Arrivée à Ste Adèle (Laurentides… - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Bilans Arrivée à Ste Adèle (Laurentides…
Bilans

Arrivée à Ste Adèle (Laurentides…

0
0
(0)

De Aron & Chtite Sandrine

Arrivée à Ste Adèle (Laurentides) le 28 janvier, Carnet de voyage

Ca y est, le premier contact avec la terre gelée du Canada s’est effectuée…

Fantastique, extraordinaire, génial ! On s’est senti chez nous, tout était fidèle à l’idée que nous nous en faisions, en mieux.

Départ de l’aéroport de Lyon samedi 28/02 à 6h00… vol annulé la catastrophe ! Après beaucoup de déboires et d’attente, nous finissons par arriver à Montréal 25 heures après être parti de chez nous !

Passage immigration (validation RP) et douanes (liste), finger in the noze !

Nos amis nous accueillent à l’aéroport de Montréal Trudeau et nous emmènent en voiture jusqu’à Ste Adèle, en 3/4h de trajet environ.

Nous sommes logés au deuxième étage de leur maison, totalement indépendant, grand salon, cuisine, 2 chambres et 2 salles de bain, avec vue sur le lac et le domaine skiable de l’autre côté du lac !

Dimanche : fête sur le lac gelé, course de chevaux et traineaux, pêche à la truite… j’en ai eu 3 !

Lundi : jour décisif, dont allait dépendre tout le reste du séjour, voir notre vie toute entière… Entretien d’embauche. J’en sors avec une promesse d’embauche écrite à 10 $ de l’heure (et 35h mini par semaine) : ma femme en pleure de joie.

Mardi : visite de Montréal le coeur léger… Ca y est le charme a opéré, nous allons vivre au Québec, on a du mal à le réaliser. Montréal s’est chouette, mais on préfère la campagne.

Mercredi : Découverte de Ste Adèle, notre futur lieu de vie, c’est magnifique ! Retour dans la sté qui m’a embauché pour signer des papiers, et ouverture d’un compte chez Desjardins, trop facile, le passeport suffit ! Le soir restaurant avec nos amis dans le merveilleux village de St Sauveur qui ressemble au village du Père Noël. wub.gif

Jeudi : Ballade à St Jérome pour demander nos cartes NAS. Une formalité vite expédiée, vive l’administration Québécoise !

Vendredi : Reballade à St Adèle, histoire de s’imprégner des lieux, des commerçants, des logements… Négociation avec un hotel pour obtenir une suite (jacuzzi, cuisine, salon & chambre) pour 55 $ tout compris / nuit pendant 15 jours, le temps de trouver un logement sur place quand nous reviendront. Ils acceptent les chats !

Samedi : Retour en France, le coeur lourd, plein de nostalgie. Nous devons donner notre démission en France, c’est nos employeurs qui vont être surpris ! Retour prévu au Canada début mai…

En bref, un pays trop cool, des gens trop sympa, et des démarches trop faciles ! Et le froid n’est qu’un mythe ! Les maisons sont bien isolées et bien chauffées, il faut juste s’habiller correctement en sortant. Nous n’avons jamais eu froid !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.6 (10) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

3.4 (16) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com