COVID-19 Montréal déclare l’état d’urgence - Immigrer.com
lundi , 9 février 2026
Accueil Actualité COVID-19 Montréal déclare l’état d’urgence
Actualité

COVID-19 Montréal déclare l’état d’urgence

1

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, vient de déclarer l’état d’urgence local de sa ville suite à la demande de la santé publique du Québec. Il ne s’agit pas encore d’une quarantaine pour le territoire de la ville de Montréal.

En déclarant cet état d’urgence local, la ville de Montréal se donne de nouveaux pouvoirs afin de prendre des décisions rapides et de poser des gestes immédiats par rapport à la santé publique de la ville. En effet, elle compte en partie s’occuper de sa population itinérante qui est à haute risque de contagion en ces temps de pandémie mondiale.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

La région est Montréal concentre le plus grand nombre de personnes infectées dans la Belle province. Et le Québec est la province canadienne avec le plus de personnes touchées par la COVID-19.

Le gouvernement de François Legault a aussi annoncé aujourd’hui que 2021 québécois étaient affectés par la COVID-19 dont 971 cas à Montréal.

Source: Radio-Canada

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour
    je suis tunisien ingenieur informatique en plus j’ai une licence en chimie. j’ai déposé plusieur demande d’immigration , mais j’ai remarqué que le traitement demande une longue duré. .Cela inquiette les candidats., ou on constate ue sorte d’imiliation .

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Nouveau-Brunswick change de cap en immigration et instaure un système plus sélectif

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick amorce un virage important dans sa gestion de...

    Alberta : les titulaires du PVT exclus du régime public de santé

    Un changement discret, mais aux conséquences bien réelles. Depuis le 7 janvier...

    Fin du PEQ : Québec promet la sélection de tous les travailleurs de la santé touchés

    Le gouvernement du Québec assure que les travailleurs étrangers du réseau de...

    Ottawa s’inquiète à son tour de la fin du PEQ

    La décision du gouvernement du Québec de mettre fin au Programme de...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2026 immigrer.com
    >