6ieme semaine de Kabi a... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 6ieme semaine de Kabi a…

6ieme semaine de Kabi a…

De Kabi

6ieme semaine de Kabi a Montréal, début de recherche de job

bonjour les amis,

revoilà Kabi en bonne santé pour un autre récit de sa nouvelle vie Québécoise.
Et oui ….. 6 semaines, un mois et demi , que le temps passe vite..
Cette semaine je dirais que c’en est une calme..
Elle était partagé entre ameublement de mon nouveau « chez moi » et recherche de boulot.
Donc une fois installé confortablement, j’ai commencé a dégusté a ma nouvelle vie de solitaire.. bein oui je l’ai ressenti surtout lorsque je me suis fait un succulent vert de thé a la Marocaine, mettant un CD de musique sentimentale, allumant les bougies (une trentaines) et éteignant la lumière (bein quoi Kabi est romantique).. la je me suis retrouvé rien que moi seul entrain de rembobiner dans ma tête ce petit parcours de début de vie au Québec..
Drôle de sentiments, pas malheureux, légèrement heureux…. euhhhhh je sais pas , je dirais juste la solitude un point c’est tout.

Pour le climat, et bien figurez vous que je viens de vivre pour la première fois de ma vie les –30 degré ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je dis bien –30, et sans compter le facteur éolien , ou facteur vent . tenez par exemple aujourd’hui il faisait du –25 avec facteur éolien de -38 …. vous vous dites «ah oui et comment tu trouves ».. bein je réponds c’est Extramaduuuuuuuuuuurrraa..
J’ai froid oui, je sens mes os claquer, une ou 2 petites larmes coulent de temps en temps de mon œil, (et aussi de mon pauvre nez).. mais je ne me plaint pas, juré….
On a beau me parler de ce climat glacial, maintenant je le vis et je l’aime comme il est.. c’est pas de l’intégration ça par hasard ..
je repend un bout d’article du journal le Soleil qui dit ceci :”Quand vous aurez l’impression d’avoir dix bouts de bois à la place des orteils aujourd’hui, en attendant l’autobus, et que vos doigts vous feront souffrir comme si on les avait coincés dans une porte, rappelez-vous ceci: c’est d’abord dans la tête qu’on gèle”.

Pour la recherche de Job, alors c’est la grande conquête du marché Montréalais.
Je ne rate pas les annonces des journaux, j’accentue les recherches à travers le net(d’ailleur j’ai envoyé un post dans la section réseaux travail), je consulte les pages jaunes pour les adresses des sociétés ciblées, je me suis même inscrit dans un centre de jeunesse emplois, ahhh qu’il est beau ce centre , avec de beaux yeux bleus ..Oupss j’étais en train de parler de la belle blonde qui m’a accueillit…. bon je disais que dans ce centre de jeunesse emplois j’ai pu avoir accès au téléphone, télécopieur (fax), Internet, revues, fichiers d’offres d’emplois..etc etc etc …..la seule réponse que j’ai pu avoir a été faite par é-mail, elle était du genre « ….nous n’avons de poste correspondant à votre profil, mais nous gardons tout de même votre CV pour d’éventuelle offre ultérieur, et …….. » bref je connais ce fameux rituel, donc patience patience.

Prochainement je néglige pas bien sur le porte à porte, question de localiser les sociétés ou elle se trouvent, atteindre les services de recrutement, voir ne serais ce de l’œil d’un simple visiteur le climat de travail (dans un certain degrés)…..et je néglige pas le coté contact-réseaux, ce dernier n’est pas encore complètement fait, mais ça viendra.. ainsi que les bureaux de placements. Je crois aussi que je vais rendre visite au CLE (Centre Local d’Emploi) du quartier.. y a du pain sur le plancher.
Bein ce n’est qu’un début, et j’en ai vu pire au pays, et tenace comme je suis, j’y arriverais ‘in cha allah’.

J’ai retardé ce post pour 2 jour, car je prévoyais d’y insérer les photos promises, mais le service de Maxi a eu apparemment une lenteur quelque part, hummmmm….(Nina27, Hicoune, Djool, Loblat, Oursonjoyeux, Abouzyad, 4_you…..) soyez patient, je promet et j’assume pas de problème..
Aller au plaisir de vous lire tous les amis.

Kabi de Montréal

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada