Activités d'hiver, suggestions touristiques - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Activités d’hiver, suggestions touristiques

Activités d’hiver, suggestions touristiques

Activités d’hiver

Ecrit par: Villon 30-10 à 9:15

Bonjour à tous,

L’hiver approche et avec, tout l’éventail des activités outdoor. Je suis très intéressé par la motoneige et je me demandais s’il était possible d’en faire pendant mes weekends à partir de Montréal. Est ce que quelqu’un à une idée des prix pour un “trip” de 2 jours aux alentours de Montréal? Qu’en est-il pour le ski de fond? Y’a t’il des voyages organisés, des réductions pour étudiants?

———————————

Ecrit par: phil64qc 30-10 à 10:36

Salut,

Pour la motoneige il faudra que tu montes au nord ou bien que tu ailles dans la campagne
J’espère que tu as un très bon budget pour cela, une journée, dépendant de ce que tu loues ainsi que l’équipement, revient facilement à 200.00$ et +.
Pour le ski de fond, vois avec les gens de Mtl!
Oui, en général, il y a des tarifs étudiants.

Autre conseil, quand tu as des questions de ce genre, tu vas sur Google et tu inscrit “motoneige montreal” ou “motoneige quebec” par ex, et là, miracle, tu vas avoir toute une liste de sites qui te donneront plus d’informations que tout ce que l’on pourra dte dire sur le sujet, merveilleux non?

———————————

Ecrit par: Zogu 30-10 à 11:04

Beaucoup de pistes de ski de fond autour de Montréal. Et même SUR l’île de Montréal (même si les pistes sont assez limitées). On dit “ski de fond” ou “ski de randonnée” (si ça peut t’aider dans tes recherches).

Étant un gars de la rive-nord, je peux te donner quelques réseaux de pistes intéressants. La région de Lanaudière (juste au nord de Montréal) est idéale pour le ski de fond: de plaines, des coteaux, des pentes douces.
Quand j’étais enfant, j’ai fait souvent les pistes de la ville de Mascouche (40 km de pistes, dont une traversée de la rivière sur la glace et un sentier qui passe près du vieux manoir seigneurial)… mais je ne sais pas si ces sentiers existent encore. Il faudrait appeler au service des loisirs de la Ville de Mascouche.

Sinon voici plusieurs liens vers des pistes à faible distance de Montréal:

Montréal:
www.bonjourquebec.com/francais/cms/produits/5967417.html
www.bonjourquebec.com/francais/cms/produits/5967173.html
www.bonjourquebec.com/francais/cms/produits/5966739.html
www.bonjourquebec.com/francais/cms/…

Laval:
www.bonjourquebec.com/francais/cms/…

Lanaudière:
www.bonjourquebec.com/francais/cms/…
www.bonjourquebec.com/francais/cms/…

Montérégie:
www.bonjourquebec.com/francais/cms/produits/5961146.html

———————————

Ecrit par: hippo 31-10 à 17:10

Si je peux me permettre, le ski de fond est bien meilleur pour la santé et pour l’environnement…. et puis, quel calme !!!!!!
en tout cas bonnes activités hivernales !!!

PS : je comprends l’intérêt pour la motoneige, j’avoue que c’est comme la motomarine, si j’ai l’occasion d’essayer un jour je le ferai, mais juste un essai !!!

dur dur d’être écolo quand on est fasciné par les sports motorisés !!!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada