Emménagement – Épisode 3 - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil FAQ Déménagement Emménagement – Épisode 3
DéménagementFAQ

Emménagement – Épisode 3

0
0
(0)

Emménagement – Épisode 3

Ecrit par : tomcamp 1-10 à 17:03

Même si je n’ai guère le temps de prendre position ici, je reste malgré tout fidèle à immigrer.com. Installation oblige, il est difficile de tout concilier. Néanmoins je continue à vous lire régulièrement (pour ne pas dire tous les jours) et suis le parcours de chacun avec intérêt. Ainsi je me rends compte d’une lacune dans mon propre parcours sur le site. L’épisode 3 de mon aventure n’a pas été posté. Or il concerne mon emménagement et tout ce qui s’y rapporte. Réparant cette erreur, je vous le livre dès à présent, en attendant de revenir en force. Replongeons nous dans ce fameux jour…

“Vendredi matin, direction la Douane pour fournir les papiers de notre container. C’est une formalité car il n’y a pas eu d’inspection particulière. On se contente simplement de faire le point sur nos marchandises importées de France. Puis nous fixons un rendez-vous à Gallieni (le déménageur) pour la livraison. Ainsi quelques heures plus tard le balai commence. Une chaîne humaine de six personnes s’organise pour faire passer nos affaires du camion à l’appartement. Resté seul pour gérer l’ensemble (les parents étant partis à la banque) je m’improvise chef d’orchestre : « celui-ci dans le salon ; ceux avec la lettre T dans ma chambre, non ceux-là plutôt dans la cuisine ». En haut de l’escalier, j’assure la direction des opérations et apporte mon aide quand cela s’avère nécessaire. Les meubles les plus lourds sont ceux qui posent le plus de problème car le couloir est étroit. Ils parviendront néanmoins à tous être casé au bon endroit. En l’espace de quelques heures les pièces vides se remplissent d’un amas de cartons. L’équipe nous prouve non seulement son efficacité mais aussi son professionnalisme car elle transporte, stocke et remonte tous les meubles qui ont besoin de l’être ( NB : il n’y aura aucune casse à déplorer). Tout se déroule donc parfaitement du début jusqu’à la fin. Et en milieu d’après-midi, au croisement de la rue Sherbrooke, nous prenons possession de notre appartement…

Les déménageurs partis nous établissons un plan de bataille : commencer par les grandes pièces pour terminer par nos chambres. Armés d’un cutter ou d’une paire de ciseaux, le chantier peut alors s’animer. Chacun est désigné pour s’occuper d’une zone bien précise afin de ne pas perdre de temps. Les parents à la Cuisine tandis que je m’occupe de la Salle à manger. A la nuit tombée nous avons rangé 1/3 des affaires et décidons de poursuivre le lendemain. Cela me donne l’occasion de faire un saut chez Matt pour récupérer mes valises…Mais dans la fatigue et la précipitation un imprévu arrive : je ferme le coffre avec les clés à l’intérieur. Il est 21h et personne n’est à même d’ouvrir les portes du véhicule. Personne à part peut être…un serrurier qui décoince le mécanisme avec des outils un brin bizarre en moins de cinq minutes. Prix de l’intervention : 60$. Pour sur ce bonhomme doit bien gagner sa vie car il devient vite indispensable dans les cas d’urgence. Cet incident stupide intervient au moment où l’on s’y attend le moins mais trouve cependant une issue favorable…

Ce week-end a donc été marqué essentiellement par le sceau des cartons. Notre mot d’ordre se résumait en six lettres : RANGER. Ouvrir et placer chaque élément dans le placard, tiroir ou étagère qui lui correspondait. Difficile de se figurer un tel chamboulement sans l’avoir vécu. Seulement pour cette transition, nous serons dans nos meubles comme il était prévu. Nous pourrons dès lors nous familiariser avec ce lieu avec un minimum de repères!”

NB: L’entreprise Gallieni a été dès plus performante et il convient de leur rendre hommage dans ce post. Professionnels, ils nous ont livré en temps et en heure sans le moindre accro. Alors pour celles et ceux qui cherchent un déménageur, je suis en mesure d’attester de leur fiabilité! TOM

———————————

Ecrit par : ZEMIDA 3-10 à 4:01

Bonjour Tom,

Petite remarque en passant, tu sais Tom tous les déménagements doivent se ressembler quel que soit l’endroit de la planète. Tout est “organisation”, mise en cartons, nettoyage, tri, déballage et rangement !

Après quelques déménagements, tu auras l’habitude

Bon courage et bon emménagement …

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com