Avocat : Mariage entre les Barreaux de Paris et de Montréal

De immigrer.com

Mariage entre les Barreaux de Paris et de Montréal Par : Céline Gobert | Le : 2013-06-06 11h15 
Nouvelles

Le Barreau de Paris et celui de Montréal ont signé un accord de mise à disposition réciproque de leurs bases de données juridiques. Détails.

 
Mme Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris, se réjouit de cet accord « exceptionnel.»

Une convention de partenariat, qu’elle vient de signer avec M. Luc Deshaiesbâtonnier de Montréal, afin de mettre à disposition de manière réciproque leurs bases de données juridiques.

« Il va permettre aux avocats parisiens et à leurs confrères de Montréal de découvrir et de comparer leurs systèmes juridiques et d’enrichir ainsi leur pratique », a-t-elle déclaré.

Accès illimité

 

Luc Deshaies, bâtonnier de Montréal

Le barreau de Paris met ainsi à disposition des avocats de Montréal l’accès illimité à l’une des plus importantes bases de données juridiques sur internet constituée par les éditions LEXBASE, indique le communiqué sur le site de l’Ordre des avocats de Paris.

Réciproquement, le barreau de Montréal s’engage également à offrir à l’ensemble des avocats parisiens un accès au Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), une source d’accès à l’information juridique au Québec figurant parmi les plus importantes en Amérique du Nord.

source : http://www.droit-inc.com/article10293-Mariage-entre-les-Barreaux-de-Paris-et-de-Montreal

———

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut