Civisme et file d’attente au Québec - Immigrer.com
vendredi , 24 mai 2024
Accueil FAQ Civisme et file d’attente au Québec
FAQMentalités et société

Civisme et file d’attente au Québec

0
0
(0)

Civisme et file d’attente au Québec

SeXy ALeXiS
Ecrit le: 17/02, 08:44

A Paris, selon mon experience, les gens sont pas tres eduques qd il s’agit de faire la queue. La derniere fois ou j’ai encore remarque ca, c’etait au cine…. UGC Cine Cite Bercy pour etre exact… Comm c’est un gros multiplexe, et que le weekend (la semaine aussi remarquez) y’a plein de monde, si tu veux etre pas trop mal assis (i.e. pas au premier rang pour lever la tete pdt 2h30 de film) t’es oblige d’arriver tot pour faire la queue… jusque la normal…

mais pourquoi faut-il que les gens fasses la queue en triangle ? une personne en face de la porte et 3 personnes derriere et 5 derriere et a la fin un gros tas de gens qui se massent tous le plus proche possible de l’entree ? et pourquoi les 2 mecs qui arrivent 1/2 heure apres tout le monde passent devant tout le monde, viennent voir le nom du film sur le panneau et finalement decident de rester devant tout le monde qd il y en a qui sont la depuis bcp plus longtps qu’eux ? pourquoi qd les gens ralent ils font semblant de pas entendre ?
et pourquoi c’est comme ca a la poste, a la banque, pour acheter les tickets de cine, pour entrer ds la salle, pour rentrer ds le train, pour prendre le metro… etc etc etc ?

c’est pareil aussi au Quebec / au Canada ?
parce que c’est vraiment qque chose qui me soule parfois

——————–

laurence
Ecrit le: 17/02, 10:24

Bonjour,

Oui, oui, c’est ça, les gens au Québec et au Canada attendent passivement leur tour devant un bus ou autres attentes. Ils sont disciplinés. Y’a toujours des gens impolis comme partout mais c’est des exceptions. Tu peux attendre ton bus ou ta place au restaurant si il y a une file d’attente sans te soucier de te faire dépasser.

Même chose pour le stationnement, lorsque tu indiques clairement que tu vas prendre une place, personne ne viendra se glisser avant toi si tu es pas trop rapide. Ça donne une chance aux débutants.

Mais tu ne sais pas déjà ça ? À Toronto, c’est comme cela aussi.

laurence

——————–

SeXy ALeXiS
Ecrit le: 17/02, 10:32

Oui en effet a Toronto c’etait comme ca… mais je ne savais pas si au Quebec c’etait pareil et ailleurs aussi.. le Canada c’est grand 😉

j’avais aussi ete etonne de voir les gens passer les portes au metro en mettant un token alors qu’il n’y avait pas de controleur et aucun moyen de controle une fois ds l’enceinte du metro (tu peux meme prendre un transfert si t’as fraude), alors qu’a paris bcp de gens fraudent sous les nez du personnel RATP et t’insultent qd tu ne les laisses pas passer avec toi (….)

par contre je suis surpris (agreablement je dois avouer) de voir que tu te rappelles du fait que je suis alle a Toronto …. tu connais les profils de TOUS les participants du forum ?? meme les p’tits nouveaux… ?

———————-
laurence
Ecrit le: 17/02, 10:58

Bonjour,

Hey oui, le sens de l’observation c’est mon métier

La seule différence en terme de comportement public entre le Québec et le reste du Canada est plutôt la conduite au volant. En fait, dans la région de Montréal les gens ont un comportement plus “latin”, ils sont plus agressifs au volant, mais bon c’est pas Paris ou Milan tout de même. Dès que je sors de Montréal, je suis frappée du contraste lors que je reviens de la campagne, de l’Ontario ou de la Nouvelle-Angleterre. Alors que dans le reste du Canada les gens sont plus patients.

Laurence

——————–

SeXy ALeXiS
Ecrit le: 17/02, 11:03

QUOTE
Hey oui, le sens de l’observation c’est mon métier

“good job !” alors

QUOTE
La seule différence en terme de comportement public entre le Québec et le reste du Canada […] les gens ont un comportement plus “latin”

je me doutais bien qu’il devait y en avoir qd meme….. au Quebec et donc Montreal comme tu dis il reste un peu de ce cote latin qui est si (trop?) present ici

mais bon tant que les gens sont polis, moi ca me suffit !

————————-

laurence
Ecrit le: 17/02, 11:11

Oui, c’est ça le Québécois est un latin domestiqué ou un anglosaxon latinisé, tu arrives à me suivre ?

——————–

filniz
Ecrit le: 17/02, 11:23

Vivant à Montréal depuis plus de 3ans, je confirme le civisme lors de l’attente du bus. Par contre point de civisme lors d’attente du métro, là c’est comme à Paris chacun pour soit. La différence est la densité d’usagers, inférieure à Montréal. Pour terminer et concernant toujours le civisme, les Montréalais n’ont pas appris à tenir une porte. Il a fallu que j’en prenne plusieurs dans la figure pour comprendre et il m’est arrivé de rester à tenir la porte pendant que les gens passaient un peu surpris (Il ont du me prendre pour le portier). Depuis je me suis adapté, c’est ça aussi l’intégration.

Filniz

———————–

david c
Ecrit le: 17/02, 11:44

Bonjour a tous,

Je suis partis au mois de septembre a montreal , en reconnaissance et en vacance, j ai trouvé les quebequois super disciplinés, je les ai vu faire la queue les uns derrière les autres en files indienne,que ce soit pour les bus ou tous autre endroit ou ils y a du monde qui attend et pas de bousculade inutile.
que ça fait du bien d avoir a faire a des gens civilisés.
dans les transport au quebec
dans les transport a paris
et nous dans tous ca

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com