Chicoutimi, description de la ville - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Chicoutimi, description de la ville
FAQRégions du Québec

Chicoutimi, description de la ville

0
0
(0)

Chicoutimi, description de la ville

Ecrit par: hicham2004

salut
j’adresse ce méssage à tous les gens qui peuvent me reseigner sue la ville de CHICOUTIMI
Je suis un résident permanent au québec depuis l’année dernière j’ai passé cete année entre trois rivières et la ville de québec, mais le début de septembre je serai à CHICOUTIMI pour la préparation d’un diplôme à l’UQAC
Je veux savoir sur cette ville , quelle est la différence entre Montréal et cette ville quelle est sa particularité comment est l elogement , le climat les gens j eveux savoir tout sur cette ville

——————————-

Ecrit par: Nanne

Bonjour,

En attendant une réponse de qq un qui connait plus la région, tu peux déjà aller voir ici
www.bonjourquebec.com/francais/regions/saguenay.html

sinon en tapant “chicoutimi” dans google, tu vas certainement trouver bcp de choses intéressantes

——————————-

Ecrit par: Ralf Dorper

De plus, il y a un sujet récent sur Chicoutimi:
http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29489

——————————-

Ecrit par: Loulou2

Salut,

nous sommes installés, mon cheum et mes 2 enfants à Chicoutimi depuis plus de 3 ans maintenant. On est arrivé direct de France. C’est une région magnifique qui offre une diversités d’activités. Nous avons choisis cette région car nous sommes des adeptes de la motoneige ( chacun la notre) et ici l,hiver c’est vraiment quelque chose. Si tu crains les grands froids (nous sommes descendus à -50 de refroidissement éoliens l’hiver dernier) évite cette région mais si tu veux découvrir de vrais paysages enneigés alors n’hésite pas. La vie en région est moins dispendieuse et il faut dire que les saguenéens ont leur propre accent qui n’est pas toujours facile à comprendre. Mais avec le temps on s’y fait. En tout cas ici si l’hiver est rigoureux l’accueil et la chaleur des gens le font oublier bien vite. Aux saguenay on trouve la vrai sérénité que beaucoup d’immigrants viennent chercher. Nous ne regrettons pas notre choix. Par contre pour touver un job, c,est pas toujours facile.
Si tu veux plus d’info n’hésite pas, c’est une région très animés et très ouverte.
Bye

————————————

Ecrit par : Zogu

LES POUR

Saguenay (ex-Chicoutimi) est un centre urbain très bien doté du côté des transports, avec une autoroute qui lui sert de colonne vertébrale. Quatre routes principales rayonnent vers diverses villes du sud, dont la ville de Québec. La route 175 sera bientôt élargie, ce qui en fera un véritable axe rapide.

La ville est située DANS la vraie nature, avec des paysages magnifiques même au centre-ville et une vue imprenable sur les falaises du Saguenay et sur les ponts qui rasent la surface de cette eau profonde.

On y trouve tous les services, de grands centres commerciaux, des boutiques de mode, des cinémas, etc.

La ville a un service d’autobus qui, sans être complet, peut rendre de grands services. Malgré la quantité énorme de neige qui y tombe, les routes en milieu urbain sont bien dégagées et dans un temps raisonnable.

LES CONTRE

Chicoutimi fait partie des grandes villes québécoises les plus froides (avec Baie-Comeau et Sept-îles). Par “grande ville”, je parle des villes qui ont un poids démographique significatif et qui sont un centre de services. Pour fins de comparaison, l’hiver dure 1 mois de plus qu’à Rimouski, ville qui est pourtant à la même latitude.

Les habitants de cette région sont réputés comme étant les moins accueillants du Québec, pour les nouveaux arrivants. Cela inclut les immigrants, mais aussi les autres Québécois qui se relocalisent et qui ont de la difficulté à se refaire une vie au Saguenay.

Les plus grands employeurs de la région vivent de graves problèmes. L’industrie forestière bat de l’aile, il y a des grèves dans les usines et les alumineries ne sont plus en croissance.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Sherbrooke VS Saguenay

0 (0) Par Regs10 novembre 2023 dans Québec Regs Posté(e) 10 novembre 2023  Salut à tous,...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com