La Nouvelle-Écosse veut doubler son immigration - Immigrer.com
lundi , 16 juin 2025
Accueil Actualité La Nouvelle-Écosse veut doubler son immigration
Actualité

La Nouvelle-Écosse veut doubler son immigration

0

Dans l’est du Canada, la province de la Nouvelle-Écosse veut accueillir deux fois plus d’immigrants d’ici 2020. Le premier ministre de cette province, Darrell Dexter, a annoncé un investissement d’environ 800 00 $ dans le but d’attirer 7200 immigrants par année afin de renforcer sa main-d’oeuvre.

Darrell Dexter précise que pour atteindre ce but, la province doit accueillir davantage d’immigrants par l’entremise du programme de candidats qualifiés. Il entend négocier une entente avec le gouvernement fédéral basé à Ottawa à ce propos. Le nombre de participants à ce programme conjoint avec le gouvernement fédéral est pour l’instant limité.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

La version précédente du programme de candidats était controversée. En effet, plusieurs immigrants investisseurs avaient dénoncé le fait qu’ils n’avaient pas reçu l’emploi, ni la formation pour lesquels ils avaient payé en arrivant au Canada.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse espère qu’au moins 70 % des immigrants qui s’installeront dans leur province y resteront de façon permanente.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Suspension du PEQ : « On a tout vendu, tout quitté, pour rien »

Les réactions bouleversantes de ceux qui avaient choisi le Québec « On...

Travailleurs temporaires : les entreprises et les villes sonnent l’alarme économique

Face aux restrictions sur l’immigration temporaire, les milieux d’affaires et municipaux demandent...

La baisse des étudiants internationaux menace les finances des universités du Québec

Un effondrement brutal des demandes d’admission d’étudiants internationaux secoue l’ensemble des universités...

Les « Canadiens perdus » vont finalement devenir Canadiens grâce à un projet de loi

Après des années d’incertitude juridique, le gouvernement fédéral a finalement déposé un...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>