Arrivée en 2005 à Montréal, retour en Europe et finalement retour au Québec - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans Arrivée en 2005 à Montréal, retour en Europe et finalement retour au Québec
Bilans

Arrivée en 2005 à Montréal, retour en Europe et finalement retour au Québec

0
0
(0)

Waouh des années que je ne suis pas venue ici et j’ai reçu une notification pour ce post, aucune idée pourquoi, mais je vais y aller de ma petite histoire alors !

Arrivée en novembre 2005 à Montréal… et bien j’y suis toujours ;)

En fait on a fait un aller-retour en Europe (au Luxembourg) entre 2012 et 2014 mais depuis septembre 2014, on est de retour avec AUCUNE envie de repartir cette fois ! On n’a pas du tout réussi à se faire à la vie en Europe (mais alors pas-du-tout !!!) et au bout de 6 mois c’était déjà pas mal plié qu’on allait pas rester. Mais un petit bébé en route a retardé un peu les choses !

Héhé oui nous le retour en 2012 a été une belle douche froide. On aime toujours l’Europe, mais pour les vacances, vraiment plus capables pour le quotidien. La décision de revenir à Montréal n’a pour autant pas été si simple… comme une 2e immigration avec ses doutes parfois intenses (et on repartait avec DEUX enfants dont un bébé de 4 mois), on a même reporté notre vol d’un mois alors qu’on avait les billets.
Tellement je ne savais plus où j’en étais ! Mais dès qu’on a posé le pied à Dorval, tout s’est envolé, on était enfin de retour chez NOUS :wub:

Mais finalement la bouffe après s’être gavé pendant les premiers mois… on avait fait le tour. Et la famille proche bah ouais c’était sympa, mais c’est pas ça qui fait le quotidien, d’où notre décision de revenir à Montréal finalement.

2 ans et demi qu’on est de retour et absolument aucun doute sur notre décision depuis, aucun, on est bien, on a retrouvé notre gang d’amis (parmi lesquels beaucoup on fait l’aller-retour aussi… si certains se rappellent de Tina et Margaux par exemple !), on s’en est fait de nouveaux, on habite dans un quartier génial avec des voisins en or, les enfants sont de vrais petits Québécois et on est heureux ;)

On a quand même bien profité de l’Europe pendant 2 ans, on a voyagé etc. mais vraiment TOUT nous manquait ici et on est très très heureux d’être rentrés chez nous, à Montréal :wub:

Marionnette1979

Archives de Marionnette1979

[ap_list list_type=”ap-list1″]
[ap_li]Bilan:  retour à Montréal d’immigrants français[/ap_li]
[ap_li]7 ans à Montréal, un bébé et la citoyenneté canadienne[/ap_li]
[/ap_list]

 

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com