par les provinces (ceci étant la plupart des Provinces demandent une expérience professionnelle probante).

www.cic.gc.ca/francais/qualifie/provnom/
www.gov.mb.ca/labour/immigrate/index.fr.html

Sinon, la solution la plus simple est peut-être de partir après tes études via un des programmes pour les jeunes travailleurs. Ainsi tu pourras acquérir de l’expérience tout en étant sur place et lancer ta demande de RP une fois les conditions d’admission requises.

www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp

——————————

Ecrit par: parati

Pourquoi ne fais-tu pas une demande de visa PVT (Programme Vacances Travail)

Tu pourras séjourner et travailler après tes études pour une période minimum de 6 mois jusqu’à un an où tu veux au Canada

Visa pas cher et facile à obtenir.
En plus cela te fera de l’expérience professionnelle et te permettra de prospecter au Manitoba.

Lien ambassade pour le PVT
www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/pvt-fr.asp

——————————

Ecrit par: quiky 17-11 à 11:17

Merci pour vos réponses rapides! Et pour les liens!!

Parati, j’avais pensé à ce visa Programme Vacances Travail et je pense que c’est ce que je devrais faire. Par contre il est dit qu’il sert au tourisme et au travail. Mais ce qui m’intéresse est d’être dans une ville en particulier (Winnipeg). Se moquent-ils de savoir où tu te rends? Tu as obtenu ce visa? Qu’est-ce que le NAS? (j’ai vu ça dans ta signature)

——————————

Ecrit par: OM53

Le NAS, c’est le n° d’assuré sociale, c’est le n° qui te permet d’ouvrir un compte, de travailler (l’employeur le demande)…

Avec un PVT tu peux aller où tu veux.

——————————

Ecrit par: parati

pour le NAS notre ami OM a tiré plus vite que son ombre et t’a répondu.

Pour le PVT tu peux rester et travailler seulement à Winnipeg mais si j’étais toi je profiterais de l’opportunité que donne le PVT de pouvoir aller et travailler partout au Canada (en plus le Manitoba est très vaste)
De toute façon quand tu viendras ici à l’immigration de l’aéroport l’agent doit indiquer une ville (c’est comme cela) dont tu auras Winnipeg et il peut aussi indiqué que tu peux que travailler que dans cette ville.
Mais si tu ne trouves pas ton bonheur “professionnel” à Winnipeg que feras tu si c’est la seule ville du Manitoba où tu peux travailler.

Penses y bien

Bon il y a le côté tourisme, mais des forumistes pvtistes qui ont trouvé des jobs intéressants, je suis en attente de réponses pour des postes dans mon secteur (import export, logistique internationale).

——————————

Ecrit par: Zogu

La communauté francophone de Winnipeg est très intéressante. Il y a des structures d’accueil, des services en français et beaucoup de solidarité.

Pour bien comprendre cette région, je te recommande de lire l’histoire des Métis francophones du Manitoba, avec Louis Riel et toute l’épopée.

——————————

Ecrit par: quiky

En fait j’ai fait un voyage là-bas avec mon lycée. On y avait visité un peu tout donc le quartier francophone je connais bien. Depuis, je suis retourné 3 fois là-bas. Ce qui m’intéresse n’est pas de rester dans le quartier francophone mais justement de me plonger dans l’univers anglophone!

Parati, si j’ai bien compris ce que tu as dit, quand j’arrive aux douanes l’agent me demandera si je compte rester dans une seule ville ou bouger un peu partout, c’est ça?

www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immigration/2.fr.html

Le Programme Candidats du Manitoba s’adresse à deux catégories d’immigrants : les travailleurs spécialisés et les gens d’affaires. Dans le cadre du PCM pour les travailleurs spécialisés, le Manitoba sélectionne et désigne les immigrants potentiels pouvant démontrer qu’ils possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour s’établir avec succès dans cette province. Si vous êtes travailleur spécialisé et que vous désirez vivre et travailler au Manitoba, vous avez plus de chances d’être désigné pour les fins du Programme Candidats du Manitoba si:
vous possédez une formation et une expérience de travail suffisantes dans votre profession;

vous possédez une connaissance suffisante de la langue pour commencer à travailler peu après votre arrivée;

vous avez reçu une offre d’emploi préapprouvée correspondant à votre formation et à votre expérience;

vous avez de la famille ou des amis au Manitoba pouvant vous aider lorsque vous arriverez.

J’ai trouvé ça sur le net. Est-ce que ce programme correspond au fait de demander un VISA de résident permanent? Que veulent-ils dire par “travailleur spécialisé”?

——————————

Ecrit par: parati

QUOTE(quiky @)
Parati, si j’ai bien compris ce que tu as dit, quand j’arrive aux douanes l’agent me demandera si je compte rester dans une seule ville ou bouger un peu partout, c’est ça?

C’est tout à fait cela. Par contre dans la ta lettre de motivation tu dois aussi indiquer les endroits où tu souhaites te rendre, Winnipeg , et/ou autres villes du Wanitoba ou Canada.

——————————

Ecrit par: Petit-Lion

QUOTEIl te faut obligatoirement 6 mois d’expérience mais ce n,est pas nécessaire que ce soit dans ton domaine

N’ai-je pas entendu quelque part que les stages d’étude en entreprise peuvent être comptés dans l’expérience de travail?

——————————

Ecrit par: parati

A l’OMI on m’a dit de les prendre en compte dans les années d’expériences professionnelles. (mais j’ai déjà près de 6 ans d’expérience professionnelle sans les stages et job d’été)

——————————

Ecrit par: looleepop

Si j’ai bien lu, que ce soit pour une procédure au Québec ou pour une procédure au fédéral, les stages dans le cadre des études peuvent être comptabilisés comme expérience professionnelle (avec quelques restrictions tout de même à vérifier sur les sites concernés). Au niveau de la procédure fédérale, les stages doivent avoir été rémunérés pour être pris en compte.

QUOTE
J’ai trouvé ça sur le net. Est-ce que ce programme correspond au fait de demander un VISA de résident permanent? Que veulent-ils dire par “travailleur spécialisé”?
Oui, ce programme correspond à une demande de RP (c’est un programme d’immigration). Une fois sélectionné par la Province, tu remplis ton dossier au fédéral et ensuite tu obtiens ta RP. Travailleur spécialisé équivaut à travailleur qualifié au Québec ou au Fédéral.

As-tu lu www.gov.mb.ca/labour/immigrate/immi… ? Si tu n’as pas le profil pour être sélectionnée par la Province, alors tu devrais je pense envisager, comme te l’a dit Parati, un PVT ou alors un stage de perfectionnement si tu peux te trouver un employeur sur place. Cela te permettra d’acquérir une expérience professionnelle suffisante pour faire une demande d’immigration “classique”.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

2 commentaires

  • salut moi c’est flora je suis nouvelle et voudrait immigrer au Manitoba en famille j’ai pas de diplôme mon mari travail dans les forces de l’ordre est ce que nous avons une chance pour immigrer au Manitoba en famille et de trouver du travail dans et résidence permanent j’attends vos réponses et vos aides merci

  • svp je veux commencer ma procédure immigration pour une résidence permanente au Manitoba ils m’envoient tjrs au site PCM pour s’inscrire et je trouve pas comment aidez moi svp

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

    0 (0) Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com