Atelier de recherche d'emploi (CRE), quelques pistes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Atelier de recherche d’emploi (CRE), quelques pistes

Atelier de recherche d’emploi (CRE), quelques pistes

Atelier de recherche d’emploi

Ecrit par: Baileys

Bonjour à tous,

quelqu’un pourrait-il me redonner les coordonnées (ou site web) des organismes qui font des ateliers de recherche d’emploi, ici à Montréal?
Nous sommes arrivés le 16 septembre, ça fait 2 mois 1/2 maintenant. Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de job. Je ne désespère pas, mais je pense qu’il faut que je donne un petit coup de peps à ma recherche.

——————————

Ecrit par: parati

Bon voici la liste
CRE Montréal Centre ville
550 Sherbrooke ouest 10° étage bureau 1000 Tel 286-9595

CRE Travail sans frontières
15 rue Mont Royal ouet Tel 499 0606
www.emploitsf.com

CRE Côte des Neiges
3600 rue BArclay bureau 421 Tel 733 3026

CRE de l’est Inc
5960 Jean Talon Est bureau 308 tel 256-1645
www.creest.com

CRE Pointe Claire
1000 bd St Jean bureau 311 tel 697-1500

CRE Accès Travail
4262 Ste CAtherine Est bureau 300 tel 259-4690
www.accestravail.qc.ca

CRE 40 ans + Eureka
4377 Rue Notre dame ouets 2° étage tel 937-8998
www.centreeureka.org

CRE Montréal
1600 bd Henri Bourassa Ouest bureau 450 tel 858-6611

CRE sud ouest de Montréal
7655 bd Newman bureau 203
La Salle tel 366-0660

j’espère ne pas avoir fait de fautes de frappe

—————————–

Ecrit par: O’Hana

Salut la gang,

Oui, les CRE (Clubs de Recherche d’Emploi si on parle bien de la même affaire, Parati) est une excellente ressource dans l’aide et à la recherche d’emploi. Le réseau des CRE au Québec ont tous la même formule : c’est du béhaviorisme à fond la caisse. En clair, c’est dans l’action soutenue et intensive que se fait ta recherche d’emploi et ils t’encadrent de près ; on agit ainsi sur les comportements et sur le développement d’attitudes et d’habiletés (attitude proactive, professionnalisme, rigueur, esprit entrepreneur, autonomie) pour accroître ton employabilité.

L’idéal pour une personne qui a un objectif d’emploi bien défini (je sais ce que je veux faire comme job) qui a juste besoin d’un coup de pouce purement technique pour s’insérer sur le marché du travail. Un peu moins bien pour la personne qui n’aime pas ce genre de “conditionnement”.

Les CJE sont une bonne ressource aussi ainsi que les CLE (centre locaux d’emploi) qui proposent régulièrement des activités d’aide à la recherche d’emploi. Autour de ça, il y a un univers d’organismes communautaires intéressants aussi.

—————————–

Ecrit par: freeman2000

Salut,j’ai déja emis un message pour chercher un travail ,voila je t’invite a visité ce lien qui est mon message sur le forum:
archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147
je te souhaite bonne chance.

—————————–

Ecrit par: celine

J’ai une tres bonne experience avec les CRE. Ils donnent de tres bonnes techniques d’approche des employeurs, redonnent confiance en soi, et nous suivent de tres pres, meme apres la fin de la session de 3 semaines. Personnellement, cette “formation” m’a permis de trouver un job dans mon domaine tres rapidement, et egalement de me faire des contacts.
C’est vraiment tres bien, tu vas voir.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche d’emploi.

—————————–

Ecrit par: oscar1946

Bonjour Baileys

Tu as choisi le bon Centre de recherche d’emploi, le CREST, sur Jean Talon . Je te dis ça tout simplement parce que moi j’y suis passé il y a 2 ans, et avant la fin de ma formation, j’avais trouvé un job dans un organisme communautaire, avec une subvention salariale. Ils sont trés efficaces et particulièrement quelqu’un que je te recommande: Marjorie. Merci si tu la vois, de lui dire que Slim de La Maisonnée lui passe un grand bonjour.
Bonne chance

Vos recherches:

  • travailler dans un CRE
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada