Enfin installé

Enfin installé

Ecrit par: valdesmonts 12-10 à 20:09

Hello,

Eh bien, voilà, 4 mois sont passés et nous sommes enfin installés dans notre résidence.

Bon, il faut que je vous raconte notre périple……

Notre départ à mal commencé avec un retard à l aéroport d Orly, nous sommes arrivés 20 mn avant l embarquement, ouuuffffffff

Arrivés à Montréal, aprés avoir attendu nos valises, nous avons du passé comme toutes les personnes au service d immigration pour valider notre arrivé. Nous étions trés angoissés d attendre (2h) mais pour finir les agents sont trés sympa.

Parcontre, le passage à la douane, ohhhhhhh la premié questions, est ce que vous avez du vin ? Ben, oui; Combien ? Quel marque, quel prix, avez vous une facture de votre vin et il est de quel année, ouaaaaahhhhh super l accueil. Pour moins de 50 bouteilles, nous avons du payé 70 cad à la SAQ.

Enfin, aprés 2h30 de voiture pour arriver à Gatineau, nos amis nous accueillent et nous nous sentons chez nous tous de suite.

Le lendemain, de notre arrivée, nous avons visité des résidences, je pense que nous en n avons visité en vingtaines. Je tiens à signaler que les maisons sont moins cher à la mi-septembre par rapport à l été. Pour les maisons, il faut faire une offre, ne pas oublier de demander les laveuses, soufleuse, tondeuse et autre qui vous intéresse dans la maison.

Au sujet de la banque, la scotia n a pas voulu nous ouvrir un compte, pourquoi,nous n avons pas de passeport canadien, ben ouais dans 3 ans. Parcontre la Royale Banque, nous a accueillis les bras grand ouvert, et sans aucune difficulté.

Pour la voiture, là c est un problème, vous ne pouvez pas l avoir en location parceque vous n avez pas de crédit au canada et il ne peuvent pas rechercher en Europe si vous avez des dettes ou non. Alors il vous faut soit quelqu un qui se porte garant pour vous ou acheter votre voiture cash. Il faut négocier et faire tous les concessionnaires. Pour notre part, nous les avons fait tous, et nous recherchions un monospace que l on appelle Van ici, et le plus cher avec un autoradio cassette pas cd c est Honda et le mieux avec 10 000 cad moins cher avec les même options qu honda c est Kia,.

Le gros probléme qui nous fais perdre de l argent et du temps, c est la compagnie de transport de notre conteneur. La compagnie Cap Transit à Bobigny. Elle devait faire partir le conteneur début aôut mais non, il est partis le 1er Juillet et arrivé à Montréal le 12. Nous avons eu des frais parceque le conteneur est passé par New York, et oui… Ensuite, la compagnie a oublié de nous inclure la THC et en plus le conteneur est resté au terminal trop longtemps, en sachant que cela coute 80 cad par jour de stationnement. et pour finir, je devais pas m occuper du dédouannement et bien si, en plus ma liste détaillé des nos affaires n avaient pas été vérifié par la Cap Transit. En conclusion, à refaire, je passerais par une compagnie qui fais partis de l association des déménageurs. Ils semblent être plus fiable. Le seul point positif, pour la douane, nous n avons pas eu besoin d aller sur Montréal, nous avons eu la chance de la dédouanner à Ottawa. Une derniére chose aussi, demandé avec votre compagnie de déménagement si jamais il y avait un doute à la douane et qu il soit obligé de l ouvrir, la douane vous facture des frais administratifs et le déménageur vous font facturé le débarquement vos biens. Donc nésitez pas de demander à votre compagnie qui réglent tous les frais……

Au sujet santé,nous avons eu de la chance, nos amies, nous ont recommandé à leurs médecin de famille. Sinon, un conseil, partais avec des médicaments et ne soyez pas malade. sinon, galére, le médecin, lui même, reconnais que le systéme est triste. Mais bon, on le savait et nous ne pouvons pas tout avoir.

Une autre suprise, lors de l achat de votre maison, il faut payé une taxe de bienvenue qui est proportionnel au prix de la maison.

Derniére chose, l école. Vous avez beau habiter en face ou à coté de l école, si les enfants ne sont inscrits avant Juin, et bien il y a forte chance qu il n y pas de place. Il y a des frais pour le midi, les enfants qui restent à l école, 125 cad par enfant.

Voilà, nous sommes super content d être des résidents permanents

à bientôt

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut