Demad Emma,
Il y a effectivement des bretons à Montréal. On peut les voir aller acheter du kouign-aman à la patisserie du meme nom sur le boulevard Mont-Royal. On ne peut pas dire qu’ils soient très bruyants sauf le jour de la Saint-Yves ou l’association organise une fete avec des goupes de musique de Montréal et de Bretagne. Tout le monde y est invité, l’année dernière j’y ai rencontré des immigrants qui venaient d’arriver ainsi que des gens qui étaient au Québec depuis 35 ans (avec encore leur accent). Tu peux en avoir des détails sur le site de l’Association des Bretons (welcome.to/bretons_canada) qui est d’ailleurs répertorié dans immigrer.com.
C’est assez agréable de pouvoir dire que l’on vient de cette région lorsqu’on vit au Québec, je crois qu’on profite d’un capital de sympathie naturel, après à nous de montrer que des liens peuvent s’établir. Les québécois voient sans doute dans la préservation de la culture bretonne une image de l’identité qu’ils défendent eux-memes.
Si on aime la musique celtique, il y a de très bons pubs et festivals à Montréal ou l’on peut entendre des groupes de musique irlandaise, écossaise … Il manque juste la mer. Quoique bien motivé sur la plage d’Oka ou a Pointe-Claire sur le Lac Saint-Louis, là où le Saint-Laurent fait un bon 10 kilomètres de large, on s’y croirait.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Kenavo.
Fanchti.
————-
De: Fanchti
24 Avril 2001
Bonjour,
L’adresse du bistro Yer’mad est 901 De Maisonneuve Est.
Pour répondre a tes questions, Emma, je ne suis allé qu’une fois a la fete des bretons et c’est plus une fete familiale qu’un Fest-Noz. La moyenne d’age y était assez élevée et le cidre était bon ! Comme il y a plein de choses a faire par ailleurs je ne participe pas a d’autres activités qu’ils organisent. Et je viens de Rennes avec beaucoup de famille du Finistere-Nord.
A la prochaine.
%s commentaire