2 ans au Yukon - 3 ans au Canada. Le temps d'un petit bilan. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 2 ans au Yukon – 3 ans au Canada. Le temps d’un petit bilan.

2 ans au Yukon – 3 ans au Canada. Le temps d’un petit bilan.

De Shagrine

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, le 1 novembre 2007, voici 2 ans jour pour jour que mon mari (mon chum à l’époque) et moi avons posé le pied au Yukon. Notre départ pour le Yukon s’est fait sur un coup de tête et malgré des débuts difficiles (pour moi), nous ne regrettons pas notre choix.

Pourquoi le Yukon? Pour une raison essentielle! Mon chum travaillait énormément et était très stressé par son travail. D’un coup, l’idée de tout quitter et de faire une pause momentannée s’est annoncée et j’ai envoyé un CV aux Territoires du Nord-Ouest, qui a rebondit à Whitehorse. D’ailleurs, ça faisait bien mon affaire, j’avais déjà rencontré Monika lorsqu’elle habitait au Québec et je connaissais virtuellement Kroston. Et puis, c’est con mais savoir qu’il y avait là 2 Belges me rassurait un peu…

Je me souviens encore de ce 1er novembre 2005, nous sommes arrivés en soirée, il faisait déjà nuit, il neigeait (il y avait du soleil et une belle température à Montréal la vieille) et il faisait pas mal froid. Le mari et les enfants de Monika nous attendaient à l’aéroport pour nous conduire à l’auberge de jeunesse avec nos 2 valises, notre ordinateur et le vélo de mon chum. Mes débuts au Yukon ont été difficiles: nous ne trouvions pas de logement, je n’étais pas épanouie au travail, il faisait froid et j’étais vraiment découragée…Je ne désirais qu’une chose, rentrer à Montréal et reprendre ma job.
Finalement, nous avons trouvé un logement, j’ai changé de travail, j’ai commencé à rencontrer des gens…et puis, nous voici ici depuis 2 ans maintenant…

Malgré des débuts difficiles, déménager au Yukon a été une chose très positive pour moi. J’ai pu découvrir d’autres facettes de ma personnalité, développer mes compétences et mon anglais s’améliore de jour en jour.

Cependant, de temps en temps, il est certain que comme tout le monde ici (ou presque), j’ai envie de redéménager, envie de magasiner, sortir, voir mes amis, voyager, aller au cinéma en francais, à des festivals…mais cela ne dure que quelques minutes…En fin de compte, je n’ai pas envie de bouger d’ici! Je me sens bien au Yukon, j’aime la tranquilité, j’aime le fait de pouvoir vivre ma vie à mon aise sans me presser, sans me stresser…J’aime le fait de n’être qu’à 5-10 minutes en voiture d’une belle piste de randonnée dans les montagnes, j’aime le fait de pouvoir faire du camping à moins d’une heure de chez moi et de ne pas voir une auto ni entendre un bruit, j’aime voir des ours, regarder les aurores boréales, aller à la pêche…… prendre finalement, le temps de vivre!

En venant ici, nous avons gagné une qualité de vie que nous ne retrouverons jamais ailleurs. Nous sommes chanceux d’être ici, nous sommes heureux ici et je pense que d’autres belles années nous attendent au Yukon. D’ici là, je serai probablement devenue Canadienne.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada