Premier mois, un petit bilan… - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil Bilans Premier mois, un petit bilan…
Bilans

Premier mois, un petit bilan…

0
0
(0)

De Bibou

Premier mois, un petit bilan

Bonjour tout le monde,

Arrivée le 14 mars à Montréal, un petit bilan s’impose… En fait je l’avais écrit mercredi, il était assez pessimiste et curieusement il s’est perdu on ne sait où, en tout cas il n’est jamais passé, et tant mieux car il y a un peu de changement depuis.

Le premier: la job!!!! Ca y est, j’ai enfin un job, pas le job de rêve mais pas si pire!!! Je suis chargée de développement de clientèle dans une entreprise qui fait des luminaires. Loin de la communication donc, mais un début, en attendant mieux. Le salaire est correct et les horaires sont des horaires de bureau. Je commence lundi. Si mon premier message était négatif c’est que je n’arrivais pas à trouver dans la com, et dans la vente en magasin non plus… Bref, les économies partant vite c’était assez noir comme vision du Québec! J’ai passé des entretiens assez spéciaux notamment un pour une agence de com où elle m’a di qu’ayant peu d’expérience elle me prendrait comme junior (jusque là tout va bien), mais qu’en même temps fallait pas trop que je compte dessus car j’étais en concurrence directe avec les étudiants québecois arrivant sur le marché et qu’à choisir elle prendrait un québecois… Ouah, là on se dit qu’est-ce que je suis venue faire ici??? Autre entretien pour de la vente dans un grand magasin sur la rue Sainte Catherine: questions: “si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?” “Quelle est la couleur qui vous définit le mieux?”… Euh… Bref arrivé à la fin de l’entretien elle me dit que c’est le salaire minimum et il faut acheter les vêtements car cr’est très important de représenter la marque… Alors là je lui ai dit bye bye… Bref, je sais bien que ces exemples ne reflètent certainement pas l’intégralité des employeurs québecois mais bon, je commençais à désespérer… Il est vrai qu’ici les employeurs sont plus accessibles qu’en France, on peut leur parler plus facilement, cependant ils n’osent parfois pas dire qu’ils n’ont pas de besoin où que l’on ne correspons pas au profil et on perd un temps fou à essayer de faire des lettres adaptées pour qu’une fois qu’on les rappelle ils nous disent que ce n’est pas pour tout de suite ou qu’ils n’ont pas réellement de besoin… En tout cas je ne baisse pas les bras, je finirai j’espère par trouver D’ailleurs puisque tout marche au réseautage, si vous entendez parler d’opportunités dans la com pour un junior… Pensez à moi!!!! Bah quoi, réseau ou pas réseau, j’essaie!!!!

Les points positifs maintenant! Il fait beau temps bien plus souvent qu’à Paris, les transports sont plus calmes, j’aime beaucoup mon appart (un peu moins le quartier mais bon, on ne peut pas tout avoir!) et les gens que j’ai rencontré jusqu’à présent m’ont bien aidée!!!! D’ailleurs ce soir c’est party time!!! On célèbre aussi la job???

Il y a beaucoup de films québecois que je veux découvrir, des auteurs aussi, et côté musique je pense déjà repartir avec pas mal de cd dans mes bagages!!!! J’ai pleins d’endroits où je rêve aller, alors on profitera de tout ça cet été… Vivement la chaleur… gougounes (c’est bien comme ça qu’on dit? ). L’autre bonne nouvelle c’est l’arrivée imminente de mon chum en mai, j’ai hâte!!!!
Voilà, c’est un week-end qui s’annonce bien, espérons que la semaine se passera bien aussi!
Voilà pour un premier bilan,

Merci à tous les forumistes qui m’ont bien aidée, ils se reconnaitront!!!!

Bibou

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (59) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com