Montréal et Vancouver dans le top 10 des grandes villes du monde en 2025 selon Condé Nast Traveler - Immigrer.com
jeudi , 9 octobre 2025
Accueil Actualité Montréal et Vancouver dans le top 10 des grandes villes du monde en 2025 selon Condé Nast Traveler
Actualité

Montréal et Vancouver dans le top 10 des grandes villes du monde en 2025 selon Condé Nast Traveler

0

Montréal vient d’ajouter une nouvelle distinction internationale à son palmarès. La métropole québécoise figure dans le top 10 des meilleures grandes villes du monde en 2025, selon les prestigieux Readers’ Choice Awards du magazine de voyage Condé Nast Traveler. Ce n’est pas la première fois que la ville de Montréal remporte des honneurs selon le Condé Nast Traveler.

Plus de 757 000 lecteurs ont participé à cette vaste enquête annuelle, qui récompense les destinations ayant marqué les voyageurs par leur charme, leur culture et leur gastronomie.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Montréal, ville cosmopolite et audacieuse

Le magazine décrit Montréal comme « la plus grande et la plus cosmopolite ville du Québec », mettant en avant le cachet unique du Vieux-Montréal avec ses rues pavées et sa basilique d’inspiration gothique. Mais la métropole est aussi reconnue pour son côté rebelle et avant-gardiste, visible dans ses musées d’art contemporain, ses bars éclectiques et ses hôtels au design recherché.

Côté gastronomie, Montréal continue de briller. Condé Nast souligne la diversité et le dynamisme de sa scène culinaire, allant des brasseries classiques aux bars à vin décontractés, en passant par des institutions de renommée internationale comme Joe Beef et Au Pied de Cochon.

Le classement mondial 2025

Montréal s’est hissée au 9e rang mondial, juste derrière Édimbourg et devant Phnom Penh. Elle rejoint ainsi Vancouver, qui a obtenu la 7e place, offrant au Canada deux présences remarquées dans le top 10. Toronto, en revanche, n’a pas été retenue cette année.

Fait marquant : aucune ville américaine n’apparaît dans le palmarès 2025. Les lecteurs ont plutôt plébiscité des capitales culturelles d’Asie, d’Europe et d’Afrique, le Japon raflant même les deux premières positions.

Top 10 des grandes villes en 2025 :

  1. Tokyo, Japon
  2. Kyoto, Japon
  3. Le Cap, Afrique du Sud
  4. Singapour
  5. Séoul, Corée du Sud
  6. Paris, France
  7. Vancouver, Canada
  8. Édimbourg, Écosse
  9. Montréal, Canada
  10. Phnom Penh, Cambodge

Victoria, petite ville numéro un au monde

Le succès canadien ne s’arrête pas là. Dans la catégorie des petites villes, Victoria (Colombie-Britannique) a décroché la 1re place mondiale, devant Lucerne (Suisse) et San Miguel de Allende (Mexique).

Le magazine a vanté ses vues sur le port, sa tradition du thé anglais et l’incontournable Fairmont Empress Hotel, considéré comme une étape « à faire au moins une fois dans sa vie ».


Une année faste pour le tourisme canadien

Avec Montréal et Vancouver dans le classement des grandes métropoles et Victoria en tête des petites villes, le Canada s’impose comme une destination de choix en 2025. Un rappel que les plus beaux voyages peuvent parfois se vivre tout près de chez soi.

Source : Condé Nast Traveler

Crédit photo : Immigrer.com, vue du Mont-Royal de Montréal de la rue Peel au centre-ville de Montréal, octobre 2025

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Attention Français binationaux, si vous visitez l’Europe avec votre passeport canadien en 2026

À partir du dernier trimestre de 2026, les voyageurs provenant de 59...

Sondage : les Québécois veulent une immigration axée sur le travail

Un récent sondage Léger, réalisé pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante...

Conférence de Laurence Nadeau au Salon de l’emploi de Montréal

Comme chaque année, le Salon de l’emploi et de la formation continue...

Immigration temporaire : Québec accuse Ottawa d’avoir serré la vis trop fort

Après avoir réclamé pendant des mois une réduction du nombre d’immigrants temporaires,...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>