Allez, j'me lance !, Dîplôme, boulot... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Allez, j’me lance !, Dîplôme, boulot…

Allez, j’me lance !, Dîplôme, boulot…

De manmanbis

Allez, j’me lance !, Dîplôme, boulot…news !!!

Salut tout le monde,

Les bonnes nouvelles commencent à arriver, alors je me décide à vous donner des infos concernant l’emploi.

Tout d’abord, en arrivant, j’ai fait reconnaître mon dîplôme d’assistante de service social. Eh oui, nul n’est parfait !

Première erreur : j’aurai dû le faire depuis la France, mais les renseignements donnés par l’Ordre des travailleurs sociaux m’ont induit en erreur.
Tant pis. Ne faites pas comme moi et vous gagnerez du temps !!!!!!

La bonne nouvelle, c’est que le MRCI a traité ma demande en moins de 45 jours ouvrés comme annocé et surtout que mon diplôme a été reconnu totalement sans aucun problème. Comme quoi, c’est possible !!
Ce qui veux dire que je peux exercer, même pour les gouvernements et me présenter aux concours.

La deuxième bonne nouvelle, c que le plan B ( Redflag) est en cours et pourrait aboutir rapidement. Ne vendons pas la peau de l’ours …et croisons les doigts.

Ce qu’il faut retenir, c que pour le plan B, j’ai téléphoné tous les jours au recruteur pour lui dire que je souhaiterai le rencontrer. Au bout de 3 jours, j’ai eu mon premier entretien.
Ce ne fut pas le cas pour le plan A !

Ici, il faut vraiment savoir se vendre. Il ne faut pas être inbus de sa personne, mais savoir argumenter sur le fait que l’on est la personne qu’ils recherchent et sur ses capacités à leur apporter des choses. Enfin il faut montrer montrer sa détermination et sa motivation à avoir ce poste.

Il ne faut pas oublier non plus que l’on a tout à apprendre, même si l’on a une longue expérience professionnelle. Personnellement, je n’hésite pas à le dire en entretien pour montrer que je suis réaliste, mais que je souhaite progresser pour être à niveau le plus vite possible.

Autre élément très important, ne pas attendre les annonces. La plupart des annonces ne paraissent pas et cela m’a été indiqué très fréquemment : nous regardons les CV figurants dans notre base de donnée que nous mettons à jour tous les 6 mois !!
Il faut cibler les entreprises ou services et faire des candidatures spontanées. Et beaucoup de relances

Voilà ce que j’ai appris. Maintenant, je suis plus “féroce” et j’ai gagné en assurance dans mes recherches d’emploi. C peut-être ce qui me permettra d’aboutir.

J’espère que ces renseignements vous permettront de vous préparer à intégrer ce nouveau marché de l’emploi et vous évitera de faire les même erreurs (formatrices) que moi.

Sophie,

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada