A propos d'internet.. besoin de votre avis

A propos d’internet.. besoin de votre avis

A propos d’internet.. besoin de votre avis

Ecrit par: fortsympa 14-03 à 5:03

je me suis renseigne sur le choix de mon futur fournisseur haut debit, mais j’ai une question.

suite à ce que j’ai lu sur le forum je partais pour AEI internet : bonne prestation (3 MB) bon prix (30$)… de plus le modem est à 39 $ je crois si on s’engage pour un an.
Tout content je les appelle pour savoir les demarche à faire .. histoire de gagner du temps.

Le monsieur, tres gentil, est tres pro .. mais il m’a fait peur en me disant que si j’aurais bien 3 Mb en telechargeant, je serai à 80 kb pour envoyer … et moi je veux au moins 512 kb car 3 Mb .. c’est du bas debit .. ce que j’ai dans mon pauvre village de France.

alors ma question : ai-je mal compris ?? est -ce vrai ?? En avez vous un autre fournisseur à me conseiller (pas AOL) ??
(je trouve sympatico un peu cher (45 $ apres un an) pour 3Mb)

—————————

Ecrit par: Foxy 14-03 à 5:13

C’est du 3 Mbits ou 3 Mbytes ?
Même 3Mbits, ca te fait du 380 Ko/s en download, ce qui n’est pas si mal que ça. et du 10Ko en upload, à peine moins que l’ADSL 512/128.

—————————

Ecrit par: fortsympa 14-03 à 5:18

là foxy tu m’embrouilles, du coup je doute et je veux pas dire de betise, (dans ma tete le 3Mb c’est pour moi ce qu’on trouve en france ..cest a dire 1024 k x3 … ou 60 fois mon bas debit (56k))

voici le lien : secure.aei.ca/order/index_fr.htm

par contre on y voit pas la vitesse d’envoie.

—————————

Ecrit par: capitaine nemo 14-03 à 6:27

Salut,

On m’a dit que le meilleur FAI est videotron www.videotron.ca
D’autres t’en diront certainement plus que moi
Nous avions sympatico qui proposait un forfait sans engagement, nous l’avons gardé 3 mois pour 30$ environ, et en promo .

—————————

Ecrit par: gollum 14-03 à 7:18

Je dirai 3Mbits (désignés 3Mb sur le site) sinon ce serait 3MB (pour 3Mbytes). Mais ce n’est qu’une question de convention. tant que ce n’est pas marqué en toutes lettres le doute subsiste !

Ce qui m’intrigue c’est une autre page où est marqué « téléchargement 30 fois plus rapide qu’avec un modem à 28,8 kbit/s » … 30 * 28,8Kbits ça ne donne pas 3Mb où alors j’ai loupé quelque chose ? Faut dire que j’ai jamais été très fort dans ce genre de conversions

—————————

Ecrit par: Petit-Lion 14-03 à 9:42

Bienvenue dans la foire aux FAI !

D’abord, au Québec, il n’y a que deux infrastructures en concurrence : le câble de Vidéotron et l’ADSL de Bell-Sympatico.

AEI, Radio-actif et quelques autres proposent leurs services sur l’infrastructure de Sympatico, ce sont donc les mêmes performances : 3 mégabits par seconde en réception, beaucoup moins en émission, environ 10 fois moins à vue de nez. C’est un peu moins cher que Sympatico (30 $/mois au lieu de 35), pas d’abonnement, et on peut acheter le modem. Chez Sympatico, le modem est offert gratuitement si on en prend pour douze mois, sinon il est loué 10 $ par mois en sus et on ne peut pas l’acheter.

Vidéotron est pour le moment le plus performant, 5 mégabits par seconde, mais aussi le plus cher, surtout si on n’est pas déjà abonné à la télé par câble. En fait, c’est vraiment intéressant si on prend plusieurs services, y compris la téléphonie résidentielle VoIP, déjà disponible sur la rive sud de Montréal.

Mais ça bouge beaucoup, Bell est en train de moderniser (encore!) ses infrastructures, alors sachant qu’il existe de l’ADSL à 20 Mbps en France… la paire de cuivre n’a pas dit son dernier mot !

—————————

Ecrit par: Bouh 14-03 à 11:01

Hello Patrick

Bon, d’après ce que j’ai compris, tu vas à Trois-Rivières. Donc, je ne pense pas qu’il y ait de problème.

Mais moi, je me suis renseignée sur TOUS les FAI, pour découvrir au dernier moment qu’il n’y en avait qu’un seul qiu desservait ma zone, et c’était sympatico. J’ai pas eu le choix quoi !

Alors juste pou te dire que si tu téléphone aux FAI, précise leur où tu es, peut-être qu’ils vont te dire « Ah ! Désolé monsieur, on ne dessert pas le 12ème rang »

—————————

Ecrit par: peanut 14-03 à 11:58

J’ai Vidéotron et je paie 100$/mois pour la haute vitesse et la TV numérique(il faut avoir un décodeur que j’ai payé au départ…sinon, tu peux le louer) J’ai Super Ecran(Canal + chez vous je crois…) et plusieurs canaux(québécois, canadiens et américains). Donc, ça peut être moins cher, tout dépendant de ton forfait…

—————————

Ecrit par: marion 14-03 à 12:19

Salut,

Moi je viens de prendre Look qui m’a ete recommande par plusieurs personnes.

www.look.ca/page.asp?intNodeID=1321…

J’ai travaille pour Sympatico pour 1 an.. Pas moyen que je m’abonne chez eux..
(Pannes frequentes + mauvaise assistance tech.)

—————————

Ecrit par: dudus 14-03 à 12:26

Moi j’ai Sympatico Haut Débit (3Mb) et tout fonctionne très bien, jamais aucun problème, jamais de coupure, le pied quoi!

—————————

Ecrit par: marion 14-03 à 14:04

Je sure que Sympatico fonctionne bien pour beaucoup de gens, mais en general la cote de ce fournisseur est l’une des plus basses.
Moi j’ai choisi Look parce qu’il n’y a pas de contrat. Les 4 premiers mois sont a 25$CA et on peut utiliser son propre modem. En plus, ca a l’air qu’ils offrent un bon service technique. Au pire je peux les quitter apres les 4 mois a 25$CA.
Mais jusqu’ici tout va bien..

—————————

Ecrit par: sky 14-03 à 14:45

J’ai moi aussi internet avec vidéotron et j’en suis ravie. J’ai avec eux la télé par cable mais cela me coûte moins que 100 dollars par mois. Tout dépend de ce que tu choisis comme forfait télé, numérique ou non, beaucoup de chaine ou non.
Tu peux aller sur leur site internet et comparer les différentes offres.
Bonnes dernières préparations,

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada