Montréal, deuxième ville universitaire en Amérique du Nord - Immigrer.com
mardi , 16 septembre 2025
Accueil Actualité Montréal, deuxième ville universitaire en Amérique du Nord
Actualité

Montréal, deuxième ville universitaire en Amérique du Nord

0

Selon la firme britannique QS, Montréal est la deuxième ville universitaire en Amérique du Nord, seulement dépassée par la ville de Boston dans l’état américain du Massachusettes.

En effet, selon le Best Student Cities in the World 2012 ranking, Montréal arrive aussi au 10 ème rang du palmarès mondial pour les meilleures villes estudiantines.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Au niveau mondial. le haut du palmarès est occupé par les villes de Paris, Londres et Boston. Montréal devance de peu Dublin en Écosse, et ex-aequo Berlin en Allemagne.

Selon Quacquarelli Symonds (QS) c’est la qualité de vie et sa culture distincte hybride qui font la force de la métropole québécoise.

La deuxième ville pour les étudiants universitaires au Canada après Montréal est Toronto en Ontario. Cette dernière arrive au 26 e rang au niveau international.

En savoir plus : http://www2.qs.com/

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Saguenay élue meilleure ville canadienne pour les expatriés Français

Vous envisagez de poser vos valises au Québec ? Selon le quotidien...

Le réservoir de travailleurs s’amenuise au Québec

Depuis une décennie, le marché du travail québécois a profondément changé. Une...

Québec suspend ses consultations sur la planification de l’immigration 2026-2029

Les consultations publiques sur la planification de l’immigration 2026-2029, qui devaient débuter...

Le marché de l’emploi se referme pour les jeunes : Desjardins tire la sonnette d’alarme

Le taux de chômage des jeunes au Canada atteint un sommet inquiétant....

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>