Amateur de cigares à Montréal... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Consommation, meubles et vêtements > Amateur de cigares à Montréal…

Amateur de cigares à Montréal…

Amateur de cigares à Montréal…

Boris
5-09 à 13:17

Salut à tous,
Je suis un amateur de cigare (Cohiba, Partaguas, Monte Cristo, etc…) et en dehors d’un voyage à Cuba est-il facile de fumer un bon havane à Montréal?

Question lieu? (où déguster son cigare après un bon repas? (en dehors de chez soi))

Question approvisionement? (prix, bonnes adresses, etc…)

Je pense profiter de mes fréquents voyages pour les acheter en duty free mais j’aimerais avoir quelques infos tout de même.

———————-

kaki_kiko
5-09 à 21:56

salut,

le must : habana club sur la rue sherbrooke a mtl…c’est pas seul sur sherbrooke mais je me souviens plus des noms…. quelques lounges sur st denis aussi et rue crescent…voila
kiko

———————-

Diego
5-09 à 22:17

Sans oublier l’incontournable Davidoff, qui est au 1458 Sherbrooke Ouest, près de MacKay…

Tu y trouveras ce que tu veux !

———————-

ThomThom
6-09 à 8:54

Ahhhh !! Là je peux répondre !
Passionné et amateur de cigare, ayant vécu 3 ans à Montréal.

1/ les prix : oublie !!! C’est 300% ou 400% des prix européens. Un Cohiba Robusto (puisque tu aimes cette marque), ça doit être dans les 60$ TTC… Fais des provisions, va à cuba, fais toi envoyer (illégal mais ça passe svt) ou profite du quota de 50 cigares par adulte à la douane, mais évite les magasins dans le but d’acheter des cigares (sauf si tu es très riche)

Néanmoins, la plus belle civette de Montréal est sans aucun doute le Casa Del Habano (et non “Habana club” comme dit kaki koko) sur Sherbrooke, à côté du Musée des Beaux-arts au croisement avec Bishop je pense. Deux immenses humidors qui même valent le détour, même si c très cher. Un fumoir très sympa au fond du magasin. Ca fait longtemps que je n’y suis pas allé, mais à une époque le patron (très sympa) voulait faire un petit bar, attenant au fumoir.

Juste à côté il y a Davidoff. Mieux pour les accessoires, mais sinon je trouve l’accueil un peu limite. Ce sont à peu de choses pres les deux seules civettes qui tiennent la route à montréal.

2/ Où fumer ? Si tu aimes les ambiances calmes et cosy, et les bons cocktails, je te conseille, comme à Paris, les bars des grands hotel. Le Ritz par exemple, toujours sur Sherbrooke. Aucune règle sur la tenue vestimentaire (nous sommes en amérique du nord, et les américains riches en tongue, j’en ai vu bcp là-bas!) Donc pas de soucis.

Si tu preferes les ambiances plus populaires. Il y a l’excellent bar “Cigare Etc” sur St Denis, au croisement avec Duluth, au 4115. (www.cigareclub.com) Ambiance très sympa, musique latine, la serveuse Stéphanie est très gentille. Seul défaut, un peut trop enfumé les jours où il y a du monde.

IL y a aussi le Whisky café, 5800 St Laurent (www.whiskycafe.ca/). Je trouve la musique un peu forte. Et le fumoir et petit. Je prefere de loin le “Cigare Etcetera”.

———————-

Boris
6-09 à 12:14

Oui nous sommes entre épicuriens ici! Merci beaucoup à chacun des intervenants de ce fil de discussion!!

J’avais de grosses craintes pour les prix… Et ça se confirme.

Le week end dernier je me suis acheté quelques cigares au nouveau Drugstore Publicis (il était 23h20…) en haut des Champs Elysées et j’ai eu le bonheur de découvrir leur magnifique cave à cigare au milieu de leur belle cave à vin.
Le vrai bonheur c’est surtout les tarifs pratiqués. J’ai juste acheté des Partaguas Robustos à 11€ l’unité! Superbement conservées, service irréprochable, cadre sympathique, bref tout ce qu’il faut pour se mettre en condition avec une excellent dégustation avec un bon Cognac!

Mais je crois que je fais bien depuis quelques semaines d’en profiter plus que d’habitude (bons vins, Champagne, cigare, Cognac, etc…) car question alcool et cigares à Montréal je crois que cela va me faire un sacré changement.

Donc je vais faire le plein en duty free lors de mes vols chaque 2 mois en moyenne. Pour le vin je vais soit faire le plein depuis la France ou bien me convertir et redécouvrir les vins Californiens et d’Amérique du sud si je trouve des prix raisonnables…

Mais l’alcool est moins un soucis à mes yeux, surtout qu’une bouteille de Cognac XO ça dure! Le cigare en revanche (je fume un délicieux Cohiba en ce moment) je vais avoir du mal à m’en passer.

Donc je ferai mes courses dans les aéroports…

Encore merci pour ces précieuses infos!

Vos recherches:

  • cigare cubain
  • cigare pas cher montreal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada