Que j'vous raconte....... Vous vous... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Que j’vous raconte……. Vous vous…

Que j’vous raconte……. Vous vous…

De Stèph

Que j’vous raconte…….

Vous vous rappelez, je passais mon premier entretien d’embauche ce matin, et je suis super contente. Déjà, très à l’aise, car pour moi, je partais un peu dans le vide, n’ayant toujours pas mon visa, mon but c’était d’avoir un entretien. Mais le fait d’être à l’aise, à du plaire beaucoup à Monsieur, celui qui m’a reçu.

Alors une chose, pour commencer, il n’a même pas regardé mon cv, c’est ma lettre qui l’a fasciné…….pourtant, j’ai fait du recrutement, et je regardais en priorité les cv, mais bon, il y en a pour tout les goûts.

Donc, m’a expliqué à quoi consisté le poste, rien d’extraordinaire, je savais à quoi je m’attendais, surtout que c’est pour s’occuper des comptes fournisseurs, et étant polyvalente, ça aide beaucoup. Et mes objectifs à court therme, la Stèph, super bien répondu, et bien sûr, la question, pourquoi être venu ici. Jusqu’à, super bien. Voilà la question sur l’anglais, car sur l’annonce, ils indiquent anglais parlé et écrit, mais sur mon cv, j’ai indiqué, anglais basique mais actuellement en formation. On verra si ça passe. La preuve. Mais le meilleur de tout, il me demande donc pour l’anglais, je lui répond sincèrement, “je suis incapable d’avoir une conversation en anglais”. Il me répond, “ce n’est pas ma priorité, si le fournisseur appel, c’est à lui de parlé en français, car il appel au québec…..” ouf, ça me fait chaud au coeur d’entendre ça. Oh oui, car, j’avais très peur que ce soit un blocage pour moi.
Voilà voilà, je suis super contente, il m’a dit qu’il faisait une première sélection, et que la semaine prochaine, il y aurait une deuxième entrevue avec le comptable et une autre personne, donc si j’arrive là, c’est que je suis presque sélectionnée, car je pense que nous serons plus beaucoup à ce niveau.

Par contre, je n’ai pas pu parlé de ma situation, je veux dire, que je ne suis pas en “règle” pour travailler, mais il m’a dit que c’est sa femme qui a le poste et elle est “tannée”, donc, s’ils me veulent, ils seront capable de m’attendre, si l’ambassade veut se dépêcher. C’est pas facile d’intégrer ce sujet dans une conversation quand on vous dit que vous êtes “presque” la personne qu’il faut pour ce poste. Je me voyais mal lui dire, “mais vous savez, je n’ai pas mes papiers”. Je sais pas si j’ai bien fait, mais mon destin m’a guidé comme ceci. On verra s’il m’appelle pour la deuxième entrevue.

Voici ma première petite expérience et je suis contente de moi, ça me rend plus forte.

A bientôt.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada