Comment parrainer mon amoureux français ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Comment parrainer mon amoureux français ?

Comment parrainer mon amoureux français ?

Comment parrainer mon amoureux français ?

cricripot Ecrit le: 13/01, 14:42

Bonjour!
Je suis une petite nouvelle et j’ai plein de questions sur le parrainage:
Je suis Québécoise et j’ai un amoureux français(qui est présentement en France) Nous voulons nous marier cet été et ensuite je voudrais le parrainer, mais nous ne savons pas du tout comment procéder pour le visa?? Doit-il prendre un visa/visiteur et ensuite repartir au bout de 6 mois et attendre la fin des démarches de parrainage, j’ai lu quelque part qu’une fois marié, il ne peut plus repartir?? Peut-il renouveller son visa après 6 mois et comment de temps prenne les démarches de parrainnage?? Voila bien des questions!! Quelqu’un est-il au courant des démarches à suivre??
Merci à l’avance,
D’une fille qui s’ennuie de son amoureux!!

————

Brigitte Ecrit le: 14/01, 20:13

Bienvenue Cricripot,

Je vais essayer de répondre à tes questions. En fait, je suis moi aussi parrainée par ma blonde, je suis française. Je suis ici au moins pour 6 mois, que je vais pouvoir renouveller. Il faut que tu le parraines et que le dossier de parrainage soit accepté…c’est plus prudent….avant de tout lâcher en france…car s’il vient te rejoindre, il est évident qu’il va lâcher sa job..
En passant, les français ont automatiquement un visa et ce pour 6 mois. Ensuite, on fait une demande pour le renouveller. J’en suis pas rendue là, donc…je ne peux pas t’en dire plus pour le moment.
Dans ton dossier de parrainage, il faut prendre le temps de le construire. Tu dois prouver que vous vous connaissez depuis au moins un an, avec des preuves à l’appui, qu’il soit déjà venu au québec et toi en france, etc etc etc…
C’est compliqué et simple à la fois. Va voir sur le site immigration canada..tu vas tout y trouver. Désolée, j’ai pas le lien présentement…
Amitiés et bon courage
_____________

cricripot Ecrit le: 15/01, 10:13

Merci beaucoup Brigitte pour tes réponses!! tu es très gentille!
Alors mon chum doit donc faire dabord une demande de visa/visiteur qu’il aura automatiquement? et ensuite une fois ici installé pour 6 mois, nous devons nous marier à son arrivée ici, crois-tu que ce sera plus facile pour le parrainage si nous sommes mariés? Moi je croyais que je pourrais le parrainer tout de suite après le mariage et qu’il habite ici en attendant le déroulement et au besoin qu’il renouvelle son visa/visiteur???
Sais-tu s’il peut travailler en attendant le déroulement du parrainage ici et aussi avoir l’assurance maladie et permis de conduire et tout???
Aussi quand il viendra, peut-il avoir un billet simple, aura-t-il des problèmes à l’aéroport??
Si tu peux m’éclairer je t’en remercie!!
Cricri

———–

Le Marquis Ecrit le: 15/01, 11:15

Bonjour Cricripot,

Je ne suis pas specialiste en immigration, mais etant resident permanent et voulant parrainer ma future epouse moi-meme, je ne peux que confirmer ce qui a ete dit plus haut. Ma blonde est Russe vivant encore chez elle au find del’Oural, et apres nous etre fiances en France pendant les fetes de fin d’annee, j’ai l’intention de la faire venir a Vancouver sur base d’un visa de visiteur (l’obtention du visa est plus dure et plus compliquee pour les Russes que pour les occidentaux) de 6 mois pour enfin nous marier civilement sur place.
Ton chum peut aisement venir te voir sans visa pour une duree maximale de 3 mois, vous vous mariez, deposez directement la demande de parrainage, et faites une demande d’extension de visite (il aura un extension de 3 mois), ce qui le ramenera a 6 mois….Voila. Apres tout est une question d’attente. Les procedures de parrainage faites sur place peuvent prendre jusqu’a 10 mois. en attendant une demande de deuxieme extension ou de permis de travail peut etre faite, mais il faut poruver que ton chum s’est debrouille pour trouver du boulot, quelqu’il soit (pas besoin qu’il soit en accord avec sa formation)ou des contacts professionels aupres des entreprises locales. Tout cela, si ca marche peut vous ramener a 8 mois ou plus donc a quasiment l’obtention de son status de resident….Voila J’espere que cela aura repondu a tes questions.
J’ai eu la chance de tomber sur un bon avocat (Russo-Canadien) specialise dans l’immigration…
En tout cas bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement,
Geoffroy

———-

peanut Ecrit le: 15/01, 11:30

coucou cricripot!:o)

Pourquoi ton ami français ne fait pas sa demande de résident permanent indépendant? Comme il est français, les délais ne sont pas très longs tu sais…(6 mois à 12 mois) Le parrainnage implique bcp de responsabilités pour le garant… et surtout il faut se marrier!;o)
La plupart des parrainnages qui se font fait ici concerne surtout les mariages avec un maghébin, car leurs délais sont extrêmement longs s’ils font la demande comme immigrant indépendant… de plus, ils n’ont presque jamais de visa visiteur pour venir voir leur douce moitié. Il y a quand même des européens qui ont passé par ce processus(Brigitte, pecketottawa, etc), donc, c’est possible aussi.
Dans mon cas, mon ami français a passé par la procédure d’immigrant indépendant et ça a duré 1 an environ(en 2001). Heureusement, il est venu ici une couple de fois en vacances durant sa procédure d’immigration. Il est même venu attendre son visa de résident permanent au québec durant quelques mois. Par contre, durant cette période, il a du prendre une assurance-maladie(europassistance) et il ne pouvait pas travailler… Dans le cas d’un parrainé qui attend ici, je crois que c’est la même chose(n’est-ce pas Brigitte??) Donc, c’est un “pensez-y bien”… il faut avoir des économies devant soi ou savoir si le garant va pouvoir nous supporter financièrement jusqu’à la fin de la procédure.
De toute façon, je te souhaite bonne chance et bcp de patience!:o)
peanut

————

cricripot Ecrit le: 15/01, 12:23

Merci Geoffroy!
Pour tous ces détails qui me rendront sûrement service!
Je croyais par contre que le visa/visiteur avait une durée de 6 mois
Bonne Chance à toi dans tes démarches pour ton mariage!
Merci à toi aussi Peanut!
Mon chum a déjà fait une demande DPI et ça n’a pas marché
Étant donné son âge et l’absence de diplôme… tout le monde nous suggère l’option mariage/parrainnage dans notre cas c’est ce qui a à faire je crois!
Merci!
Cricri

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada