Mes retrouvailles, une histoire à couper le souffle ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Mes retrouvailles, une histoire à couper le souffle !

Mes retrouvailles, une histoire à couper le souffle !

De simou_07

Forum immigrer.com est l’endroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car d’entrée de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, j’ai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme m’a demandé qu’elle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, c’est-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle m’a dit qu’elle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sœur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite j’irai la chercher le 6 juin car à cette date, j’avais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je n’étais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de l’accueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle m’a dit que cela n’a aucune importance, l’important est d’être ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, j’ai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, j’ai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela m’a pris environ six heures. Une fois arrivé, j’ai pris le temps de m’asseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane ….une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement…. de ma part je ne comprenais pas qu’est ce qui se passe et par la suite elle m’a annoncé qu’elle n’irait pas avec moi !

J’étais sur le choc total, j’ai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, l’immigration, dépenses incalculables mariage, billet d’avion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle m’a tout simplement dit qu’elle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et qu’elle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusqu’à son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. J’ai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins d’aller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce qu’elle répétait c’est plus fort que moi ! Elle me jure qu’elle ne s’est pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait l’arrivé de ma femme, car étant fière d’elle j’en parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureau….seul….pour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! J’ai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et j’ai raconté mon histoire et qu’est ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, c’était l’incompréhension totale, tout le monde m’entourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, c’est le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle s’en doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce qu’un humain peut encaisser, je vais m’en remettre mais cela sera difficile et j’aurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire l’ordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car j’en ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire qu’une relation de même nationalité peut nécessairement être mieux qu’une relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis l’amour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je n’avais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n’ ai rien à me reprocher, car j’ai tout fait pour que mon mariage fonctionne, j’ai toujours été présent, j’appelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je l’aimais de tout cœur, mais aujourd’hui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps ….et le temps m’apportera une lumière.

simou

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada