Soyez optimistes. Venez faire votre expérience et vous allez voir. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Soyez optimistes. Venez faire votre expérience et vous allez voir.

Soyez optimistes. Venez faire votre expérience et vous allez voir.

De Dingo

Salut tout le monde,
Suis là au Canada, ça fait un mois, suis venu avec ma petite famille vers l’inconnu comme tout le monde mais je reste patiente à découvrir les belles choses ici et comme suis armée de courage pour les mauvaises surprises que je n’ai ps encore connu, le Canada n’est ps le Paradis c’est un pays moderne qui offre une meilleure vie, une stabilité et une paix morale, chaque pays à son coté bon et son coté mauvais comme l’être humain d’ailleurs mais au fil du temps faut peser le bon et le mauvais, faut être tolérant envers le choix que vous avez fait. On ne peut pas tout avoir dans la vie et si on a fait un choix c’est pour l’assumer et non pas pour venir pleurer et chercher les coins de la déprime à tous près et dire que le canada ce n’est pas le pays que j’ai toujours rêvé, pour moi le Canada reste un pays développé qui offre une meilleure qualité de vie et des services, une belle vie bien tranquille. En plus de ça des organismes sont pour là pour répondre à nos interrogations, faut aller chercher l’information, faut pas trop rêver. Moi aussi avant d’arriver je lisais sur le forum beaucoup de choses qui déprime mais je n’ai jamais pris ça au sérieux car je veux avancer et faire ma propre expérience. Je vous dis franchement c’est votre esprit qui fait votre vie ici, si vous venez avec l’idée de voir tous noir je pense même si on vous accueillez à l’aéroport avec un bon poste vous aurez quelque chose à dire, arrêtez d’être pessimiste en plus à votre âge c’est vraiment choquant, moi ce qui me choc plus c’est de lire des récits venant des personnes jeunes qui doivent être positifs et voir les bons côtés de la vie.

Pour le travail dans mon domaine j’attends à faire l’évaluation de mon diplôme et pour les jobines j’en ai trouvé et trouvé et trouvé et même mon mari travaille dans son domaine de la boulangerie.

J’ai postule pour un poste de commis de bureau l’agence m’a envoyé un test je l’ai fais mais je l’ai pas eu c’était des questions qui concerne beaucoup plus le canada, j’ai reçu aussi pour l’emballage et travail général et je n’ai pas encore rempli l’application des renseignement car en ce moment ma fille est un peu malade, cause de la gastro, et je ne peux pas aller travailler et la laisser.

Voilà ma toute petite expérience, maintenant celui qui veut rester pessimiste qu’il le reste et celui qui veut être optimiste qu’il le soit ça va beaucoup l’aide dans son intégration et sa réussite.
Sur ce, je n’ai que que vous souhaite bon courage et la bienvenue au Canada.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada