Et Baie-Comeau...? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Et Baie-Comeau…?

Et Baie-Comeau…?

Et Baie-Comeau…?

Ecrit par: zohra-terry

Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur cette ville? Certains y vivent peut-être…

—————————-

Ecrit par: JayJay

C’est de loin de la ville la plus PLATE et la plus MOCHE du Québec. AUCUN, mais alors là AUCUN intérêt. Désolée, mais ça vient du fond du coeur!

—————————-

Ecrit par: Zephstone

Chaque ville a ses attraits JayJay, tout dépend des intérêts de chacun. Mais malhaureusement, je ne connais pas assez Baie Comeau pour en parler.

Par contre, j’ai un oncle qui y a vécu pendant de nombreuses années avec sa famille…

—————————-

Ecrit par: JayJay

Merci Zephstone de m’avoir illuminée, j’étais vraiment pas au courant que chacun avait ses goûts et ses intérêts et que j’étais juste une vilaine méchante qui casse le party.

On demande un avis, je donne le mien parce que je suis souvent passée par Baie-Comeau et voilà. Après ça s’il faut mettre des lunettes roses et dire que c’est une jolie ville où il y a plein d’attraits touristiques et culturels, ben je ne me vois pas dire ça, pour qu’après les pauvres immigrants qui s’y seront installés disent “Non mais elle était-tu chtarbée un peu, JayJay, de dire que c’était une magnifique ville où les gens sont accueillants et où il y a plein de jobs et plein de choses à faire”. Il peut très bien y avoir de petites villes en région qui sont intéressantes où il fait bon vivre, mais Baie-Comeau, notamment, c’est MOCHE, y a pas de jobs, les gens sont super repliés sur eux-mêmes, y a pas de bons restos, y a pas de vie culturelle, et ça pue l’usine de pâtes et papiers à longueur d’année. Et je ne peux pas, mais je ne peux pas faire croire à quiconque que c’est une ville bucolique où il fait bon vivre.

—————————-

Ecrit par: zohra-terry

c’est sûr que chacun a droit à son avis.merci jayjay je n’imaginais pas ça du tout d’après les quelques photos que j’avais vu

—————————-

Ecrit par: schumarette

Je n’ai jamais été à Baie-Comeau (malgré que ce ne soit pas très très loin de Chicoutimi) mais je peux te dire que point de vue emploi, c’est vraiment le calme plat. Dans ma classe, j’avais une amie native de là-bas : elle était partie à cause du manque de travail, mais elle ne s’y plaisait pas non plus.

Peut être devrais-tu visiter cette ville avant de vraiment t’y installer ?

—————————-

Ecrit par: Zogu

Ben tant qu’à aller vivre dans l’est du Québec, si j’étais toi j’éviterais Baie-Comeau et Port-Cartier, ce ne sont pas des villes vraiment intéressantes en général. Désolé pour ceux qui y habitent déjà, mais c’est mon opinion.

À l’est de Québec, voici quelques villes plus intéressante intéressantes (pour des raisons diverses):
– Baie-Saint-Paul
– La Malbaie
– Sept-Iles (JayJayVille )
– Rivière-du-Loup
– Rimouski
– Matane

De toutes ces villes, celle qui a le meilleur niveau de vie est sans contredit Rimouski! Mais ça, tout le monde le sait déjà!!!!!
bas-saint-laurent.org/texte.asp?id=442

En passant, la prospérité de Baie-Comeau est loin d’être assurée; l’une des plus grosses usines de la ville risque de fermer ses portes. C’est donc assez précaire; la ville de Sept-Iles avait vécu une telle catastrophe dans les années 80 et elle s’était littéralement vidée… avant de renaître une décennie plus tard. Bref, dans les régions-ressources comme la Côte-Nord ou la Gaspésie, où l’économie est très peu diversifiée, même une grosse ville n’est pas à l’abri d’un tel déclin.
L’avenir est aux villes qui savent diversifier leur économie et attirer des jeunes.

—————————-

Ecrit par: oups22003

salut si tu as l’occasion regardes le film la turbulences des fluides (tres bon film en passant) ou l’action se déroule a baie-comeau…
On ne voie pas non plus la ville en détail, mais ça donne comme même un aperçu

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada