Bonjour la Hollande ! Ici Flandre… - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Bilans Bonjour la Hollande ! Ici Flandre…
Bilans

Bonjour la Hollande ! Ici Flandre…

0
0
(0)

De Monika

Bonjour la Hollande !

Ici Flandre et Allemagne qui viennent dire un avis tout ausi subjectif que la première réponse … Parce que nous n’avons pas aimé l’attitude des proprios et agences pour emploi qui nous ont déclassés immédiatement parce que nous avons deux enfants en bas âge, du moins c’est comme cela que nous l’avons ressenti !

Après un mois, nous avons littéralement fui la grande ville (Avril 2000, et au bout de 3 semaines à Drummondville, nous travaillions tous les deux et les enfants étaient en garderie.
Nous avons déménagé en Estrie 6 mois plus tard pour se rapprocher du travail de mon chum, et je suis restée deux JOURS sans travail (en décembre !!!) alors que là j’aurais aimé avoir le temps de me retourner pour aménager dans la maison et trouver une gardienne pour mes deux garçons.

Nos métiers ? Moi secrétaire trilingue (+ le flamand mais ici, ça ne sert à RIEN), et mon chum est ingénieur électromécanique SANS être affilié à l’Ordre des Ingénieurs pour l’instant (la traduction de ses cours serait tellement coûteuse que nous attendons un peu).

Stratégiquement, il faut voir quelle vie vous aimez. Nous pensions aimer la grande ville après avoir vécu à Anvers (Belgique) et Denver (Colorado) – et nous voilà rendus dans un village de 3.500 habitants ! Et heureux d’y être, oh oui !!!
Si vous aimez la grande ville, Montréal et Québec vous attendent bras ouverts. Sinon, pourquoi pas une petite ville ou un village situé pas trop loin d’une agglomération plus grande ?
Nous sommes à 1 h de MTL, 45 min de Sherbrooke, 20 min de Granby – vraiment pas de quoi s’énerver pour travailler ici ou là (sauf en janvier- février – mars peut-être …).

Non, MTL est certainement riche en tout, mais les autres régions ont tout autant de richesses à découvrir selon les talents et aptitudes et préférences de chacun !

Bienvenue au pays, et venez nous voir en Estrie !

Tot ziens !
Monika

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com