Il manque plus de 20 000 femmes dans le secteur public du Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Il manque plus de 20 000 femmes dans le secteur public du Québec

Il manque plus de 20 000 femmes dans le secteur public du Québec

De immigrer.com

Il manque plus de 20 000 femmes dans le secteur public du Québec

Mise à jour le mardi 8 mars 2016 à 6 h 22 HNE
Les minorités visibles sont encore trop rares parmi les employés du secteur public québécois. Photo :  iStock

Même si les femmes sont majoritaires dans le secteur public québécois, certaines institutions ne leur font pas assez de place. Une compilation de Radio-Canada parmi les données de 500 organismes employant plus de 600 000 travailleurs permet de mesurer les efforts mis en place par certains et les retards pris par d’autres pour atteindre l’équité.

 

Un texte de Thomas GerbetTwitterCourriel

 

Il manque 1543 femmes parmi les fonctionnaires de la Ville de Montréal. La municipalité devrait donc augmenter son effectif féminin de 16 % si elle veut respecter la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. De son côté, Hydro-Québec devrait embaucher 15 % plus de femmes, la Société des loteries et des jeux, 19 %, et la Société des alcools, 37 % de plus.

La Commission des droits de la personne vérifie l’application de la loi et fixe des cibles d’emploi personnalisées pour chaque organisme, selon le type de travail et la disponibilité de femmes diplômées dans ce domaine.

Ainsi, la Sûreté du Québec a un objectif de 24 % de femmes dans son effectif (elle en compte 22 %), alors que le Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) a un objectif de 75 % de femmes (il en compte 73 %).

 

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2016/03/08/001-femmes-quebec-fonction-publique-equite.shtml


FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada